sauvegarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

sauvegarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement



  1. #1
    misspeed

    sauvegarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement


    ------

    bonjour,

    je souhaiterais sauvegarder un programme en ligne sur un serveur gratuitement et pour y travailler.

    connaissez vous un service en ligne gratuit.

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : sauvegargarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement

    Citation Envoyé par misspeed Voir le message
    je souhaiterais sauvegarder un programme en ligne sur un serveur gratuitement et pour y travailler.
    Par programme, tu parles du code source, d'un programme qui utilise le Web, d'un programme exécutable à télécharger ?

    Citation Envoyé par misspeed Voir le message
    connaissez vous un service en ligne gratuit.
    Il y en a pour la plupart des besoins mais avant, il faut connaitre le besoin précisément.

  3. #3
    misspeed

    Re : sauvegargarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement

    pour les trois programmes

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : sauvegargarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement

    Du coup on est bien avancé...

    De quel programme exactement tu parles ?

    Est-ce toi qui le crée ? Est tu en train de le créer ? Veux tu partager ta création ?

    Faut il être connecté à un site, un appareil connecté, ... ?

    Veux tu pouvoir executer ton logiciel classique sur le bureau depuis n'importe où ?
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misspeed

    Re : sauvegargarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement

    en faite je veux le sauvegardé sur un serveur gratuitement comme pour les fichiers, n'importe quel programme, pour l'instant il n'est pas crée.

  7. #6
    Patrick_91

    Re : sauvegargarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement

    Hello,

    Pour faire des sauvegardes gratuites il suffit par exemple d'utiliser "google drive ou dropbox" ils allouent 1Gb ou 1,5 Gb gratis ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  8. #7
    misspeed

    Re : sauvegargarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement

    en faite pour google drive et autre, ce sont que des fichiers, moi je recherche que des programmes comme word, antivirus, bref ce sont des exemples.

    merci de ton aide

  9. #8
    Patrick_91

    Re : sauvegargarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement

    Hello,

    Fichiers ou programmes cela ne change rien , il y a un problème dans ta demande, tu demande un système de sauvegarde alors que tu cherches un fournisseur d'applications en ligne ... rien a voir ... cela existe mais payant en général ou gratuits a base d'open source
    voir par exemple ce site .... <<<<------
    Ou bien d'autres , notamment la suite google basée sur open office ...<<<------

    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 27/02/2020 à 07h28.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  10. #9
    umfred

    Re : sauvegargarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement

    pour office, tu as une version allégée accessible depuis https://www.office.com/ il suffit de se connecter avec un compte Microsoft (ça fonctionne avec n'importe quelle adresse mail).
    pour les antivirus, certaines marques proposent un module de scan en ligne (cf une liste sur https://lebonantivirus.com/meilleur-antivirus-en-ligne/)

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : sauvegargarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement

    À ce que comprends, le posteur veut réaliser lui-même des softs utilisable en ligne...

    Les cahiers des charges aussi nébuleux et qui contiennent des "je veux faire comme (office, les anti-virus,..)", ne vont jamais très loin ...

    Il faudrait déjà définir le soft (à la rigueur, la suite de softs), et ne pas parler des "programmes comme par exemple...", ensuite définir les utilisateurs et les "moyens d'accés" au soft (en ligne sur Internet, dans un réseau d'entreprise, ...), ce qui change tout...

    Et bien sûr, quelles sont tes compétences en terme de développement, et tes attentes ?
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    Patrick_91

    Re : sauvegargarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement

    hello,

    Anti virus !! en ligne !! mauvaise pioche ... office ou libre office je comprends .. mais là ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  13. #12
    pm42

    Re : sauvegargarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    À ce que comprends, le posteur veut réaliser lui-même des softs utilisable en ligne...
    Oui, perso, j'ai renoncé vu qu'il semble ne pas être capable de décrire simplement ce qu'il veut faire au point qu'on se demande s'il sait de quoi il parle.

  14. #13
    umfred

    Re : sauvegargarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    hello,

    Anti virus !! en ligne !! mauvaise pioche ... office ou libre office je comprends .. mais là ?
    A plus
    ça vient en complément d'un antivirus standard bien sûr

  15. #14
    Fustigator

    Re : sauvegargarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    À ce que comprends, le posteur veut réaliser lui-même des softs utilisable en ligne...
    Alors là, ya du boulot .....

  16. #15
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : sauvegargarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement

    Je dirais même plus ... ça sent le sapin
    J'ai glissé Chef !

  17. #16
    roro222

    Re : sauvegargarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    À ce que comprends, le posteur veut réaliser lui-même des softs utilisable en ligne...
    Salut
    En fait Misspeed veux réaliser des logiciels dit "portable"
    Mais au lieux de les mettre sur une clé USB, il veut les mettre sur un serveur

    Donc s'il arrive à ces fins (ce que je doute), je suppose que n'importe quel lieux de stockage gratuit ou pas devrait faire l'affaire
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  18. #17
    roro222

    Re : sauvegargarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement

    Pour Misspeed
    C'est simple, tu peux faire un test
    Tu récupères un logiciel portable de ton choix (tu en a plein dans le lien ci-dessus)
    Tu trouves un espace de stockage gratuit donc l'espace disponible soit assez grand pour le contenir
    Tu y met ton dossier et tu testes

    Fait nous part de tes résultats
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  19. #18
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : sauvegargarde de programme en ligne sur un serveur gratuitement

    Les logiciels portables ne fonctionnent pas comme ça, le stockage "portable" doit être local et non pas en ligne...

    Le fait d'être portable est juste de pouvoir lancer le soft depuis son dossier, sans devoir l'installer, ce qui implique que les "dépendances" doivent être embarquées, que les données (et les appels) doivent être stocké en chemin relatif dans le dossier "portable", pas de mécanismes liés à la base de registre (pour win, les autres systèmes sont de base "relativement" portables), etc...

    Un application web ou distribuée, c'est une tout autre techno, ou le soft se télécharge en local temporairement, ou le serveur s'occupe de tous les traitements... pour simplifier...

    Sinon il suffira de "rendre portable" tous les softs et de les déposer sur un drive pour rendre l'application "distribuée"...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Sauvegarde en ligne
    Par baliar33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2015, 19h46
  2. sauvegarde de l'etat de serveur
    Par invitead16928d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2010, 11h36
  3. faire une sauvegarde de son serveur
    Par darkmoon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2008, 19h00
  4. sauvegarde sur serveur FTP
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2007, 04h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...