SMS reçu modifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

SMS reçu modifié

Rodolphe Sceno

SMS reçu modifié

------

Bonjour,

Nous nous sommes aujourd'hui rendu compte avec une amie qu'elle reçoit très fréquemment mes sms dont le contenu est modifié.
    Le début et la fin du SMS correspondent à celui écrit, mais le milieu du corps du message correspond à des parties de messages envoyés parfois il y a plusieurs semaines.

Après quelques recherches, j'ai pu m'apercevoir que nous ne sommes pas les seuls touchés, cependant je n'ai trouvé aucune explication et solution.
    Quelqu'un aurait-il une idée d'où est-ce que ce problème provient (téléphone d'où le SMS est envoyé, ou celui qui le reçoit ?) et ce qu'il faudrait faire pour régler le problème ?

Merci d'avance,

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : SMS reçu modifié

Le problème se situe peut-être au niveau du fournisseur d’accès de l’un ou de l’autre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

micapivi

Bonjour

Ça ressemble beaucoup au problème décrit dans le fil de discussion suivant : https://issuetracker.google.com/issues/36929744

Deedee81
    Modérateur

Salut,

Je passe rarement ici. C'est fou ce truc (ça me rappelle la fois où j'ai reçu un sms avec.... un mois de retard). Une solution proposée ici, A CONFIRMER :
    https://communaute.orange.fr/t5/util...956053#U956053
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

5. A voir en vidéo sur Futura
    micapivi

Il n'y a pas que les smartphones Android qui sont impactés par ces problèmes de SMS corrompus,
    ceux de marque iPhone et même Nokia le seraient aussi (lire les messages accessibles par le lien donné dans mon précédent message).

Il faudra aussi qu'on m'explique pourquoi, depuis le temps (2012 vu le lien que j'ai donné) que ce problème existe, il n'y a pas encore d'application qui permet d'ajouter aux SMS,
    juste avant de les envoyer, une empreinte SHA256 (ou autre) pour vérifier si le message n'a pas été corrompu au cours du transfert ou/et au moment du visionnage final.

Discussions similaires

1. Je l'ai reçu
    Par invite2b0722d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2009, 18h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...