Netflix accès avec codes secrets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Netflix accès avec codes secrets



  1. #1
    jherve

    Netflix accès avec codes secrets


    ------

    bonjour
    je suis abonné a free depuis longtemps et je viens de prendre Netflix
    J'ai lu sur ce forum la maniere d'acceder a de nombreuses cathegories , en tapant le code secret a la suite de l'URL
    probleme
    Ou ce trouve cette URL
    merci de votre reponse

    -----

  2. #2
    gloster37

    Re : netflix acces avec codes secrets

    Bonjour

    Netflix est dispo sur la Freebox
    Il faut que tu fasses une mise
    A jour de la box tv
    Ensuite tu vas dans vidéo
    Pour la mise à jour
    Paramètres
    Système
    Redémarrer Freebox player

  3. #3
    jherve

    Re : netflix acces avec codes secrets

    re
    merci pour vos renseignements mais je ne suis pas plus avancé .
    Pour faire la mise a jour de la Freebox ils indiquent (sur le net ) d éteindre et de relancer la Freebox
    Chose faite depuis que j'ai Netflix une dizaine de fois . J'en suis a la version 1.3.20
    Ensuite tu vas dans video
    oui mais ou ca se trouve

    voici mon installation
    dans mon bureau; freebox serveur avec plug
    dans ma chambre ; freebox révolution avec plug
    au salon ; freebox 4k avec plug

    en cherchant sur les televiseurs, sous free, j'ai bien trouvé "vidéo" mais rien d'autre
    et sous netflix "paramètre", mais concerne uniquement le compte et mot de passe
    système, introuvable
    merci a+

  4. #4
    umfred

    Re : netflix acces avec codes secrets

    avec l'application, ça ne doit pas être possible puisque pas d'accès à l'url. Il faut passer par un navigateur internet pour pouvoir le faire (sur pc ou smart phone).
    euh tu as 3 abonnements free ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jherve

    Re : netflix acces avec codes secrets

    re
    non, j'ai 1 seul abonnement pour la revolution plus une majoration de
    quelques euros en plus pour la 4k
    a+

  7. #6
    Fustigator

    Re : netflix acces avec codes secrets

    Bonjour

    L'abonnement Netflix a été pris sur Free ou directement ?

  8. #7
    jherve

    Re : netflix acces avec codes secrets

    re
    nous avons prit l'abonnement directement chez Netflix

  9. #8
    gloster37

    Re : netflix acces avec codes secrets

    Bonjour

    J'ai également une révolution avec abonnement chez Netflix et une HD en déporté

    et donc pour la mise à jour de la révolution c’est ce que j'ai précisé
    >> touche free sur la télécommande
    >> tout à gauche
    >> Paramètres
    >> Système
    >> Redémarrer Freebox player

    et dans vidéo tu as Netflix, tu rentres ton email et ton MdP ......................

    je ne comprend pas ton problème d'URL
    Dernière modification par gloster37 ; 18/02/2020 à 16h29.

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : netflix acces avec codes secrets

    Jherve confond le site web de Netflix, où tu peux ajouter des "machins" à l'url (query strings pour les intimes) et l'appli Netflix qui est une boîte noire.

    L'accés à Netflix de Free via la Freebox est un mélange des deux et ne permet pas de personaliser l'adresse (url) puisque encodée quelque part dans les entrailles de la freebox.

    Peut être dans le fichier m3u qui génère la liste des chaînes et permet d'acceder à leur flux.

    Puisque Netflix apparaît comme une appli dans la catégorie Vidéos, mais aussi comme une chaîne dans la liste des chaines (chaine 130).
    La flemme de chercher pour moi. Si ça peut te donner une piste..
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    Fustigator

    Re : netflix acces avec codes secrets

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    re
    nous avons prit l'abonnement directement chez Netflix
    Ok, donc tout est normal : il faut accéder à Netflix via la Smart TV (fonction de ta TV) et pas via la box. C'est à dire qu'on passe internet "normal" et pas par le flux TV. En effet, ici Free ne peut pas savoir que tu as Netflix.

