Tout d'abord, bonjour a tous
Comme dans toute histoire commençons d'abord par poser le contexte
Ce week-end, réseau de 5 jours chez moi lorsqu'au milieu j'ai le malheur de désactiver Kaspersky avant une partie...
Qu'es ce que je n'avais pas fait la...![]()
Redémarrage suivant, kaspersky m'annonce que sont exe est corrompu ainsi que les bases de données antivirus.
Dès lors il est complètement inutilisable et j'ai du faire 2 jours sans aucune protection... ce qui a laissé a sality (ça ressemble fort a saleté vous ne trouvez pas ?) le temps de s'installé confortablement ^^
J'ai rapidement ciblé le type de la bête car j'en avais déjà rencontrée une par le passé mais a l'époque je m'été contenté d'un bon formatage en bonne et due forme mais la je ne pouvais me le permettre![]()
Voici le contexte posé.
Après quelque recherche je suis tombé ici et j'ai trouvé les diverses aides que vous aviez indiquées.
Je pense grâce a cela avoir réussir a éradiquer la bête, mais je vais quand même vous demander votre avis (comme vous avez appréhendé plusieurs foi la bête ^^) histoire d'entre sur quelle ne se soit pas seulement retranché dans un bunker![]()
J'ai un peu galéré pour télécharger eScan et le mettre a jour car je suis en 56k ^^
Pareil pour l'analyse kaspersky en ligne.
Mais pour ce dernier j'ai finalement préféré reinstallé kaspersky sur mon pc. Mais dans ce cas il faut faire l'analyse juste après la mise a jour des bases et pas redémarrer sinon on revient au point de dépare avec exe et base corrompu.
Voili voilou ^^
Merci d'avance pour votre aide et bravo pour ce que vous faites. Bon boulot a ce que j'ai vu jusque ici =)
Voici les rapports dans l'ordre ou je les ai fait.
Il manque ma première analyse KAV car elle est trop grosse pour etre mise ici (112ko^^) et mon ftp est HS ce qui m'empeche de l'herberger.
(on vois juste deçu tout les fichier qui sont infecté et que la pluspart sont réparé.)
-----