Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?



  1. #1
    Edahel

    Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite acheter des packs d'extension sur Origin, mais lorsque je passe au paiement, on me dit que je dois renseigner ma carte bancaire, alors que j'ai précisé vouloir payer par Paypal. Mon compte Paypal est bien associé à mon compte Origin, et j'ai déjà effectué des paiement Paypal dessus. C'est un problème étrange que j'ai déjà rencontré:

    Il y a quelques mois, j'ai essayé de commander, pas moyen sans carte, alors j'ai abandonné.
    Quelques mois plus tard je retente, cette fois aucun problème.
    Aujourd'hui je veux acheter de nouveau, mais je dois obligatoirement rentrer les données de ma carte.

    Alors d'une, je n'ai pas de carte. De deux, je VEUX payer par Paypal. De trois, j'ai assez d'argent sur mon compte. De quatre, Origin n'a pas à me demander mes données bancaires si je demande à payer via Paypal.

    Comment résoudre le pb? Meric d'avance pour votre réponse!
    (Also désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, je voyais mal où mettre ce sujet)

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?

    hello ,

    paypal de fonctionne que par carte bancaire.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Edahel

    Re : Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?

    Alors pourquoi j'ai déjà pu acheter via Paypal seulement? Surtout que Paypal est un moyen de paiement proposé par Origin même!

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?

    Non Penthode, on peut aussi y associer un compte bancaire (ou les deux), ou encore recevoir des paiements. En tout cas pendant un certain temps...

    Au bout d'un moment, Paypal risque de plus ou moins bloquer le compte et demander à ce qu'il soit vérifier: demande de pièce d'identité et lier une carte bancaire au compte.

    Ce sont des mesures de sécurité basiques et bien compréhensibles.

    Edit: pour ceux qui n'ont pas de compte bancaire ou pas de CB, il existe le système de cb "rechargeable" pour pouvoir payer par CB...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 09/06/2019 à 19h44.
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edahel

    Re : Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?

    Je n'ai pas de carte bancaire du tout, qu'est-ce que je dois faire? Je veux utiliser Paypal et seulement Paypal!

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?

    Ben appelles Paypal ou envois leur un message, personne d'autre ne peux t'aider !

    Edit: fôte de frappe dans mon message précedent: lire vérifié et non verifier... et c'est un prof ça !
    Dernière modification par Ikhar84 ; 09/06/2019 à 20h16.
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    penthode

    Re : Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?

    Citation Envoyé par Edahel Voir le message
    Alors pourquoi j'ai déjà pu acheter via Paypal seulement? Surtout que Paypal est un moyen de paiement proposé par Origin même!
    comment avais-tu approvisionné le compte ?
    il te suffit de refaire pareil
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    Edahel

    Re : Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?

    Sauf qu'à l'époque, j'avais simplement sélectionné Paypal comme moyen de paiement, exactement comme maintenant... C'est juste que maintenant, au moment de payer, Origin me demande de rentrer mes données de carte bancaire pour finaliser le paiement Paypal! A n'en rien comprendre.

  10. #9
    arboric

    Post Re : Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?

    Bonsoir,
    Je ne sais pas qui est "Origin", mais lors d'une transaction commerciale, s'agissant d'un paiement accepté Paypal par la société souhaitant faire commerce, aucun motif légitime n'existe pour demander, de façon additionnelle au paiement Paypal, d'éventuelles coordonnées bancaires, de façon partielle ou totale.
    Un conseil : fuyez ce site marchand. Une telle exigence de données bancaire s'apparente à quelque chose qui pourrait bien ressembler à une escroquerie.
    Aucun motif légitime de fourniture de données bancaire n'existe avec ce mode de paiement.
    Il n'y a pas à hésiter un instant qu'à abandonner et se débrouiller autrement. Soyez prudent.
    Bonne soirée
    Un équipement réparé, c'est souvent un petit bout de planète préservée

  11. #10
    CM63

    Re : Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?

    Mais comment tu fais pour approvisionner ton compte Paypal sans carte bancaire?

  12. #11
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?

    @Arboric: Origin est une plateforme de téléchargement (légale) de jeux pc.
    La plateforme est légitime est (relativement) sécurisé. Ce que les gens oublient, c'est que Paypal n'est pas une banque ou une institution financière, mais un tiers de confiance.
    Ouvrir un compte permettant de payer ou de recevoir de l'argent sans aucune obligation réglementaire (vérification de l'identité essentiellement), en plus d'être illégale, laisserait une énorme porte ouverte à tous les abus possible (provenance et destination de l'argent ?).