    Si ta TV n'a pas la fonction SmartTV avec application Netflix, supprime ton abonnement et reprend le en passant par Free.

  12. #11
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : netflix acces avec codes secrets

    Ben non, Free permet d'acceder à Netflix en utilisant ses identifiants Neflix, il y a une premiére page de connexion à l'accès au service.

    Avec l'abonnement via Free, la connexion se fait automatiquement. Sur la Delta en tout cas.

    Jherve veut accedes aux catégories via des paramètres à ajouter à l'url, et via la Freebox ou via l'appli Netflix des smart tv ce n'est pas possible, cette url étant encodée dans l'appli. Il n'y a pas de barre d'adresse pour la saisir comme sur un navigateur.

    Pour cela, il faut utiliser le navigateur internet de la Freebox, de la smart tv , d'une tablette ou smartphone, ou d'un pc classique. Sinon pas d'URL et pas de possibilité d'ajouter les paramètres magiques à l'URL donc...
    J'ai glissé Chef !

  13. #12
    jherve

    Re : netflix acces avec codes secrets

    re
    j'ai le serveur de free et un pc de bureau dans mon bureau. televiseurs (chambre et salon)connectés sur le serveur par 2 plugs qui utilisent le système de courant porteur.
    Je n'ai pas d'autre système de connexion . Je suis donc obligé de passer par Free
    Donc je l'ai dans le BABA.
    Mais comment font toutes les personnes ayant le même système.
    Ils ne peuvent donc pas accéder aux autres catégories; ce qui n'est nulle part indiqué
    merci de vos réponses

  14. #13
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : netflix acces avec codes secrets

    Ce "truc" ne sert qu'à filtrer les catégories, tu as accès à tous le catalogue, pourquoi tu l'aurais dans le baba ?

    Au pire, tu as des "annuaires" qui permettent de filtrer et rechercher plus efficacement dans le catalogue Netflix, comme flixable, il te suffit de rechercher le film ensuite sur Netflix...

    Pour en trouver d'autres, il te suffit de taper dans ton moteur de recheche:
    Code:
    liste films Netflix
    J'ai glissé Chef !

  15. #14
    jherve

    Re : netflix acces avec codes secrets

    bonjour
    suite a un problème d'ordinateur je n'ai pas pu répondre précédemment
    ce que je voulais faire (taper le code secret comme indiqué dans beaucoup de forum) est donc impossible directement avec la télé. Toute mon installation passe par la free au moyen des Plugs(courant porteur)
    je ne peux modifier mon abonnement
    Ces codes secrets sont très intéressant car il donne accès a tout un tas de film dont on ne connais pas nécessairement le titre, on choisi d’après une liste
    Dans mon cas je suis obligé de connaitre le nom du film, et ce n'est pas le but recherché. De plus le dit film n'est pas disponible (souvent le cas), ou n'apparait pas dans la liste donnée et une liste "film similaire " est donnée
    Un exemple
    en tapant le code correspondant a "science fiction" depuis un PC vous avez dans la liste un nombre très important de film
    quand je tape a la télé dans"rechercher" le mot clef 'science fiction" , j’obtiens 2 films,
    ou si je tape le non du film ........ film non disponible ou film similaire;;;;;;;
    vous comprenez donc la différence
    si vous saviez le nombre de film que j'ai essayé d'avoir, sans résultat??????? pourtant des films mentionnés dans les listes a code secret
    Donc je pense au vu de la qualité et le genre de problème annuler, comme beaucoup de gens mon abonnement
    merci en tous cas de vos conseils

  16. #15
    Fustigator

    Re : netflix acces avec codes secrets

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    bonjour
    suite a un problème d'ordinateur je n'ai pas pu répondre précédemment
    ce que je voulais faire (taper le code secret comme indiqué dans beaucoup de forum) est donc impossible directement avec la télé.
    Désolé, mais je ne comprends rien.
    Cela semble un peu particulier avec Free.
    Quel est le problème pour taper le code sur l'appli Netflix de la TV ?

