Bonjour
Depuis quelque temps je note une dégradation de ma liaison internet que j'obtiens en partageant en wifi mon forfait red sfr.
Je ne suis pas en limitation de débit c'est sûr je suis loin des 80 go alloués et le service sav n'est pas réactif et pertinent dans ces réponses !
Je ne vois pas d'incident sur le site de sfr pour mon code postal.
Dernièrement déplacé de 20 km environ en 2 villages différents j'ai bien constaté un niveau de réception plus important sur mon gsm nokia lumia 520 qui fonctionne donc alors que j'ai une barrette là où ça fonctionne mal.
=> je pense donc que mon gsm fonctionne bien à moins que son ampli est tombé partiellement en panne en devenant moins sensible ??
Je n'ai pas trouvé la date où à eu lieu le passage du village en 4g, on m'a dit que c'est au moins depuis 1 an voire 2. Mon téléphone est un 3G.
1) Une zone en 4g peut elle avoir au bout d'un certain temps une baisse du niveau d'émission en 3g, sans que cela fasse partie d'un incident et ne soit dit officiellement ?
Actuellement en surfant en 2g c'est plus long mais j'ai plus de barrettes autrement dit un niveau de réception correct.
Pour accéder à facebook pour contacter le sav j'ai dû partager ma liaison et surfer sous firefox avec "user agent" en "iphone 3" pour simuler un surf sur tél portable avec à la clé l'accès à facebook en version allégé et affichable ! C'est pas satisfaisant. (Facebook ne fonctionne pas ou plus sur winphone)
2) Souvent le partage de liaison en wifi est lent voire impossible alors que j'accède certes pas très rapidement mais ça marche sur le gsm winphone lumia 520.
Y-a -t-il un blocage quelque part dans le principe qui dirait "débit 3g gsm insuffisant bloquer le partage de la liaison avec le pc".
cdlt
-----