Utilisation d'un VPN pour se protéger à l'étranger, est-ce efficace ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Utilisation d'un VPN pour se protéger à l'étranger, est-ce efficace ?



  1. #1
    marineetudiante

    Utilisation d'un VPN pour se protéger à l'étranger, est-ce efficace ?


    ------

    Hello tout le monde, je pars faire le tour du monde dans quelques jours et je me pose la question d'investir dans un VPN.
    En fait je vais avoir besoin de faire souvent des virement bancaires vers ma carte N26 et je me dis qu'on peut intercepter mes informations bancaires non ? ou alors je suis parano ?

    Je me dis aussi qu'il y avoir des pays où il est interdit de consulter certains sites non ? j'ai vu que la cigarette électronique était interdit dans certaines pays d'asie en thailande par exemple. Vu que je suis assez craintif je me dis que je fois par prendre de risque.

    Donc niveau VPN vous pensez que ça peut me servir ? Si oui, mon conseiller quoi ? il y'a tellement ! et maintenant que j'ai commencé à regarder sur internet je suis noyé d'information et je suis targeter partout sur tous les sites ahah et même sur youtube !

    PS : Je compte aussi regarder netflix US / FR si vous avez un bon vpn pour que les deux fonctionnent ! je prends !

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 10/05/2019 à 11h59. Motif: supression pub

  2. #2
    arboric

    Cool Re : Utilisation d'un VPN pour se protéger à l'étranger, est-ce efficace ?

    Bonjour,

    Un VPN va créer un tunnel de communication protégé entre le point d'accès physique où tu vas te connecter et le point de communication que va t'offrir le fournisseur de ce service VPN, celui que tu auras choisi.

    Ton fournisseur d'accès local internet, suivant les endroits et là où tu te connecteras, s'il est un peu curieux, n'observera que ta connexion entre ton terminal et le point d'accès du fournisseur VPN. Toute ton activité sera invisible au fournisseur d'accès local. Il ne connaîtrera pas le détail de ton surf. Il ne pourra pas capter les informations liées à ton surf, comme les liens, les pages consultées, les adresses email utilisées, les comptes bancaires consultés bien entendu ... Il ne pourra pas avoir accès aux éventuelles informations non cryptées d'éventuelles séquences de login / password qui ne seraient pas protégées, sachant que sur les sites sérieux, ces séquences sont bien entendu protégées, en standard.
    Comme tu vas probablement te connecter à des hot spot publics, sans vraiment trop savoir comment ils sont gérés, qui les a mis en place, leurs niveaux de confidentialité, qui peut-être derrière, ..., un VPN peut s'avérer une sage précaution. Tu as parfaitement raison de l'envisager.

    Maintenant, il faut prévoir que certains hot spot pourront (ou pas) avoir des stratégies de filtrages différents, suivant qui les gèrent, pourquoi ils ont été mis en place, avec la possibilité que tout ou partie de certains VPN fassent ou pas l'objet d'un éventuel filtrage et qu'on ne puisse pas s'y connecter. Cela fait partie des contraintes qu'on doit s'attendre à rencontrer, dans certaines situations.

    Sur le choix même du fournisseur du service VPN, il existe de bons conseils comparatifs diffusés et surtout, à jour. Il y a plusieurs critères, dont l'un, pas des moindres, peut être associé avec le fait que tu te déplaces géographiquement.
    Certains fournisseurs proposent un certain nombre de points d'accès de façon plus ou moins répartis géographiquement et qui peuvent peut être mieux répondre que d'autre, à tes déplacements, sachant que si tu es en Thaillande, par exemple, tu n'as pas vraiment intérêt à te connecter aux Pays Bas, si tu souhaites bénéficier d'un accès fluide, éventuellement consommer de la bande passante, comme tu évoques netflix.

    Qui pouvant le +, pouvant le -, tu peux choisir par défaut, un fournisseur qui propose une large couverture géographique, afin que ton point de connexion VPN, quelque soit l'endroit où tu seras, n'implique pas que tes flux parcourent forcément la moitié de la planète, quoi que tu fasses. Plus ton point de connexion VPN est proche (même continent, par exemple), plus la bande passante sera potentiellement plus fluide. Tout cela, sachant que la réalité physique du parcours des flux réseau est parfois bien plus complexe que nous ne pourrions l'imaginer.

    Peut-être, d'autres participants du forums, seront plus bavards sur les opérateurs VPN que tu pourrais concrètement envisager.

    Bon voyage et bon tour du monde.
    Un équipement réparé, c'est souvent un petit bout de planète préservée

  3. #3
    marineetudiante

    Re : Utilisation d'un VPN pour se protéger à l'étranger, est-ce efficace ?

    Merci pour tes conseils !
    En ce qui concerne "Sur le choix même du fournisseur du service VPN, il existe de bons conseils comparatifs diffusés et surtout, à jour." c'est bien vrai ! J'ai tappé comparatif VPN sur google et je suis tombé sur pleins de site comme **** publicité

    Il ne me reste plus qu'à choisir j'ai envi de dire !

    **** publicité
    Dernière modification par Antoane ; 10/05/2019 à 11h58. Motif: Suppression pub

  4. #4
    yoda1234

    Re : Utilisation d'un VPN pour se protéger à l'étranger, est-ce efficace ?

    Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais méfiance : https://www.undernews.fr/alertes-sec...otre-insu.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : Utilisation d'un VPN pour se protéger à l'étranger, est-ce efficace ?

    Citation Envoyé par marineetudiante Voir le message
    Merci pour tes conseils !
    En ce qui concerne "Sur le choix même du fournisseur du service VPN, il existe de bons conseils comparatifs diffusés et surtout, à jour." c'est bien vrai ! J'ai tappé comparatif VPN sur google et je suis tombé sur pleins de site comme **** publicité

    Il ne me reste plus qu'à choisir j'ai envi de dire !

    **** publicité
    Evitez comme la peste les sites de comparaison comme mon-comparatif-vpn, etc .....
    Ce sont des sites crées ad-hoc en général par l'éditeur du ou des produits classés en tête.
    Dernière modification par Antoane ; 10/05/2019 à 11h58. Motif: Suppression de la pub dans la citation

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Utilisation d'un VPN pour se protéger à l'étranger, est-ce efficace ?

    Bonjour,

    J'utilise IPVanish.
    Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner netflix avec. Je ne suis pas abonné à netflix, c'était à partir de compte d'amis qui se connectaient depuis chez moi.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    marineetudiante

    Re : Utilisation d'un VPN pour se protéger à l'étranger, est-ce efficace ?

    Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais méfiance : https://www.undernews.fr/alertes-sec...otre-insu.html
    En effet je viens de lire ! En plus j'utilisais PureVPN ...
    Dernière modification par Antoane ; 25/03/2020 à 13h02. Motif: Suppression Pub

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] méthode simple et efficace pour protéger un circuit contre les surtensions
    Par Sloch dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2017, 21h39
  2. Algorithme efficace pour faire des dégradés sur un plan pour plus de 2 couleurs.
    Par destroyedlolo dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2017, 19h50
  3. Relation Intensité efficace, Tension efficace, Impédance
    Par citron_21 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2008, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.