Bonjour,
On m'a donné un portable ( Samsung B 2100 ).
Pour pouvoir l'utiliser on m'a précisé qu'il faudrait que je le "débloque".
Comment faire ?
Merci.
François.
-----
14/09/2021, 14h42
JPL
Responsable des forums
Re : Débloquer un portable
Il y a une grosse différence entre le débloquer pour l’ouvrir (mot de passe ou autre) et le débloquer pour qu’il accepte d’être utilisé avec un autre FAI.
Concernant la première hypothèse je rappelle que la position constante de ce forum est de refuser, pour des raisons de sécurité, toute information sur la manière de retrouver, contourner ou casser un mot de passe.
Par contre si c’est la deuxième hypothèse c’est du ressort du forum, à condition de connaître la marque et le modèle du télépnone.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
14/09/2021, 16h51
umfred
on appelle ça "désimlocker"*. la procédure c'est de récupérer le IMEI du téléphone (trouvable sur la boite, ou en composant *#06#), et de contacter l'opérateur d'origine qui devrait fournir le code de déverrouillage.
Mais dans une 1er temps, si vous mettez votre carte SIM et qu'après déverrouillage avec le code PIN, le téléphone trouve le réseau, c'est que c'est bon; pas de manip à faire.
14/09/2021, 17h53
JPL
Responsable des forums
Envoyé par umfred
on appelle ça "désimlocker"*.
Je sais, mais le mot est tellement moche... !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/09/2021, 11h58
umfred
pour ça que je l'ai mis entre guillemets; selon l'Académie et la Commission générale de terminologie et néologie, dans un rapport de 2013 préconise d'utiliser déverrouillage sim pour désimlockage https://www.vie-publique.fr/sites/de.../164000218.pdf