Messages disparus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Messages disparus



  1. #1
    nodjem

    Messages disparus


    ------

    et mars Bonjour,

    Je demande un avis pour un ami qui a perdu tous ses messages (il en avait beaucoup) entre septembre 2019 et mars 2022.
    Il s'agit de sa messagerie Orange, il n'utilise aucune autre application de courrier, ni Courrier de Windows, ni Thunderbird, ni quoi que ce soit d'autre.
    Il y a plusieurs mois, je lui avais configuré un compte dans l'application "Courrier" de Windows, mais il ne s'en servait pas, j'ai donc supprimé ce compte au bout de quelques jours.
    J'ai appelé Microsoft, qui dit que c'est la faute d'Orange.
    Et j'ai appelé Orange, qui dit que c'est la faute de Microsoft, ou peut-être la conséquence d'un piratage, mais il n'y a eu aucun signe de piratage.
    Cela ne nous a pas tellement avancés.
    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Messages disparus

    ça dépend de la façon dont tu avais configuré Courrier si c'était en pop, en général (sauf erreur de ma part), les messages sont téléchargés et supprimés (sauf si on coche une case de laisser un exemplaire sur la messagerie); si c'était en imap, en principe, il n'y aurait pas du avoir de problèmes.

    comment as tu supprimé le compte de courrier ? pas en sélectionnant les messages et les supprimant j'espère ? sinon, bah ça serait de ta faute

  3. #3
    nodjem

    Re : Messages disparus

    Bonjour, et merci pour ta réponse.
    J'avais configuré en choisissant, dans l'appli "Courrier" de Windows, la rubrique "Autre compte, POP, IMAP" (je n'ai pas effectué la configuration manuelle), et là, j'ai seulement inscrit l'adresse mail et le mot de passe, je ne sais donc pas s'il s'est mis en POP ou en IMAP. Et quand j'ai voulu supprimer le compte, je suis allée dans "Gérer mes comptes", j'ai cliqué sur le nom du compte, et j'ai demandé "Supprimer le compte de cet appareil" (pièce jointe, capture d'écran).
    Ce qui est bizarre, c'est que le "trou" dans les messages soit de pratiquement deux ans et demi (septembre 2019-mars 2022), alors que l'installation et la suppression de "Courrier", c'est seulement quelques jours, et cela remonte à loin. Microsoft dit que "Courrier" n'est qu'une sorte de copie, ou de calque, de la messagerie originelle, donc "mail Orange", et que ce qui disparaît de "mail Orange" disparaît aussi de "Courrier". Mais il n'y a eu aucune manipulation, aucune modification sur "mail Orange". Oui, bizarre.
    En tout cas, merci encore, et bonne soirée.

    Pièce jointe supprimée : les données personnelle ne doivent pas figurer dans les messages.
    Dernière modification par JPL ; 16/05/2022 à 23h00.

  4. #4
    umfred

    Re : Messages disparus

    et inversement si tu supprimes dans courrier, ça supprime sur le orange (ou autres)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nodjem

    Re : Messages disparus

    Bonsoir,

    Merci beaucoup, c'est un peu ce que je pensais, et ce que refuse de reconnaître Microsoft.
    Bonne soirée.

  7. #6
    umfred

    Re : Messages disparus

    ce n'est pas de leur faute, c'est le principe de l'imap: tu supprimes un message à un endroit où tu le récupères (logiciel de messagerie, webmail,..) il est supprimer de partout

  8. #7
    nodjem

    Re : Messages disparus

    Merci encore et bonne journée.

Discussions similaires

  1. outlook express messages disparus
    Par alabaz dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2010, 10h42
  2. Messages disparus sur outlook express
    Par invite72c4aada dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2009, 05h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...