Rafraichissement "commandé" d'une page
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rafraichissement "commandé" d'une page



  1. #1
    wamania

    Rafraichissement "commandé" d'une page


    ------

    Salut tout le monde

    Apres une longue fin de soirée à érrer sur le net, je n'ai tjs pas trouvé comment faire. Je vous explique.
    Imaginons un chat. Deux personnes sont dessus. Mr X envoie un message, sa page se rafraichira, et il verra son message. Par contre, si Mr Y ne rafraichit pas (ou si le chat n'a pas de rafraichissement automatique), il ne verra pas le message.
    Ce que j'aimerais, c'est que Mr X, quand il envoie son message, provoque implicitement le rafraichissement de toute les fenetres de chaque autre client. D'ou le rafraichissement commandé.
    Toute proposition ou début d'idée sera tres apprécié.

    Merci d'avance
    Wamania

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Rafraichissement "commandé" d'une page

    OK ! Tu veux que simplement en restant sur une page celle-ci s'actualise automatiquement sans passer par le bouton Actualiser ? Tu es sous XP ?

  3. #3
    invite37693cfc

    Re : Rafraichissement "commandé" d'une page

    lut

    Code PHP:
    <!--  Actualisation de la page toutes les 300 secondes (5min) -->
     <
    body><body onload="window.setTimeout ('history.go (0)',300000)"
    si c'est pour une page web

    ++

  4. #4
    wamania

    Re : Rafraichissement "commandé" d'une page

    Salut [RV]

    Ce n'est pas un rafraichissement automatique que je veux, mais un rafraichissement commandé. Je veux pouvoir, à un moment précis de mon script, donné l'ordre de rafraichir cette page chez tous les clients qui sont dessus.
    J'ose esperer [RV], que tu te doute bien que je sais faire un rafraichissement automatique.
    Mais le commander soit meme, c'est tout de suite plus technique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    Re : Rafraichissement "commandé" d'une page

    lut

    oki, lol j'avais pas bien capter...

    cherche voir sur le net TTL ou Time To Live. Ca te permettra peut etre de commander un signal. Ca sert essentiellement a donner un certains de vie a une information? c'est a dire indirectement d'obliger une MAJ...

    ++

Discussions similaires

  1. infection spyware : page web "spylocked.com"
    Par invite191f8f85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2007, 11h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...