Comprendre l'adresse d'une image sur google photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comprendre l'adresse d'une image sur google photo



  1. #1
    roro222

    Comprendre l'adresse d'une image sur google photo


    ------

    Bonjour

    J'aimerais comprendre l'adresse d'une image sur google photo.
    Pour cela nous allons prendre une image test parmi les centaines que j'ai sur google photo.

    Nom : Giphyne terre.jpg
Affichages : 3544
Taille : 101,4 Ko

    Ici, le lien en faisant "Copier l'adresse de l'image"
    https://lh3.googleusercontent.com/Sp...-no?authuser=0

    Ici son code

    Code:
    https://lh3.googleusercontent.com/SpNQHUgFzNZM6X4FGhEGUsF3tJ8GPI5pPDmK7-8ItNowMLQu7GXiTAcC_l-lmnO4S0_Mbapg8Pk1ZiD_bzOfmHP3y92wb-mrxy9xVjskGmdesFo3nnXwKAaOdxorvtBgBAq1JIhsNvdPiaVSPCF4OTKw5V7Y3WpavIt28lHkZ1_XKpe2blKJVNMmo7i1NvankCxFbU0YBeZu5MJxIitg34R9HJLsVNIBEgiZhBkoj1-qUWkidDnlzs6h9uOUuuhdoGZpElCNUxkcFfVw_oqGQwKBY89jWNe-o3LFQ1q63cY_1fJ6l_4xkysBZpmBpxzE-cssYLvArDBguhWhyoNo1DMFZr1g8DCiYNPHbwf4s23FHB2uA3f8d64MlRaJl7_hDoHZkbhwajt7wPGrJYe52TKfFOSLYegTkmly88JaDEr10iIYa3L8qnfTroeUHe7ygTXRQg81U_nVIRNe0ZzgffUHyA5LXWMMqSdoeycsgergFUU3SAoz1U9F3lWlMUONAUPz8YZKVXdkd43dyoBGYEsaGDpkn8CJwjsAPZuQJRThNf8rhWBAqOf4zU1_E-QpEb1Mro7UFohODK-4DfLsSkVNo2e612LFLK46pXV4Vs9ygbzj8c3g9Xi8WFcCw-RbnKz_e-Qr_ZDVmhwfH4B95wKuhi3oiF7BLsXQ6HMAbfOH6NNZYFxHJaz7fXDiag=w460-h589-no?authuser=0
    Mes questions:

    Pourquoi cette adresse à rallonge ?
    A quoi sert cette série de caractères ?
    =w460-h589 ok, là je comprend, c'est la taille à la quelle l'image doit s'afficher
    Que veut dire le -no? par la suite ?
    Que veut dire le authuser=0 ?

    De plus, si je reviens plus tard pour re-saisir une adresse, il arrive souvent que la suite de caractères ai changé

    Bref, toutes informations sur ces foutues adresses seraient les biens venues

    Pourquoi ?

    J'utilise google photo comme banque d'images pour les faires afficher sur mon site perso.
    Alors que chez moi, sur divers pc ou téléphones et divers navigateurs, tout fonctionne très bien, j'ai parfois des retours d'internautes qui me disent que certaines images refusent de s'afficher.
    Je ne comprend pas pourquoi.

    Merci pour tout renseignements

    -----
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  2. #2
    umfred

    Re : Comprendre l'adresse d'une image sur google photo

    il faut que ces images soient "publiques" (ou partagées avec tout le monde sans restriction) pour qu'elles soient visibles de tout le monde.
    Par exemple, moi, en cliquant sur le lien, ça me demande de m'identifier sur mon compte google, mais ensuite j'ai un beau sens interdit gris au lieu de l'image, ce qui veut sans doute dire que cette photo n'est pas accessible/partagée
    https://support.google.com/photos/an..._topic=6128855
    Dernière modification par umfred ; 11/12/2020 à 14h07.

  3. #3
    roro222

    Re : Comprendre l'adresse d'une image sur google photo

    Merci de me répondre, mais celà ne règle en rien ma compréhension de l'adressage qui était le but de mon post
    Comme tu peux le voir, mes albums sont en mode partagé pour tout public
    Sauf pour certains pour des messages privés (mais c'est volontaire)
    D'autre part, pour faire afficher mes images sur mon site, j'utilise toujours la même méthode depuis des années et ça marchait trés bien
    Ce n'est que depuis 1 an que de temps à autre ça déconne
    Dans ce cas je recommence l'opération en réactualisant l'adresse de l'image avec mon éditeur Wix
    Parfois, il me faut m'y reprendre à plusieurs fois pour que l'image soit visible chez tout le monde
    Chez moi, quelque soit l'ordi, le navigateur ou l'OS les affichages sont toujours correct
    90% des images de mon site sont sur google photo et tout le monde les voit sans compte ni rien du tout. (enfin, normalement)

    Comme je le disais précedemmant quand je reviens sur une image, son code d'adresse à parfois changé
    Exemple pour l'image test
    Sa nouvelle adresse est: https://lh3.googleusercontent.com/pw...-no?authuser=0
    Soit plus coute que ce matin
    Mais pourquoi donc ?

    Nom : album.png
Affichages : 4374
Taille : 303,2 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    umfred

    Re : Comprendre l'adresse d'une image sur google photo

    parce que quand tu demandes de générer un lien, il regénère un code, donc il y a de très fortes chances qu'il soit différent.
    chez toi c'est logique que ça marche si ton compte google est connecté sur les navigateurs

    le ?authuser=0 ne sert à rien, tu peux le supprimer de l'adresse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Comprendre l'adresse d'une image sur google photo

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    parce que quand tu demandes de générer un lien
    Je n'utilise pas la fonction "générer un lien" car ça n'a jamais marché sur mon site
    je fais afficher mon image seule dans google photo
    je clique droite et sur "Copier l'adresse de l'image"
    Ensuite j'intègre cette adresse dans le code html de mon site
    J'ai toujours procédé ainsi depuis des années
    Tout autres procédures que j'ai pu tester n'ont pas marché

    Nom : adresse.jpg
Affichages : 3857
Taille : 52,7 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. Deux adresse gmail /compte google
    Par pat383 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2020, 18h21
  2. Mettre une photo dans google image
    Par BIGFOOT176 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2010, 19h08
  3. Comprendre un schéma aider moi ( PIC) avec bonne photo
    Par Mikaeltrigo dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2007, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.