Routeur et Ip dynamiques Pour le partage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Routeur et Ip dynamiques Pour le partage



  1. #1
    bevinco

    Routeur et Ip dynamiques Pour le partage


    ------

    Bonjour,

    J'ai un routeur Edimax que j'ai configuré (PPPoE), comme il est dit sur le manuel, en IP dynamique, et ça fonctionne parfaitement.

    Mais, en prévision (imminente) d'une installation d'un deuxième PC sur ce routeur (win98se) :

    1- Faudra t-il lui aussi le paramétrer en IP dynamique pour la connection internet ?

    2- Pour le partage des fichiers entre les deux PCs, cela se fera t-il sans problème, même en IP dynamiques ?


    3- Enfin, en ce qui concerne le firewall du routeur, puis-je l'installer avec ceux des deux PCs ou bien dois-je désactiver ceux des PCs pour activer celui du routeur ?

    (La documentation du routeur est en anglais et est très longue > j'ai un peu de mal à faire la part des choses dans leurs explications)

    Merci pour votre aide.

    A+

    -----

  2. #2
    invite2d13dd91

    Re : Routeur et Ip dynamiques Pour le partage

    Ton IP dynamique est dans ton propre réseau ou sur Internet seulement (plus probable) ?

  3. #3
    invite84f7e699

    Re : Routeur et Ip dynamiques Pour le partage

    L'IP dynamique c'est celle de ta connexion internet que te fournis ton provider.
    Pour ce qui est de ton reseau privé le plus simple c'est encore d'utiliser DHCP, c'est à dire que c'est le routeur qui va attribuer automatiquement l'IP aux ordinateurs qui y sont reliés.

  4. #4
    bevinco

    Re : Routeur et Ip dynamiques Pour le partage

    Salut,

    Effectivement, j'ai confondu "Ip dynamiques" et "attribuer une Ip automatiquement".

    En DHCP, ça fonctionne.

    Par contre, il me reste le problème du firewall : dois-je mettre celui du routeur ou norton firewall est mieux (je l'ai sur un de mes PCs).Norton m'empêche d'accéder aux dossiers partagés du réseau local...

    A+ et merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite504c296f

    Re : Routeur et Ip dynamiques Pour le partage

    Si tu as un petit réseau (2 PC) derrière ton routeur, ce n'est pas la peine de s'embêter avec DHCP, utilise plutôt des IP fixes, du style 192.168.0.X
    Pour le firewall, utilise celui de ton routeur, comme ca tout ton réseau est protégé (et Norton ne couinera pas pour tes partages).

  7. #6
    bevinco

    Re : Routeur et Ip dynamiques Pour le partage

    J'ai trouvé comment configurer norton mais je vais essayer le firewall du routeur comme tu me le conseilles car sur le deuxième pc, je n'ai pas de firewall.

    Merci pour votre aide à tous et A+ ))

Discussions similaires

  1. Partage de connexion internet via routeur
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 19h56
  2. routeur ADSL reseau local : pb de partage de fichiers
    Par invite9a6a1aaa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2004, 15h43
  3. routeur pour freebox
    Par invite073b00ab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2004, 22h12
  4. Routeur routeur dis moi que je suis le plus beau!
    Par invite41bfd20a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2003, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.