Camera ip et livebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Camera ip et livebox



  1. #1
    Pika974

    Camera ip et livebox


    ------

    Bonsoir à tous,

    Un petit passage ici pour tenter de démêler ma galère
    J’ai acheté une petite cam : ipcam 505 de chez semac électronique, pour avoir un accès vidéo (orientable) et audio depuis n’importe où (via iPhone et réseau 3g ou plus).
    Celle ci semble bien fonctionner, une fois alimentée et branchée sur la Livebox avec le rj45, la cam est accessible sans soucis depuis le réseau local de la maison. J’ai pu aussi configurer le wifi sur la cam sans pb, et supprimer le câble.

    La ou bien évidement ça se corse, c’est pour y accéder depuis ailleurs (réseau mobile), la impossible.

    J’ai bien tenté quelques réglages en suivant des posts à droite à gauche, mais il y a vraisemblablement un truc que je ne maîtrise pas...et c’est chiant.


    Donc vous imaginez bien que je vais vous demander un coup de main...lol.

    Quelles manipulations dois je effectuer pour parvenir à mes fins, sachant que j’ai des capacités très basics en parametrage réseau, l’accès au paramètre de la Livebox est ok, l’accès à la configuration de la camera aussi, reste à joindre les deux...

    Merci pour votre aide et bon weekend

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Camera ip et livebox

    Bonjour !

    notice ici

    Pour que caméra soot accessible en 4G, et de manière générale, de l'extérieur de ton réseau local, il faut ouvrir un port sur le routeur(Livebox) et "rediriger" les flux vers ce port en direction de la caméra...

    C'est ce que l'on appelle la translation de port (NAT/PAT) plus de détails ici pour la Livebox...

    Bien sûr il te faut pour cela noter l'adresse ip de la caméra et son/ses ports.
    Souvent le port des "données" est différent du port qui permet de "commander"...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. [Analogique] Caméra de surveillance en caméra wifi
    Par zenjojo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2018, 09h19
  2. [Outils/Fab/Comp] caméra de recul et caméra de surveillance
    Par lacquemant dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2016, 15h54
  3. 2 livebox
    Par yoyox dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2011, 19h11
  4. tv livebox
    Par chopinette dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2008, 08h56
  5. Livebox et tv
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2007, 15h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.