Problème routeur belkin wifi : point d'accès
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème routeur belkin wifi : point d'accès



  1. #1
    invite48203361

    Exclamation Problème routeur belkin wifi : point d'accès


    ------

    J'ai configurer mon routeur pour qu'il agisse comme un point d'accès mais maintenant j'aimerai arriver a récupérer le coup mais c'est comme si il n'y a plus de routeur et donc je n'arrive pas a avoir l'interface du routeur

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Routeur problème(belkin wifi)

    Bonjour adrien,

    Dejà un bonjour et un merci serait le bienvenu, comme le précise la charte :
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Pour ton problème, as tu penser à initialiser ton routeur...?

    Bonne journée
    Cyrrus

  3. #3
    invite48203361

    Re : Problème routeur belkin wifi : point d'accès

    Bonjour (ou bonsoir),
    désolé je ne suis pas très habitué a ce forum comme on peut le constater avec mon nombre de messages.
    j'ai pensé à l'initialiser oui mais je ne sais comment faire.
    merci

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Problème routeur belkin wifi : point d'accès

    Bonjour adrien,

    Dejà lis la doc de ton routeur, car ceci doit être expliqué. Ensuite donne nous le modèle exacte de ton routeur.

    Bonne journée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec67ec14

    Re : Problème routeur belkin wifi : point d'accès

    Citation Envoyé par adrien1812
    Bonjour (ou bonsoir),
    désolé je ne suis pas très habitué a ce forum comme on peut le constater avec mon nombre de messages.
    j'ai pensé à l'initialiser oui mais je ne sais comment faire.
    merci
    Prend un stylo et cherche un petit bouton si tu le trouve appuis dessus pendant quelque seconde

  7. #6
    invite48203361

    Re : Problème routeur belkin wifi : point d'accès

    Bonjour,
    à lire la documentation je vois que mon routeur porte l'identification suivante : f5d7230-4 de belkin.
    j'ai essayer de réinitialiser ou modifier la configuration avec le cd d'installation du routeur mais ca ne fonctionne pas.

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Problème routeur belkin wifi : point d'accès

    Bonjour adrien,

    Bon après fouinage sur le site de Belkin, j'ai reussi à trouver le manuel de l'utilisateur (en anglais évidemment !)

    Si tu n'arrives plus à contacter le routeur via ton pc, donc que ta clé wifi (ou ta carte wifi selon ce que tu as), n'arrives plus à contacter le routeur, alors d'après mon expérience c'est que celui ci a planté. Par conséquent le mieux selon moi est que tu réinitialise le routeur, afin qu'il reprenne ses paramètres par défaut, te permettant normalement te rentrer à nouveau en contact avec lui, et de le reparametrer à ta guise.

    Pour cela il y a un bouton de Reset derriere ton routeur, comme le montre le schéma suivant :



    Le bouton Reset correspond au "9" sur le schéma...

    Ensuite d'après la doc tu as deux possibilités (comme sur mon netgear) :

    --> Un appuie court sur le reset le fera redemarrer, sans que celui ci ne perde les paramétrage effectués (cela peut marcher, donc commence par ceci).

    --> Un appuie plus long (au moins 10 sec selon la doc), remettra le "factory settings", soit le paramétrage par défaut de l'usine...

    Je te conseille donc d'essayer le reboot "léger", et, si ton routeur fait toujours la sourde oreille, le reboot totale.

    Normalement cela devrait te permettre de recontacter le routeur et de réacceder au paramétrage en tout genre.

    Bonne journée
    Cyrrus
    PS : Un conseil d'expérience => évites de débrancher/rebrancher brusquement le routeur, cela peut l'endommager (et voilà comment j'ai bousiller mon premier routeur !)
    PS2 : Voila le lien vers la doc, au cas ou tu en aurais besoin => http://www.belkin.com/support/downlo...p?file_id=2063

  9. #8
    invite48203361

    Re : Problème routeur belkin wifi : point d'accès

    merci beaucoup
    je viens de reboot total et tout refonctionne comme avant
    MERCI

Discussions similaires

  1. Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi
    Par chico brasil dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/12/2010, 17h25
  2. Problème avec routeur wifi
    Par invite1c66f462 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2007, 23h50
  3. Problème relai et routeur wifi Linksys
    Par invitea0d5b283 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2006, 15h25
  4. Probleme Avec Un Modem Routeur Wifi
    Par invite9d4b60fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 17h04
  5. Recherche sur un point d'accès WIFI
    Par invitec05aaffc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2005, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.