Ip et masque réseau en direct
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ip et masque réseau en direct



  1. #1
    invite57e4f988

    Ip et masque réseau en direct


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mes paramêtres de connection : l'ip, le masque de sous réseau et la passerelle sont les memes depuis 10 jours sur mon pc... et pourtant, j'ai internet qui roule!!!
    Quelqu'un sait de quuoi il s'agit?

    sinon, je voudrais bien un site qui donne le masque de sous réseau et la passerelle par défaut en direct, sans rien installer pour échanger avec mon pc voisin (sur lequel rien n'est installable).
    RQ : pour l'ip, ça va aller...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Ip et masque réseau en direct

    si tu passe par une box en routeur ou un routeur, c normal que tous ses paramètres ne bougent pas.

    pour l'ip, masque de sous réseau, et passerelle, va dans le menu démarrer, exécuter et tapes:"cmd" puis valide. ensuite tu tapes "ipconfig" et tu valide et la tu devrai voir ce qui t'intéresse.

  3. #3
    invite57e4f988

    Re : Ip et masque réseau en direct

    oui... qd on a accès à cmd... mais je ne peux l'avoir que d'une manière détournée : il me faut le chemin d'accès exact... sur un win95 ou 98!!

    Merci.

  4. #4
    umfred

    Re : Ip et masque réseau en direct

    sous win95/98 c'est command ( ou command.com) qu'il faut taper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57e4f988

    Re : Ip et masque réseau en direct

    Oui, j'avais essayé mais c'est peut-être pas system32\command.exe (ou command ou .com)

    Parce que j'ai pas trouvé la cible.
    Vous n'auriez pas le chemin d'accès entier par hazard?

  7. #6
    umfred

    Re : Ip et masque réseau en direct

    c:\windows\command.com ou c:\windows\system32\command.co m (je sais plus vraiment) sinon recherche le sur ton disque dur

  8. #7
    invite597d4991

    Re : Ip et masque réseau en direct

    Si il s'agit d'une connexion à un réseau local, le masque à utiliser à 99% du temps est 255.255.255.0

    La passerelle est l'hote qui donne accès au net, si tu utilises un PC pour ça met l'IP du PC en question,si c'est un routeur, configure ton réseau en DHCP et met la passerelle sur 192.168.0.1 ou 192.168.0.100 suivant la marque de ton routeur.

    (l'IP du routeur peut être différente, dans ce cas essayer les 169.254.0.X ou lire le manuel...)

Discussions similaires

  1. Problême de Programmation de Masque
    Par invite55fe29e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/06/2007, 12h02
  2. Comment faire un masque en C++
    Par invite55fe29e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2007, 20h47
  3. emule et son masque
    Par inviteb6449e6d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2006, 20h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...