  17. #16
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : netflix acces avec codes secrets

    @Fustigator: tout développeur, gestionnaire de site, etc connaît l'existance des query strings, les paramètres que l'on peut passer à un site web via son url.

    Le site web de Netflix possède des capacités de "filtrage" (catégories) via ces paramètres non documentés.

    Certains sites ont voulu faire le buzz en parlant de "code secret". Et les gens s'enflamment.

    Il n'est possible (facilement) de faire passer des paramètres "à la main" que via une url, les applis ont les url codées en dur, inaccessibles au néophytes. Point final.

    Ces codes ne permettent que de filtrer les offres, elles ne donnent pas accès à des offres cachées.

    Si un film n'est pas disponible dans votre offre mais semble l'être dans un catalogue en ligne, il n'est pas caché et n'apparaîtra pas par magie via une incantation à base de "code secret". Il ne faut pas partie de votre offre (par la région, par exemple). Point.

    J'espère que c'est bien plus claire comme cela...
    J'ai glissé Chef !

  18. #17
    jherve

    Re : netflix acces avec codes secrets

    re
    Fustigator, j'ai voulu pouvoir accéder a ces codes secrets suite a le lecture de ces possibilités. Les explications, tres incomplète sont partout sur le net.
    Malheureusement ces explications ne servent a rien dans mon cas
    Mon téléviseur récent (2 ans) commute automatiquement Netflix en passant par la Freebox, ce qui est logique car je n'ai pas d'autre possibilité
    Donc je n'ai pas accès a l'URL pour taper le code
    Le nombre de site parlant des codes secrets est très grand, mème des sites très reconnus comme valable en font la réclame
    Je suis abonnée a FREE depuis plus de 10ans, sur Netflix depuis la Noel, donc je me demande comment il faut faire pour accéder a ces codes secret......
    IKHAR 84 que je respecte, indique "
    Il ne faut pas partie de votre offre (par la région, par exemple). Point.
    alors comment expliquer que mon voisin a la possibilité d'avoir des films qu'il m'est impossible de trouver avec mon système. Avec un opérateur que je ne nommerais pas, il tape son code après l'URL est a aces a ce qu'il veut sur sa télévision
    Donc le film voulu fait bien partie de l'offre incluse dans les codes secrets
    tout ceci n'est pas très clair
    a-

  19. #18
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : netflix acces avec codes secrets

    Si je ne dis pas de bêtises, tu peux gérer ton compte directement auprès de Netflix, non ?

    Si c'est le cas, tu as la paire identifiant/mot de passe qui permettent d'accèder au service en dehors de l'appli de le Freebox aussi ?

    As-tu essayé d'acceder au service via le navigateur internet de la freebox ?
    Ou celui de la tv si smart ?
    Qui ne risque rien n'a rien !
    J'ai glissé Chef !

  20. #19
    Fustigator

    Re : netflix acces avec codes secrets

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    @Fustigator: tout développeur, gestionnaire de site, etc connaît l'existance des query strings, les paramètres que l'on peut passer à un site web via son url.
    Je te remercie, même si je ne développe plus depuis près de deux décennies, je suis quand même encore un peu au courant

    Le site web de Netflix possède des capacités de "filtrage" (catégories) via ces paramètres non documentés.
    Ben, la page de recherche de l'appli permet une recherche par catégorie, donc quel est l'avantage de passer par des codes, ici ?

    A vrai dire, je crois que à la base je ne vois pas le pourquoi de passer par le navigateur plutôt que par l'appli TV pour y accéder d'où ma non compréhension de ce fil depuis le début.

    Entendons nous, je comprends les questions de notre collègue jherve mais je n'arrive pas à en comprendre la finalité.

