Tailles des types de données
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite9321ea49

------

Comment fonctionne la taille des types de données? Cela dépend de l'architecture du système, non? Si j'ai un flotteur dont la taille est censée être de 8 octets, alors comment est-ce dépendant ou comment il s'adapte à ma machine qui est une architecture de 32 bits, car 32 bits est de 4 octets. Comment ça marche? S'il vous plaît, expliquez. Corrigez-moi là où je me trompe.

Edit: est-ce comme ceci: sur ma machine 32 bits, la valeur maximale que le flottant peut stocker est de 8 octets, ce qui signifie que le nombre décimal maximum qui sera converti à partir des 8 octets binaires sera la valeur maximale que mon flotteur peut stocker MAIS où cela variable contenant le flottant est stockée cette adresse est limitée à 32 bits.

-----

jiherve

Re : Tailles des types de données

bonsoir et bienvenue,
    Pas flotteur mais flottant.
    ceci dit une machine 32 bits peu très bien manipuler des flottants 64 bits , même une machine 8bits peut le faire mais dans ces cas cela se fera au travers d'une librairie adaptée.
    Ce qu'offrent les processeurs d'usage général récents (depuis 25/30 ans) c'est un support matériel pour ces calculs , certaines machines ont cependant des formats internes differents de ceux utilisés pour le stockage en mémoire ce qui peut poser un problème mais ces machines sont peu courantes.
    Enfin rien n’empêche de stocker un flottant 64 bits dans une mémoire 32 bits(ne pas confondre largeur du bus de données et celle du bus d'adresse bien que souvent liées ces valeur peuvent être complétement différentes) et cela occupera 2 cases !
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 09/07/2020 à 17h39.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Janpolanton

Comment ça marche? S'il vous plaît, expliquez
    J'arrive tout nouveau sur le forum et je dis ni bonjour, ni mer...ci!

Ikhar84
    Animateur Informatique

Et je balance des flotteurs à la Mer...
    J'ai glissé Chef !

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9321ea49

Comment fonctionne la taille des types de données? Cela dépend de l'architecture du système, non? Si j'ai un flotteur dont la taille est censée être de 8 octets, alors comment est-ce dépendant ou comment il s'adapte à ma machine qui est une architecture de 32 bits, car 32 bits est de 4 octets. Comment ça marche? S'il vous plaît, expliquez. Corrigez-moi là où je me trompe. ****

Edit: est-ce comme ceci: sur ma machine 32 bits, la valeur maximale que le flottant peut stocker est de 8 octets, ce qui signifie que le nombre décimal maximum qui sera converti à partir des 8 octets binaires sera la valeur maximale que mon flotteur peut stocker MAIS où cela variable contenant le flottant est stockée cette adresse est limitée à 32 bits.
    merci mon problème a été résolu
    Dernière modification par Antoane ; 31/08/2020 à 10h10. Motif: spam

JPL
    Responsable des forums

On répète : pas flotteur mais flottant (nombre à virgule flottante).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. recherche des données de types new
    Par invite5beea0de dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2017, 17h40
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2013, 21h51
  3. [C / Compilateur C30 Microchip] - Utilisation des données de types "unsigned long"
    Par invite3c35244f dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2011, 15h18
  4. Types recombinés et types polymorphes
    Par inviteae286ada dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 11h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...