Boîtier sur routeur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Boîtier sur routeur ?

littlebigman

Question Boîtier sur routeur ?

------

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur les solutions pour partager ma box Internet entre plusieurs pièces où l'accès wifi est impossible à cause des murs (il semble exister deux solutions : CPL et "mesh").

J'aimerais comprendre ce que veut dire l'auteur de cet article avec la phrase : "Comme c’est un routeur, il peut non seulement se brancher directement à votre vieillissant modem qui n’a pas de Wi-Fi, mais aussi, et surtout, remplacer le Wi-Fi de votre box."

La box n'est-elle pas elle-même déjà un routeur ? En quoi ce type d'appareil diffère-t-il d'un autre appareil branchable sur une box ?

Merci.

-----

bemo47

Re : Boîtier sur routeur ?

de quel article parle t on ou de quel matériel ?

si l'accès wifi est impossible dans d'autres pièces à cause de l'épaisseur des murs par exemple, le mesh ne va pas changer grand chose, enfin si j'ai bien compris, ce n'est que du wifi amélioré mais je ne pense pas qu'il passe les murs plus que le wifi d'origine de la box.
    après il se vend des routeurs wifi, ce sont des appareils que l'on branche sur un port RJ de la box pour leur envoyer le traffic internet, et ils peuvent recréer un wifi, mais on aura exactement le même problème qu'avec la box, leur wifi est exactement aussi performant que celui d'un box.
    et c'est vrai qu'un box est à la fois un modem (transformer l'ADSL en Internet) et un routeur (router le flux vers les appareils sur le réseau local, filtrer, faire DHCP, etc...), donc en mettre un deuxième derrière ça n'a d'utilité que de mieux gérer le filtrage interne peut etre ? et etre un peu plus indépendant, pouvoir changer de fournisseur internet sans soucis, on change la box et c'est bon, c'est le 2ème routeur qui gère tout le réseau local.
    autre solution, le CPL, là le traffic va passer par les câbles électriques, bonne solution pour aller dans des endroits ou le wifi ne passe pas, mais on ressort en câble, quoiqu'il y ait des boitiers cpl qui savent recréer un wifi, ce qui serait mieux.
    et dernière solution, la plus efficace, tirer des cables ethernet, vers chaque endroit qui ne capte pas, et mettre une borne wifi au bout.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

littlebigman

J'ai mis le lien vers l'article.

Merci, c'est plus clair.

Incidemment, Orange propose justement des "plugs" en version wifi+Ethernet, ce qui devrait résoudre le problème sans changer l'infra et pour moins cher.

https://assistance.orange.fr/objets-..._258309-738449

bemo47

ah mais c'est parfait comme solution, CPL et recréation d'un wifi local, donc parfait.
    bon, moi j'en avait installé, mais ça finissait par bugger un peu trop, alors je suis passé au câblage et plus de soucis, mais commencez par ça, ça devrait très bien fonctionner.

c'est différent aussi des répéteurs wifi, eux ils captent un wifi et le rejouent, le souci c'est qu'il faut les placer en limite de portée de la box, donc ils captent déjà un wifi affaibli et ils en rejouent un très bon, mais comme le wifi entre la box et eux est affaibli on reste sur ce débit affaibli.. pas top...

là on a le débit CPL, pas toujours idéal, mais en général stable et de bon niveau, et on rejoue un wifi local donc parfait.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. dns routeur.
    Par abdeldjabar dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2017, 11h28
  2. Partir depuis la sortie routeur d'un modem vers un autre routeur.
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2014, 14h10
  3. Routeur wifi sur modem/routeur ou Routeur modem wifi
    Par invite79e785d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Dernier message: 22/07/2010, 19h13
  4. Routeur NAT
    Par invite2fd71648 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2005, 21h47
  5. Routeur routeur dis moi que je suis le plus beau!
    Par invite41bfd20a dans le forum Matériel - Hardware
    Dernier message: 01/07/2003, 22h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...