    @CM63: On peut recevoir de l'argent sur un compte paypal via des paiements (ventes sur le net par exemple) ou des dons... ou des moyens moins "léguaux"...
    J'ai glissé Chef !

  13. #12
    penthode

    Re : Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?

    Citation Envoyé par Edahel Voir le message
    Sauf qu'à l'époque, j'avais simplement sélectionné Paypal comme moyen de paiement, exactement comme maintenant... C'est juste que maintenant, au moment de payer, Origin me demande de rentrer mes données de carte bancaire pour finaliser le paiement Paypal! A n'en rien comprendre.
    j'utilise PAYPAL de puis +/- 10 ans.

    quand un marchand propose un virement PAYPAL ,

    je n'ai jamais jamais jamais vu de demande de numéro de carte.

    m'est avis que tu es sur un site piraté MEFIANCE
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    Edahel

    Re : Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?

    Origin est fiable, c'est un des géants du jeux vidéos donc pas à avoir peur là dessus. A vrai dire ils demandent la carte bancaire car ils souhaitent simplement que le compte Paypal soit associé à une carte, au cas où il n'y aurait pas assez d'argent sur le compte.

  15. #14
    Edahel

    Re : Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?

    Très simple, je reçois l'argent par des gens directement. Je fais des commissions tu vois, je vends mes dessins en ligne et ce sont mes clients qui me paie directement sur Paypal.

  16. #15
    Edahel

    Re : Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?

    J'ai donc trouvé la solution à mon problème. J'ai dû demander à une personne possédant une carte bancaire d'accepter de l'associer à mon compte Paypal, ce que j'ai fait directement sur le site, et non sur Origin. Grâce à cela, Origin ne m'a rien reproché lorsque j'ai voulu procéder au paiement, il ne m'a pas demandé de carte. Apparemment, tout ce qu'il voulait, c'était que le compte Paypal soit associé à une carte, probablement "au cas où" il n'y a pas assez d'argent sur le compte. Pour ceux qui n'ont pas de carte, il faut trouver quelqu'un qui veut bien associer la sienne à votre Paypal (sachant que Oigin ne débite QUE le compte Paypal, et ne touche absolument pas à la carte tant que vous ne le lui demandez pas).

  17. #16
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?

    Je répète: ce n'est pas une question d'approvisionnement du compte mais plutôt de validation et vérification de l'identité du propriétaire du compte.

    C'est une obligation légale.

    Si le compte n'est pas approvisionné, il suffit à Paypal de ne pas valider la transaction (pas d'achat possible), ils savent parfaitement le faire.

    Je déconseille donc très fortement aux futurs lecteurs d'associer leur carte bancaire au compte "d'un ami".... non seulement lui seul pourra supprimer la carte du compte, et pourra l'utiliser simplement, comme moyen de paiement, mais en plus cela entraine une responsabilité légale....
    Dernière modification par Ikhar84 ; 11/06/2019 à 12h05.
    J'ai glissé Chef !

  18. #17
    f6exb

    Re : Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?

    Tout ça est bien curieux. Mon compte Paypal est vide et pourtant je n'ai aucune difficulté à payer par Paypal. Il suffit d'y associer un compte bancaire et Paypal fait le prélèvement.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #18
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Origin - Paiement Paypal nécessite une carte?

    Oui c'est bien le fonctionnement normal, Paypal agit en tiers de confiance pour les deux acteurs de la transaction: si tu n'est pas content, tu poses un litige et Paypal te rembourse (après "enquête"), de son côté, celui qui reçoit l'argent fais aussi confiance à Paypal et sais que sauf si il pose problème (litige) il recevra bien son argent.

    Mais certains utilisent Paypal comme un compte bancaire, ce qu'il ne peut être: tu reçois de l'argent en paiement, tu le dépense, l'acheteur dépose un litige. Comment Paypal récupère son argent sans données bancaires, l'argent ayant été dépensé ?

    Tu réalises un opération illégale, reçoit l'argent et le transfert (don ou achat par exemple), Paypal doit se justifier légalement, etc...

    Donc Paypal te laisse faire la fête quelques semaines, puis impose l'enregistrement d'une carte bancaire ou d'un compte...

    Edit: bien sûr je grossis les traits, sans tenir compte des délais imposés par exemple...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Reception du paiement Paypal
    Par invite1af745fa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2011, 22h35
  2. Paiement par PayPal
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 51
    Dernier message: 23/12/2010, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.