Page de démarrage IE inamovible (résolu)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Page de démarrage IE inamovible (résolu)



  1. #1
    Sushi

    Page de démarrage IE inamovible (résolu)


    ------

    Bonjour,

    La page de démarrage d'Internet explorer, restait invariablement bloquée sur MSN search après un plantage et une réinstallation de mon modem. Quoi que je fasse MSN Search revenait invariablement.

    Après avoir tout essayé, en m'inspirant des expériences similaires sur google, dont notamment modification de clés de base de registre, réparation avec le CD d'installation, recherche de troyen avec HijackThis, tentative d'installation de IE 7 etc...
    J'ai finalement découvert que le programme SpywareBlaster était en cause. Je me suis inspiré de l'expérience d'un internaute dont l'anti virus (Norton) vérouillait la base de registre.

    SpywareBlaster, verouillait donc la base de registre et empéchait toute modification.
    Le problème c'est que je ne me souvenais plus l'avoir installé, qu'il est discret et j'ai donc mis un certain temps avant d'identifier la source du problème !

    Finalement, une fois Spywareblaster désinstallé, j'ai pu modifier la page de démarrage. et également installer IE 7 qui jusque là refusait de s'installer.

    Moralité, ne conservez pas les logiciels que vous n'utilisez pas.
    @+
    Raphaël

    -----
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  2. #2
    igor51

    Re : Page de démarrage IE inamovible (résolu)

    Bonjour,

    je ne suis pas d'accord, l'installation de SpywareBlaster contribue à la sécurité de ton ordinateur, par sa vaccination, il empêche l'installation de malware.

    Je ne savais pas qu'il empéchait la modification du registre, c'est peut être dans sa nouvelle version???

    On retrouve cette protection au niveau de Spybot S&D qui verrouille et empêche la modification du registre, ce n'est pas pou autant que l'on doit s'en passer.

    Même s'ils sont discrets, il faut savoir conserver les logiciels qui agissent dans l'ombre pour la protection de ton pc.

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    Sushi

    Re : Page de démarrage IE inamovible (résolu)

    Ce n'est pas le sujet du topic chacun fait ce qui lui plait en matière de sécurité.

    Le but de mon fil est simplement de donner une information à ceux qui rencontrent le même problème avec la page de démarrage IE.

    Tu ne peux pas commencer ton message par "je ne suis pas d'accord" et continuer hors sujet en trollant inpunément.

    Stop au troll. Tiens t'en au sujet principal.

    Bonnes vacances.
    @+
    Raphaël


    PS : Vu que ce fil relate un problème résolu et que je ne souhaite pas qu'il tourne en troll, un modérateur pourrait-il le vérouiller et supprimer les parties inutiles ?
    Dernière modification par Sushi ; 25/07/2006 à 12h27.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Page de démarrage IE inamovible (résolu)

    Bonjour Sushi, Igor

    Rassure toi ni Igor ni moi ne voulons troller sur ton topic, ce n'est pas notre interet. Igor voulait simplement te dire que désinstaller une protection sous prétexte qu'elle posait un problème n'était pas une excellente iniative. Le conseiller autour de soi encore moins.

    Spywareblaster dispose en effet de fonctionnalité de blocage de la page de démarrage, permettant à celle ci de ne pas etre détourné. On peut désactiver cette fonction dans la partie "Tools" du programme, onglet Browser Pages (tu y met la page de démarrage que tu souhaite) et Misc IE settings (tu decoches "Disable the IE Home page settings area...")

    Pour résumer, Igor et moi souhaitions juste te dire que tu pouvais tres bien garder ce bon logigiciel de détection tout en gardant la possibilité de changer la page de démarrage.

    En faisant ce que tu as fais, tu as fragilisé les protections de ton pc, mais, comme tu le dis, ce n'est pas le sujet du topic.

    Bonne journée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sushi

    Thumbs up Re : Page de démarrage IE inamovible (résolu)

    Rien à ajouter. Sauf que je ne conserve pas ce logiciel qui ne m'intéresse pas et qui fait double emploi avec mes protections existantes. Je n'ai en rien fragilisé la protection de mon PC. Rassures toi.

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 25/07/2006 à 12h59.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

Discussions similaires

  1. page de demarrage
    Par invite82e3a8ee dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 12h47
  2. Page de démarrage prise en otage
    Par randanou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 11h53
  3. page de demarrage
    Par freesbeep dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2004, 21h46
  4. Re : page web + page de demarrage intempestives + problems
    Par invite0f281810 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2004, 19h01
  5. page de démarrage
    Par invitea0e2a2c5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2003, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.