    Certains sites ont voulu faire le buzz en parlant de "code secret". Et les gens s'enflamment.
    Ah ok; c'était un élément qui me manquait.

    Mais là encore un autre élément me manque : cette notion "d'offre"; le catalogue Netflix est le même pour tout le monde, non ? D'ailleurs, pour pallier l’extrême pauvreté du système de recherche, il existe même des sites web indépendant qui l'expose avec un peu plus d'options (mais trop limités : par exemple, la recherche d'une liste de film dispo par réalisateur, pour l'instant je n'ai pas trouvé comment faire ...)

  21. #20
    jherve

    Re : netflix acces avec codes secrets

    re
    ben , voila le problème qui se pose , a moi comme a beaucoup d'autre personne qui ont la même installation
    Le catalogue de Netflix est très pauvre, films ou plutôt navet en grand nombre, très très vieux, et j'en passe et des meilleures. Il n'y a qu'a voir les appréciations.
    Pour pallier a ces problèmes il existe chez Netflis ce que certaines personnes ont appelé des codes secrets. Secret???? pas du tout car on les trouves sur le net a de multitudes d'endroit . Et, la, le catalogue est gigantesque.Seulement voila, comment Faire??
    Très simple , taper le code après L'URL. OK, du moins en théorie
    mais l'Url , ou est il?? Si vous regardez Netflix depuis un PC, pas de problème
    Si vous le regardez depuis votre télévision, la , les choses se compliquent
    pourquoi?
    _tout d'abord selon l'opérateur
    _si votre tele permet le smart, ok, a condition que votre installation le permette
    _ pour ma part J'ai prit un abonnement directement chez Free, mais comme mon installation passe uniquement par la box Free et le système de courant porteur, La free box gère tout le réseau et je n'ai pas accès a l'URL
    Donc la finalité de ma demande est de savoir comment faire pour avoir accès au catalogue complet de Netflix
    Entre parenthèse , si vous pouvez avoir l’accès au catalogue et a l'appli TV, vous comprendrez de suite
    De plus voila plusieurs semaine que je cherche une solution sans avoir de réponse, la seule et unique vient de l'accord FREE:NETFLIX (selon FREE)
    Dernier exemple d'hier
    15 films qui m'interessent relevé par un ami dans le catalogue
    1 seul disponible dans mon appli TV
    A+ ET MERCI

  22. #21
    FuturaKhan

    Re : netflix acces avec codes secrets

    Hello jherve ! Je ne sais pas si j’ai tout saisi sur ton problème… Mais comme j’ai moi aussi des soucis j’ai cherché des solutions de mon côté… alors si ça peut t’aider, je suis tombé sur cette page qui va peut-être te débloquer la situation https://www.monpetitforfait.com/comp...ecrets-netflix . De mon côté j'ai effectivement une smart TV, et je peux donc aller sur Netflix via le navigateur pour profiter des programmes "cachés" et en cette période de confinement c’est plutôt agréable d’accéder à un max de divertissements ! Sinon, tu peux très bien utiliser un ordinateur et utiliser une clé chromecast pour diffuser sur ta télé si le problème persiste ?
    Bonne chance en tout cas !

  23. #22
    jherve

    Re : netflix acces avec codes secrets

    re
    merci de ton aide FuturaKhan
    Sur la page cité en ref il est bien indiqué que l'on peut accéder au code secret que dans le cas d'un ordinateur
    Pour une fois c'est précisé . donc impossible pour moi car comment accéder a L'URL avec une liaison comme la mienne??
    merci en tout cas

  24. #23
    umfred

    Re : netflix acces avec codes secrets

    est-ce que depuis ta TV tu peux aller sur n'importe quel site internet ? si oui, tu dois avoir accès à la barre d'adresse et y rentrer les fameux codes, sinon bah dommage. (on ne fait que répéter la même chose en fait)

Discussions similaires

  1. Soucis de codes avec une application
    Par survey dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2019, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.