Nofollow
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Nofollow



  1. #1
    Dan229

    Nofollow


    ------

    Bonjour,
    si je le supprime de notepad, comment réagit google ?

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : Nofollow

    Salut
    Quel est le rapport avec google ?
    Si tu le supprimes, tu n'auras plus ton notepad
    Et d'ailleurs, pourquoi tu veux le suppimer ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    umfred

    Re : Nofollow

    euh, un peu plus de contexte ne serait pas de trop, je pense (ou c'est la suite d'une autre discussion?)

    supprimer quoi de quel fichier ?
    Notepad c'est une application pour ouvrir des fichiers texte (ou autres)

  4. #4
    Dan229

    Re : Nofollow

    Je vais tâcher d'être clair.
    Je travaille sur une langue du Bénin et je prends toujours le soin de donner mes références quand je prends mes renseignements sur un autre site (question d'honnêteté).
    Par exemple, ici, je suis allé me renseigner sur wikipedia.
    NotePad me donne ceci :
    <p><strong>Présence française</strong></p>
    <p>Site internet de l’ambassade&nbsp;: <a href="http://www.ambafrance-bj.org" class="spip_url spip_out auto" rel="nofollow external" title="lien externe" target="_blank">http://www.ambafrance-bj.org</a> <br class="autobr">
    Consulat&nbsp;: Cotonou<br class="autobr">

    Ne sachant pas ce que voulait dire "nofollow", je suis allé me renseigner sur google qui m'a dit :
    Pour référencer au maximum votre site, donnez le plus possible des liens externes (sous certaines conditions bien sûr).
    Or wikipedia, comme vous le remarquez ne veut pas qu'on le cite.
    C'est pourquoi il a mis "nofollow".
    Je vous demande alors : que se passe-t-il si j'efface "nofollow" ?
    Mon lien externe va-t-il être pris en compte par google pour le référencement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Nofollow

    Citation Envoyé par Dan229 Voir le message
    Or wikipedia, comme vous le remarquez ne veut pas qu'on le cite.
    Ah bon ? J'ai plutôt l'impression que Wikipedia ne veut pas que les liens qu'il utilise soient pris en compte pour le référencement des sites sur lesquels il pointe.
    Cela aurait été mis en place pour éviter le "spam" de wikipedia où des petits malins mettaient des liens vers leur site.

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Nofollow

    Comme pm...

    Qui refuse qu'il soit cité comme source ?
    C'est plutôt l'inverse qui est reproché: piller sans citer la source...

    Le nofollow indique juste aux moteurs de recherche (et donc aussi au bots de Google) de ne pas indexer (suivre) la ressource pointée par le lien (là il y a un lien, mais ne le suit pas, c'edt juste pour les humains...).
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    umfred

    Re : Nofollow

    bah suffit de voir ce qu'en dit wikipedia (tant qu'à faire ^^) https://fr.wikipedia.org/wiki/Nofollow
    L'attribut nofollow (de l'anglais no follow, ne pas suivre) sert à spécifier que le lien en question ne doit pas être pris en compte par un programme lisant la page, par exemple afin de ne pas augmenter le rang dans les moteurs de recherche du site web vers lequel pointe le lien. Il est notamment utilisé pour les liens de faible qualité1. Il peut également être utilisé lorsque le webmestre souhaite spécifier aux moteurs de recherche qu'il n'est pas nécessaire de suivre le lien, par exemple quand celui-ci pointe vers un formulaire d'inscription.

    En 2020, le moteur de recherche de Google traite l'attribut nofollow comme un indice plutôt que comme une directive, lors de ses recherches et de l'indexation des sites2.
    Et une explication par webrankinfo https://www.webrankinfo.com/dossiers...n-rel-nofollow
    Dernière modification par umfred ; 24/12/2020 à 14h07.

  9. #8
    Dan229

    Re : Nofollow

    Merci.
    J'ai lu.
    Ca devient de plus en plus incompréhensible.
    Je vais laisser tomber.

  10. #9
    roro222

    Re : Nofollow

    Citation Envoyé par Dan229 Voir le message
    si je le supprime de notepad, comment réagit google ?
    Salut

    Comme on te la dit, notepad est un simple programme pour éditer du texte
    Comme une visioneuse pour voir les images ou média player pour voir les vidéos
    Donc surtout ne pas le supprimer car il a abosolument rien à voir avec ton problème

    .............................. ...........................

    <a href="http://www.ambafrance-bj.org" class="spip_url spip_out auto" rel="nofollow external" title="lien externe" target="_blank">http://www.ambafrance-bj.org</a> <br class="autobr">

    Dans ce code, cela veut dire qu'un moteur de recherche ne doit pas suivre le lien qui pointe vers le ministère de l'Europe pour la France au Bénin
    Mais que pour un internaute qui consulte la page, ce lien (du ministère) doit simplement s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre du navigateur
    Histoire de garder en onglet la page source
    En aucun cas il est interdit de citer ce ministère qui est une page publique
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  11. #10
    roro222

    Re : Nofollow

    En résumé
    Toi ce que tu veux pour ton site
    - c'est citer la page du ministère
    - avoir un bon référencement pour ton site

    Donc ne pas se préoccuper des ces "nofollow", "rel=" ou autres
    Chaque moteur les traitent à leur convenances dans un flou artistique qui plus est, change tout le temps
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  12. #11
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Nofollow

    Pendant qu'on y est, laisses tomber notepad (le bloc notes de Windows ?) pour éditer les codes sources, essaies Visual Studio Code qui est open source (libre) et gratuit : Lien vers la page officielle de Microsoft...
    J'ai glissé Chef !

  13. #12
    roro222

    Re : Nofollow

    Il y a aussi Notepad++ qui est très bien
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  14. #13
    Dan229

    Re : Nofollow

    Effectivement, j'ai laissé tomber nofollow.
    J'utilise Notepad++ et j'en suis très content.
    Plus Filezilla.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.