pas de transfert de googlegroup sur thunderbird
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pas de transfert de googlegroup sur thunderbird



  1. #1
    aero60

    pas de transfert de googlegroup sur thunderbird


    ------

    Bonjour et Help !

    J'avoue ne pas réussir à me dépêtrer d'un problème de configuration de Thunderbird… Je suis adhérent à un groupe de discussion privé (exploitants mondiaux de motoplaneurs) qui fonctionnait très bien sur Thunderbird jusqu'à sa migration sous Googlegroup. (Ah Google...!!!).

    Depuis je ne reçois plus rien en direct sur ma boite mail. Inquiet de cette disparition, j'ai découvert bien longtemps après un gros stock de messages en consultant ma boite mail via Internet (Webmail Free - Zimbra). Ils y sont rangés dans un onglet "réseaux sociaux" que je voudrais récupérer directement sur Thunderbird sans faire ce grand détour…

    Merci d'avance pour vos conseils. Bien cordialement, André Martin

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : pas de transfert de googlegroup sur thunderbird

    Si tu fais un clic droit sur ton compte dans Thunderbird, il y a l'option "souscrire..." (subscribe en anglais) ? en cliquant dessus, tu retrouves tes dossiers de zimbra/free ?

  3. #3
    LongaRipa

    Re : pas de transfert de googlegroup sur thunderbird

    Bonjour

    Il y a la possibilité de créer un filtre sur les messages entrants.
    Filtrer ceux taggés "réseaux sociaux" et les diriger vers la boite de réception.

    Relevé sur la page de connexion de Zimbra/Free :

    Filtres commerciaux & réseaux sociaux
    Nous vous offrons la possibilité de trier automatiquement les emails à caractère commercial et les notifications provenant des réseaux sociaux dans des dossiers indépendants. Les emails seront respectivement triés dans les dossiers 'Commercial' et 'ReseauxSociaux'.

    Je souhaite bénéficier des nouveaux filtres
    Si vous voulez créer vos propres filtres: les messages à caractère commercial sont taggués 'CommercialEmail' et les notifications des réseaux sociaux sont taggués 'SocialNetwork' dans l'entête 'X-ProXaD-SC' du mail.
    longaripa

  4. #4
    aero60

    Re : pas de transfert de googlegroup sur thunderbird

    Bonsoir,
    Merci pour les conseils mais je n'y arrive pas...en particulier pour créer un filtre sur les messages entrants...comment y accéder ?
    Par ailleurs, je ne trouve pas de registre "mon compte" dans Thunderbird…
    Pas doué l'aviateur…! Merci de votre persévérance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : pas de transfert de googlegroup sur thunderbird

    "Ton compte" c'est ton adresse mail.
    Filtre ou pas, si ton compte est configuré en IMAP, tous les mails devraient être remontés je pense.

  7. #6
    LongaRipa

    Re : pas de transfert de googlegroup sur thunderbird

    Bonjour

    Même en IMAP, seuls ceux qui sont dans la boite de réception sont récupérés (ou alors j'ai loupé un truc)

    Pour le filtre :
    ouvrir Zimbra
    aller dans préférences >>> général >>> filtres
    Faire ajouter un filtre , remplir comme ci dessous
    Essayez. Je n'ai pas pu tester, n'ayant pas de compte de réseaux sociaux.

    filtres 1.JPG

    filtres 2.JPG
    longaripa

  8. #7
    aero60

    Re : pas de transfert de googlegroup sur thunderbird

    Bonjour,
    Merci pour vos conseils…j’ai un peu progressé…mais j’avoue que c’est loin d’être intuitif…même pour ancien combattant (77 ans), ex ingénieur aéronautique…

    J’ai consulté les conseils du support mozilla, notamment pour passer de POP en IMAP. Car effectivement, je suis toujours sous POP. J’ai cru comprendre comment procéder MAIS : je lis que je vais perdre mon adresse mail actuelle et qu’il faut que j’anticipe l’information de tous mon agenda de la nouvelle.. ce que je me refuse de faire car l’amélioration d’accès ne justifie par ce gros chambardement…mais peut-être ais-je mal compris ?

    S’agissant du passage sous IMAP, je crois comprendre qu’a défaut d’une option à cocher ( ?) tous les messages seront stockés sur le serveur de free…et que je ne recevrai que les titres…Or je désire l’inverse…tout récupérer sur mon ordi afin de pouvoir y accéder hors connexion. Et par la même occasion, éliminer automatiquement les messages stockés en central au bout d’un temps réduit.

    Concernant la suggestion de la mise en place d’un filtre sur Zimbra. Je l’ai fait, espérant que mes 850 messages entrants émanant d’un Googlegroup, stockés à mon insu dans un dossier « réseaux sociaux » seraient enfin transférés vers mon ordi… Sans succès… ! D’où mon autre question de béotien…dans quel sens passe le filtre… ? Sa mise en place fait-elle un tri automatique pour autoriser le transfert (ce qui n’a pas marché !) ou agit-il en interdiction de transfert ?

    Merci encore pour vos contributions…je finirai bien par y arriver…et j’offrirai volontiers un beau vol en motoplaneur a celui qui aura gagné…rires…

  9. #8
    LongaRipa

    Re : pas de transfert de googlegroup sur thunderbird

    Re

    Le fait de passer de pop en IMAP ne fait perdre aucune adresse, heureusement.


    En gros :

    IMAP : vous avez, sur le PC, l'image de ce qu'il y a sur le serveur.
    Si vous supprimez un message, il est supprimé sur le serveur

    POP : vous copiez les messages sur le PC. Ils restent, ou pas, sur le serveur, suivant les options choisies.

    Pour le filtre, il agira sur les nouveaux messages.
    Vous pouvez l'activer en faisant, dans la fenêtre ou il apparaît, préférences >>> général >>> filtres
    Appliquer le filtre, et vous choisissez le dossier "réseaux sociaux".
    Cela devrait transférer tous les messages vers la boite de réception.
    longaripa

  10. #9
    umfred

    Re : pas de transfert de googlegroup sur thunderbird

    Citation Envoyé par LongaRipa Voir le message
    POP : vous copiez les messages sur le PC. Ils restent, ou pas, sur le serveur, suivant les options choisies.
    très souvent l'option pour conserver la copie sur le serveur n'est jamais coché, ce qui peut amené à la (mauvaise) surprise (quand on ne sait pas) de n'avoir plus avoir aucun message (ou juste les derniers) quand on va consulter son mail en ligne.

Discussions similaires

  1. Thunderbird
    Par alani dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 16h08
  2. pb thunderbird
    Par inviteac8f4d8a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 14h26
  3. Thunderbird
    Par invitee240f783 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2006, 18h16
  4. Thunderbird
    Par invite4910fcda dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2005, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.