Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un virus peut il "s’exécuter tout seul" ?

barbachose

Un virus peut il "s’exécuter tout seul" ?

Bonjour à tous,

Une question me trotte depuis un bon moment :

Que ce soit sous Windows ou Linux, est-il possible qu'un virus contenu dans un fichier infecte mon PC même si je n'ouvre pas ou n'exécute pas ce fichier?

Par exemple si j'ai un fichier contenant un virus dans un vieux disque dur et que je connecte celui-ci à mon système actuel, est-il possible que ce virus s’exécute "tout seul" lorsque j'ouvre son dossier avec mon explorateur? ou si je déplace le fichier contenant le virus dans un autre répertoire?

Merci

-----

MatisseAMEN

Re : Un virus peut il "s’exécuter tout seul" ?

Alors si tu télécharge un exécutable ".exe" qui contient un virus, non il ne pourras pas s'exécuter comme sa tout seul à part via un double clic pour l'exécuter, sinon si tu as un vieux disque dur et que tu le suspecte d'être infecté vaut mieux ne pas le branché car oui effectivement il peut s'exécuter tout seul à l'aide d'un autorun et en plus si tu possède un vieux système d'exploitation du style un XP ou Vista ou encore même 7 alors là oublie de suite car c'est ceux qui ne sont le moins mise à jour en terme de faille de sécurité... Voilà voilà j'espère avoir bien répondus à ta question !

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Réponses: 26
    Dernier message: 14/06/2019, 12h54
  2. [Programmation] (Problème) Programme sur PIC qui se "reboot" tout seul?
    Par tomjcb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2018, 14h19
  3. Bonjour, j'ai une question qui me trotte la tête la voicie: " Peut-on rire de tout" ??
    Par Dem-ha dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2010, 14h49