VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)



  1. #1
    invited6f8ccbf

    VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)


    ------

    Bonjour,

    je voudrais prendre le contrôle de deux ordinateurs à distance (en tout bien tout honneur et avec l'accord de mes correspondants puisque c'est pour résoudre rapidement leurs problèmes d'informatique).
    J'ai installé VNC Viewer 4 sur mon ordi et sur leur ordi.
    C'est en anglais.
    J'ai leur adresse IP et un mot de passe qu'ils m'ont donné.
    Mais après ?
    Pouvez-vous m'expliquer clairement ?

    -----

  2. #2
    invited57cfd8a

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    Bonjour,

    Sur le poste distant c'est la version complète de vnc qu'il faut installer (incluant le serveur vnc), il y'a une icone dans la barre des tâches qui permet d'activer le serveur vnc et éventuellement affecter un mot de passe.

    Sur le poste observateur, il faut lancer vncviewer, indiquer le nom complet ou l'adresse ip de la machine distante et le bureau distant devrait s'afficher.

  3. #3
    invited6f8ccbf

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    On progresse.
    Merci.
    Chez moi, j'ai cela :
    [IMG][/IMG]
    J'ai son adresse IP et il m'a donné un mot de passe.
    Reste à savoir ce qu'il a chez lui quand j'ai installé le log.
    Car il sera incapable de me l'expliquer (débutant de débutant). J'y ai installé le log mais je ne sais pas ce qu'il apparaît quand on le lance actuellement.
    J'attendrai donc de faire un tour chez lui dès que possible.
    Je te tiens au courant.
    Encore merci.

  4. #4
    caitsim

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    Effectivement, sur les postes où tu veux prendre la main, il te faut installer la partie "serveur" du logiciel et il faut que les service VNC soit configuré pour être lancé au démarrage, ou bien tes amis le lanceront manuellement.
    Concernant la configuration, il te faut bien sûr saisir un mot de passe et éventuellement configurer la résolution de l'écran, le type (ce n'est pas indispensable, quoique tout dépend de la connexion internet de tes amis et de la tienne. Mais tu peux laisser par défaut).
    Sur ton PC, tu installes la partie "client".
    Lorsque que tu veux prendre la main, il te faut son @IP publique, celle fournie par son FAI.
    C'est celle-la que tu vas saisir dans la partie server, puis tu saisies le mot de passe et hop ça marche.
    Le plus dur, dans ton cas sera d'avoir son @IP, car il sera possible qu'elle soit renouvellée par la suite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6f8ccbf

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    Je pense que je vais comprendre.
    Encore une petite question :
    Son IP ? Ce n'est pas celle alors que je peux avoir sous google en tapant depuis son ordinateur "adresse IP" ? (tu peux vérifier pour ton ordi)
    Ca ouvre un site (le premier) qui donne une adresse IP.
    Sinon, je regarderai sur sa feuille d'identifiants internet (connexion et boîte mail, je pense).
    On a XP tous les deux et notre FAI est wanadoo.

  7. #6
    caitsim

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    Si tu veux connaître l'@IP fournie par ton FAI sous windows XP, il te faut aller dans panneau de configuration->Connexion réseau et internet->connexion réseau.
    Puis tu fais un clic droit sur la carte réseau, tu vas dans statut, puis sur l'onglet support, et la tu as @IP en 8X.X.X.X ou en 6X.X.X.X.
    Cette manipulation est valide, si ton modem est branché directement sur la carte réseau de ton PC.
    Si tu passes par la livebox, il faut que tu rentres dedans et que tu regardes dans les differentes pages. Certainement sur le Port WAN.
    Si tu passes par un modem qui est relié en USB, il faut que tu fasses un clic droit sur "les 2 petits ecrans" en bas à droite à côté de l'heure.(enfin si je me souviens bien).
    Bon courage.

  8. #7
    kNz

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    Salut,

    Ou en tapant ipconfig dans la console

    Tcha.

  9. #8
    caitsim

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    Ou en tapant ipconfig dans la console
    Oui, si ton modem est branché directement sur ta carte réseau (donc non derrière un routeur, ou sinon tu auras ton @IP local).

  10. #9
    invited6f8ccbf

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    C'est ça que j'ai eu :

    Si tu veux connaître l'@IP fournie par ton FAI sous windows XP, il te faut aller dans panneau de configuration->Connexion réseau et internet->connexion réseau.
    Puis tu fais un clic droit sur la carte réseau, tu vas dans statut, puis sur l'onglet support, et la tu as @IP en 8X.X.X.X ou en 6X.X.X.X.


    J'ai 2 adresses : l'adresse du serveur et celle du client. Je prends laquelle ?

    Super. J'ai encore appris de nouvelles choses. Merci.

    Pour la LiveBox de wanadoo à la Réunion, la plupart l'ont rendue. Ca marchait très mal.

    J'ai un vieux modem qui ne me cause aucun problème depuis des années.

