Réseau 3g ou 4g et partage de connexion avec PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réseau 3g ou 4g et partage de connexion avec PC



  1. #1
    luc_1049

    Réseau 3g ou 4g et partage de connexion avec PC


    ------

    Bonjour

    Depuis quelque temps je note une dégradation de ma liaison internet que j'obtiens en partageant en wifi mon forfait red sfr.

    Je ne suis pas en limitation de débit c'est sûr je suis loin des 80 go alloués et le service sav n'est pas réactif et pertinent dans ces réponses !

    Je ne vois pas d'incident sur le site de sfr pour mon code postal.

    Dernièrement déplacé de 20 km environ en 2 villages différents j'ai bien constaté un niveau de réception plus important sur mon gsm nokia lumia 520 qui fonctionne donc alors que j'ai une barrette là où ça fonctionne mal.
    => je pense donc que mon gsm fonctionne bien à moins que son ampli est tombé partiellement en panne en devenant moins sensible ??

    Je n'ai pas trouvé la date où à eu lieu le passage du village en 4g, on m'a dit que c'est au moins depuis 1 an voire 2. Mon téléphone est un 3G.

    1) Une zone en 4g peut elle avoir au bout d'un certain temps une baisse du niveau d'émission en 3g, sans que cela fasse partie d'un incident et ne soit dit officiellement ?

    Actuellement en surfant en 2g c'est plus long mais j'ai plus de barrettes autrement dit un niveau de réception correct.
    Pour accéder à facebook pour contacter le sav j'ai dû partager ma liaison et surfer sous firefox avec "user agent" en "iphone 3" pour simuler un surf sur tél portable avec à la clé l'accès à facebook en version allégé et affichable ! C'est pas satisfaisant. (Facebook ne fonctionne pas ou plus sur winphone)

    2) Souvent le partage de liaison en wifi est lent voire impossible alors que j'accède certes pas très rapidement mais ça marche sur le gsm winphone lumia 520.
    Y-a -t-il un blocage quelque part dans le principe qui dirait "débit 3g gsm insuffisant bloquer le partage de la liaison avec le pc".

    cdlt

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Réseau 3g ou 4g et partage de connexion avec PC

    Bonsoir,

    Je ne penses pas écrire de bêtises en affirmant que la 3g est de plus délaissée par les opérateurs là où la couverture 4G est présente, elle ne présente plus d'interêt commercial les opérateurs gagnent à mettre le paquet sur la 4g, alors que les technos infra 4G sont quasi uniquement conservés pour assurer la compatibilité avec les objets connectés "bas débit"...

    Les plus connaisseurs confirmeront (ou pas !)...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    luc_1049

    Re : Réseau 3g ou 4g et partage de connexion avec PC

    Bonsoir
    Merci pour votre premier avis qui n' interpelle pas d'autres membres pour l' instant.
    Concernant le problème du debit en partage qu'en pensez vous /
    Cdlt

  4. #4
    golfo57

    Re : Réseau 3g ou 4g et partage de connexion avec PC

    Bonjour,

    @luc_1049. J'ai une question; Arrives-tu avec ton Lumia 520, à partager internet sur le PC en usb? J'ai un 635 et impossible de connecter le PC à internet via ce smartphone, alors qu'avec un Samsung, illico. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luc_1049

    Re : Réseau 3g ou 4g et partage de connexion avec PC

    Bonjour
    J'ai tjs fait en wifi avec au début un pb avec une maj du pilote sans fil atheros.
    Mise a jour facultative qu'il ma fallu mettre après recherche.
    Il faudrait rechercher sur un forum Microsoft.
    Attention si votre Nokia n' est pas d'origine débloqué vous ne pourrez faire sans mise à jour payante du Gsm, c'est ce que j'avais lu. Le principe ci dessus pour me partage wifi est peut être transposable au partage usb en terme de problématique. Cdlt

  7. #6
    golfo57

    Re : Réseau 3g ou 4g et partage de connexion avec PC

    Bonjour,

    Merci d'avoir répondu. Depuis que microsoft a abandonné le projet Winphone, il n'y a plus rien a espérer, c'est dommage! @+

  8. #7
    GBo

    Re : Réseau 3g ou 4g et partage de connexion avec PC

    Bonjour luc_1049,
    Autant en Angleterre il est question (pour Vodaphone*) de réduire la bande passante de la 3G pour faire place à plus de 5G sur ces fréquences enviables (bonne portée naturelle, contrairement aux ondes de longueur plus réduite), autant cette hypothèse n'est pas d'actualité en France. Pour la 2G, pas touche par contre, à cause des terminaux de paiement et autres objets connectés depuis longtemps, c'est peu su.

    Donc je ne vois pas ça dans ton cas. Il y a par contre l'hypothèse d'une utilisation plus large des données des abonnés voisins (les forfaits relèvent les plafonds d'utilisation data, ce qui incite à s'en servir...), ce qui réduit d'autant le débit moyen de ton propre accès.
    A essayer avec des tests de débits objectifs en heures les plus creuses possibles (la nuit), comparé aux heures pleines.

    (*) https://www.pocket-lint.com/fr-fr/sm...chaines-annees

  9. #8
    luc_1049

    Re : Réseau 3g ou 4g et partage de connexion avec PC

    Bonjour

    @GBo Je note comme je disais dans mon sujet que le niveau d'émission fluctue et quelques fois il n'y a plus qu'une barrette en 3g c'est pour cela que j'en déduis que le débit baisse.

    En conséquence je me demandais si la 3g en niveau d'émission pouvait être dégradée volontairement pour privilégier la 4g.
    cdlt

  10. #9
    GBo

    Re : Réseau 3g ou 4g et partage de connexion avec PC

    Pour les barrettes il s'agit du niveau de réception au niveau de ton smartphone, il faudrait trouver la meilleure captation possible chez toi, et passer un speed test en heures creuses pour avoir une référence objective. Sinon non, l'émission 3G n'est dégradée pour privilégier la 4G (note que je ne travaille pas chez SFR, mais cela n'aurait pas de sens).
    Dernière modification par GBo ; 13/12/2020 à 20h37.

Discussions similaires

  1. Partage de la connexion et réseau
    Par invite21cc01bc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2008, 08h25
  2. Reseau wifi ad hoc et partage de connexion internet
    Par Jackyzgood dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2006, 10h38
  3. Partage de connexion et réseau
    Par invite31577311 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2005, 08h52
  4. Partage de connexion avec Livebox Inventel
    Par invite3a68abc3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2005, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.