Bannière ou bandeau sur les cookies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bannière ou bandeau sur les cookies



  1. #1
    Merlin95

    Bannière ou bandeau sur les cookies


    ------

    Bonjour,

    La législation oblige depuis quelques années de les sites web à demander aux utilisateurs qui y arrivent, s'ils acceptent ou non les cookies.

    J'utilise chrome sur Android sur mon Smartphone, je voudrais trouver un moyen de masquer, de supprimer, d'accepter automatiquement les cookies de manière à ne plus voir ces bandeaux qui m'agacent vraiment.

    Sur ordinateurs il existe une extension chrome "Ivdon't Care about cookies" mais chrome sur Android a enlevé la possibilité d'avoir des extensions. J'ai cherché partout et tous les moyens et j'ai rien trouvé pour répondre à ce besoins

    Des forumeurs ont-ils déjà rencontré ce besoin et trouvé la solution (sur Chrome Android donc). Je ne voudrais pas d'abord à avoir à changer de navigateur car Chrome me convient très bien.

    Merci à vous,

    -----

  2. #2
    djaro

    Re : Bannière ou bandeau sur les cookies

    Citation Envoyé par Merlin95 Voir le message
    Je ne voudrais pas d'abord à avoir à changer de navigateur car Chrome me convient très bien.
    Bonsoir
    Ça va être difficile voir impossible a ma connaissance sinon il y a Kiwi Browser Android par contre il faut le telecharger sur play store fr je pense
    Ce navigateur est basé sur Chromium et fonctionne aussi bien que le navigateur Chrome d’origine.et il prend en charge les extensions, qui peuvent être installées via le Google Webstore. cela permet également d’installer le plugin «I don’t care about cookies».
    Dont un extrait ici (article de mai 2021) a essayer après désinstallation si cela ne convient pas

    https://ekiwi-blog.de/9008/cookie-ba...id-blockieren/
    Dernière modification par djaro ; 19/12/2021 à 21h06.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  3. #3
    Merlin95

    Re : Bannière ou bandeau sur les cookies

    Ok ça a l'air de me convenir, kiwi supporte aussi les groupes d'onglets et je retrouve la même expérience utilisateur qu'avec chrome, maintenant sans les bandeaux de cookies grâce à l'extension. Merci.

  4. #4
    Merlin95

    Re : Bannière ou bandeau sur les cookies

    Malheureusement la balance avantages/inconvénients penche du côté de chrome (synchro, économisation des données, UI) malgré tout, merci quand même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : Bannière ou bandeau sur les cookies

    Hé oui... Parfois il faut se résoudre à utiliser par le créateur que ses anges
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #6
    Merlin95

    Re : Bannière ou bandeau sur les cookies

    Juste pour signaler qu'apparemment, le navigateur Vivaldi (basé sur chrome aussi) très très pro et fini, semble permettre (parmi pleins d'autres fonctionnalités) de ne pas avoir ces bandeaux.

Discussions similaires

  1. la banniere de FSG ?
    Par invitee17aeca5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2005, 22h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...