Bonjour à tous,
J'ai apparemment, un conflit entre deux cartes réseau (Ethernet) sur un PC.
Il s'agit d'un réseau domestique : trois PC et un serveur de données.
Donc deux cartes réseaux distinctes par PC. Une pour Internet, et l'autre pour le serveur local.
Deux des PC sont allumés en permanence (le troisième est d'un usage occasionnel)
le premier est sous XP (aucun problème) et le deuxième sous W7.
Le soucis concerne celui-ci dont la connexion Internet plante régulièrement.
J'ai bien évidemment changé la carte réseau et le câble Ethernet, interverti les positions dans le hub... sans succès.
J'ai même remonté un PC complet, donc tout réinstallé à neuf, au début, tout marche parfaitement, et petit à petit les symptômes réapparaissent. En cas de plantage de la connexion, il suffit de désactiver la carte réseau, puis la réactiver, et ça remarche.
L'inconvénient, c'est que les plantages sont de plus en plus fréquents. Quand c'est toutes les cinq minutes, ça devient lassant.
Ce qui me fait dire que c'est un conflit entre les deux cartes réseau, c'est que si l'on désactive la connexion au serveur interne, ça ne plante plus...
Voilà, si quelqu'un a une idée sur la cause du problème, mes ancêtres se confondront en remerciement jusqu'à la vingt-cinquième génération et les descendants de mes ancêtres en feront autant
-----