Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un routeur CUDY wr1300.. pour le novice que je suis il me va assez bien Mais, et oui comme toujours il y a un mais, je l'avais choisi parce qu'il avait un port USB3 sur lequel je souhaitais brancher mon hdd (usb3 aussi) afin de faire du partage , cependant il a un taux de transfert pas trop rapide.. Je vais essayer de schématiser pour faire comprendre.
avec ce montage :
montage 1:
le pc communique en wifi avec la box (SFR) le HDD est branché en usb2 sur cette box


résultat : taux de transfert de 2mo/s



montage 2:
le pc communique en wifi avec la box (SFR) le HDD est branché en usb2 sur mon boitier multimédia qui est relié a la box par Ethernet


résultat : taux de transfert de 8mo/s



montage 3:
le pc communique en wifi avec le routeur relier en RJ45 a la box (SFR), le HDD est branché en usb3 sur le routeur
résultat : taux de transfert de 5mo/s


montage 4:
le pc communique en wifi avec le routeur relier en RJ45 a la box (SFR), le HDD est branché en usb2sur le boitier multimedia qui lui relié au routeur en RJ45
résultat : taux de transfert de 11mo/s



En achetant un routeur USB3 je pensais avoir au minimum le taux de transfert du montage 4 (je pensais au nmoins 20mo/s) mais en ayant fait le montage 3.


Donc voici ma question , pensez vous , comme moi qu'il y a un grand problème (soit de matos soit de paramétrage ) ou est ce tout a fait normal et qu'en branchant directement sur l'USB3 je ne dépasserais jamais cette valeur de 5 a 6 mo/s....


l'echange de fichier se fait via samba...il me semble


Merci par avance pour vos réponses



Cordialement