WIFI 2.4 et/ou 5Ghz LIVEBOX 4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

WIFI 2.4 et/ou 5Ghz LIVEBOX 4



  1. #1
    ponmour

    WIFI 2.4 et/ou 5Ghz LIVEBOX 4


    ------

    Bonjour, désolé j'ai fait pas mal de recherches avant de demander des renseignements mais je n'ai rien trouvé (sans nul doute pas assez chercher !!).

    Eligible à la fibre je vais sans nul doute changer de BOX et sur le net j'ai vu des articles sur la BBOX ULTYM et la LIVEBOX 4 UP mais au niveau des reglages WIFI je n'ai rien trouvé ni pour l'une ni pour l'autre.

    Si je m'inquiète c'est que j'ai une CAMERA NETATMO et en recherche sur les forum j'ai vu a quelques reprises qu'elle n'est pas compatible 5 Ghz. Ce que vient de me confirmer la hotline NETATMO cet aprem.

    A l'agence ORANGE personne n'a pu me répondre sur le sujet alors est-ce possible d'imposer WIFI 2.4 sur une BOX vantant WIFI 5Ghz ?

    Merci d'avance pour votre aide en me communiquant éventuellement un lien qui permette de trouver les explications de paramétrage WIFI de l'une ou l'autre de ces BOX.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : WIFI 2.4 et/ou 5Ghz LIVEBOX 4

    Salut,

    À mon avis, il n'est pas question pour le moment de lâcher le 2.4Ghz, pour une simple question de retro-compatibilité.

    Sur la plupart des box, tu peux activer/desactiver le 5Ghz mais le 2.4 reste activé d'office (à vérifier) puisque c'est deux hardware différents.

    normes WIFI de la Livebox 4
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    ponmour

    Re : WIFI 2.4 et/ou 5Ghz LIVEBOX 4

    Merci Ikhar84 d'avoir répondu.
    Merci beaucoup pour le lien du coup ça m'a permis de trouver cet autre page d'explications et j'ai donc l'impression que ça ne posera pas de probleme car les 2 fréquences sont actives et je pense que si la cam est calée sur le SSID du 2.4 lorsqu'elle perdra sa connexion elle se reconnectera sur 2.4.
    Les autres appareils (mobiles, appareils connectés, etc.. ) pourront eux se caler sur le 5 Ghz.
    Bonne soirée.
    Cordialement.

    https://assistance.orange.fr/livebox...757364#onglet2

  4. #4
    Patrick_91

    Re : WIFI 2.4 et/ou 5Ghz LIVEBOX 4

    Bonjour,

    Oui sur la livebox 4 les deux radios WiFi sont activables séparément et peuvent ou non avoir le meme SSID .
    Il ne vaut mieux pas donner le meme ssid sur 5 GHz que sur 2,4 GHz, si non vous ne saurez pas facilement sur quelle bande vous vous connectez . Pour les cameras pas de problème si elles ne supporte que le 2,4 GHz il n'y aura pas d'ambiguité.
    Attention le 5 GHz porte moins bien que le 2,4 GHz s'il y a des murs a traverser, c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre le mème ssid sur les deux bandes ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ponmour

    Re : WIFI 2.4 et/ou 5Ghz LIVEBOX 4

    Bonjour Patrick_91, merci beaucoup pour votre aide. Du coup je sais que je n'aurai pas de problème pour la caméra NETATMO non compatible 5 Ghz.

    Par contre je pose 2 ou 3 questions :

    1) Si l'on "appaire" la caméra sur le premier SSID en 2.4 Ghz lorsqu'elle perdra sa connexion pour une raison ou une autre aura-t-elle des difficultés pour retrouver le 2.4 Ghz ?

    2) Si l'on active aussi le SSID 5 Ghz et votre mobile se connecte via ce canal l'appli NETATMO verra-t-elle la caméra ?

    3) Si le 5Ghz n'apporte pas grand chose peut-être vaut-il mieux de n'activer que le 2.4 Ghz ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonne journée.

    Cordialement.

  7. #6
    Patrick_91

    Re : WIFI 2.4 et/ou 5Ghz LIVEBOX 4

    Bonjour,
    1) Si l'on "appaire" la caméra sur le premier SSID en 2.4 Ghz lorsqu'elle perdra sa connexion pour une raison ou une autre aura-t-elle des difficultés pour retrouver le 2.4 Ghz ?
    Oui si la reconnexion automatique est programmée, mais je ne vois pas pourquoi la camera ne serait pas prévue avec cette configuration.
    3) 2) Si l'on active aussi le SSID 5 Ghz et votre mobile se connecte via ce canal l'appli NETATMO verra-t-elle la caméra ?
    Les points d'acces WiFi (5 GHz et 2,4 GHz) ainsi que le réseau local Ethernet sont parfaitement connectés ntre eux , quelque soit l'accès la connectivité est directe.
    Dailleurs , avec votre smartphone quand vous etes a l'exterieur de votre habitation vous aterrissez forcément sur le reseau local et cela fonctionne ..
    3) Si le 5Ghz n'apporte pas grand chose peut-être vaut-il mieux de n'activer que le 2.4 Ghz ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Pour les nomades dans la maison, si la couverture est assurée, le 5 GHz est bien plus rapide que la version 2,4 GHz , il n'y a pas d'intéret a couper le 5 GHz en général.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  8. #7
    ponmour

    Re : WIFI 2.4 et/ou 5Ghz LIVEBOX 4

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Bonjour,

    Oui si la reconnexion automatique est programmée, mais je ne vois pas pourquoi la camera ne serait pas prévue avec cette configuration.
    Les points d'acces WiFi (5 GHz et 2,4 GHz) ainsi que le réseau local Ethernet sont parfaitement connectés ntre eux , quelque soit l'accès la connectivité est directe.
    Dailleurs , avec votre smartphone quand vous etes a l'exterieur de votre habitation vous aterrissez forcément sur le reseau local et cela fonctionne ..

    Pour les nomades dans la maison, si la couverture est assurée, le 5 GHz est bien plus rapide que la version 2,4 GHz , il n'y a pas d'intéret a couper le 5 GHz en général.
    A plus
    Bonjour Patrick_91, merci beaucoup c'est on ne peut plus clair.
    Bonne journée.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Livebox et Wifi
    Par invitead5c1a0e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/07/2009, 23h01
  2. WiFi et Livebox
    Par invite25acea8a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2008, 16h26
  3. Livebox wifi
    Par invitec859637e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2008, 19h48
  4. [Divers] pb casque tv et livebox en wifi???
    Par invite79f87276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2007, 14h26
  5. Wifi sur portable Livebox
    Par tomtom550 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2007, 13h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.