  11. #10
    caitsim

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    J'ai 2 adresses : l'adresse du serveur et celle du client. Je prends laquelle ?
    En fait, il faudrait que tu fournisses éventuellement un schéma de ton réseau local du genre :
    modem->PC
    ou bien
    modem->Routeur->PC
    en fait, tu n'as qu'une @IP publique.
    Sous windows celà doit se présenter comme ça :
    adresse : 82.X.X.X
    masque S/R : 255.255.255.0
    passerelle : 82.X.X.254

    En ce qui te concerne, tu n'as besoin que de la 1ère adresse (ceux des PC de tes amis).
    Attention toutefois, ces manipulations seront à faire à chaque nouvelle connection, car je suppose que tu n'as pas d'@IP publique statique (c'est à dire qui ne change pas soit à chaque nouvelle connexion à internet, ou soit toute les 24 heures).

    Tiens, j'ai trouvé un petit log sympa pour connaître à tout instant ton @IP privé et ou publique
    Dernière modification par caitsim ; 15/07/2006 à 15h22.

  12. #11
    invited6f8ccbf

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    Sur Google, mon adresse est 81.XXX.XXX.XXX (Je suppose que je ne dois pas l'écrire sur un forum).
    Mais sur le petit log sympa que tu m'as donné (merci), c'est 169.XXX.XXX.XXX.
    C'est normal ?
    Ou alors, quelle est la différence et laquelle dois-je utiliser pour mon cas ?

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    Tu es en réseau local ou tu as un routeur ? Microsoft utilise 169.254..... pour le DHCP si rien d'autre n'est précisé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invited6f8ccbf

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    Mon cher, JPL, je suis ignorant en tout ce que tu me demandes.
    Je ne sais pas ce qu'est un réseau local, un routeur et encore moins un DHCP.
    Je ne suis qu'un simple internaute, seul, derrière mon ordi, à la maison, connecté ADSL wanadoo avec un vieux gros modem alacatel noir.
    Je compte sur toi pour m'apprendre. Ca m'intéresse beaucoup.
    A demain, car il est déjà très tard à la Réunion.
    Dodo.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    Je ne connais pas ton modem Alcatel mais j'ai l'impression que c'est un modem routeur. Laisse tomber les détails : l'adresse avec laquelle on te vois depuis l'extérieur est celle qui est donnée par Google. L'adresse en 169 est une adresse purement locale.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invited6f8ccbf

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    Tu as raison.
    Commençons par faire simple.
    Ensuite, j'approfondirai.
    Je vous tiens au courant.
    Merci pour cette leçon d'informatique.

  17. #16
    caitsim

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    Sur Google, mon adresse est 81.XXX.XXX.XXX (Je suppose que je ne dois pas l'écrire sur un forum).
    Oui, c'est cela. Il s'agit de ton @IP publique fournie par ton FAI pur aller sur internet.
    Tes amis doivent faire la même manipulation et te fournir cette adresse.

  18. #17
    invited6f8ccbf

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    OK ! J'ai plus qu'à attendre qu'ils se manifestent et à tester.
    Bonne semaine à vous tous.

  19. #18
    invite89eb8ef2

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    L'adresse IP c'est pas suffisant si le client passe par un routeur, toutes les xxxBOX sont des routeurs. Essaie TEAMVIEWER. Ca passe par un serveur genre DynDNS, qui se débrouille avec l'adresse IP et le port.

  20. #19
    invited6f8ccbf

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    Bonjour,
    j'attends d'abord que la demande vienne de la part de mes amis.
    Ce sera plus facile de cerner les problèmes.
    A bientôt.

  21. #20
    invite1267ac2e

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    Bonjour,

    Afin de déterminer si les postes à dépanner (VNC server) sont en "mode routeur", il faudrait donner les adresses IP obtenues de la facon suivante :
    "Démarrer" - "Exécuter" - "cmd" - OK
    tapez dans la fenetre "noire" : ipconfig /all
    Donnez moi les intitulés des paragraphes et les adresses IP correspondantes. Il n'est pas très genant de nous les communiquer mais si cela vous pose un problème de conscience, les 2 premiers groupes de chiffres seront suffisants.
    => Si le client est en mode routeur, il faudra mettre en place une translation inverse de port.

    De votre coté (VNC viewer) pas de problème à ce niveau.

    Des 2 cotés, attention à la config du parefeu.

    Rq. 1: précédamment, j'ai lu que quelqu'un conseillait de configurer en tant que service => c'est dangereux. Il vaut largement mieux que l'utilisateur démmare le server uniquement en cas de besoin.
    Rq. 2 : si le mot de passe n'est pas configuré, ca ne marche pas => mettre un mot de passe compliqué (min, MAJ et chiffre sans signification directe).

    Bonne soirée. @+

    Thierry.

  22. #21
    invited6f8ccbf

    Re : VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)

    Que c'est compliqué !
    En attendant, j'ai tout noté.
    Je vous tiens au courant.

Discussions similaires

  1. configurer VNC pour appeler le viewer
    Par invite4f1cafdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 17h49
  2. Comment sa marche ??
    Par inviteb093eafb dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2007, 21h43
  3. c: comment ca marche???
    Par invited72c5c85 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.