Comment désactiver mon Wi-Fi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment désactiver mon Wi-Fi ?



  1. #1
    Dal3

    Comment désactiver mon Wi-Fi ?


    ------

    Bonjour, depuis plusieurs années mon ordi fonctionne en filaire . Lorsque je reçois de la famille, pour leur besoin , le Wi-Fi est activé. Free mon opérateur a changé ma box pour une plus petite de couleur noire. Avec la précédente, en allant dans mon espace personnel, il me suffisait de quelques clics pour désactiver ou activer ce Wi-Fi ce qui n' est plus le cas aujourd'hui ...cette opération dernièrement a été effectuée par l'un de mes hôtes à l' aide de son portable. Problème , ne souhaitant pas me doter de cet appareil , serait-il possible néanmoins de désactiver ce Wi-Fi et si oui, comment ?

    -----

  2. #2
    Ernum

    Re : Comment désactiver mon Wi-Fi ?

    Bonjour Dal3 et bienvenue,

    ...Free mon opérateur a changé ma box pour une plus petite de couleur noire...
    il faudrait que tu soit un peu plus précis, de que modèle s'agit-il?

    ...cette opération dernièrement a été effectuée par l'un de mes hôtes à l' aide de son portable. Problème , ne souhaitant pas me doter de cet appareil , serait-il possible néanmoins de désactiver ce Wi-Fi et si oui, comment ?
    de ce que je comprends, tu ne disposes pas d'un smartphone, tu ne peux donc pas utiliser l'appli dédiée pour paramétrer ta box, mais heureusement ça n'est pas nécessaire, il existe aussi une application sur pc qui fait le taf:FreeboxOS (pour Windows?).

    Mais, tu devrais surtout pouvoir y accéder par ton navigateur:
    Découvrez maintenant la procédure à suivre pour accéder à l’interface Freebox OS lors de votre première connexion et pour les suivantes depuis votre domicile :
    1. Connectez-vous au réseau de votre Freebox Server depuis n’importe quel appareil (ordinateur, smartphone ou tablette) par le câble Ethernet ou par le WiFi.
    2. Ouvrez une page de votre navigateur internet et tapez l’adresse : mafreebox.freebox.fr
    3. Si il s’agit de la première connexion à l’interface Freebox OS, cliquez sur « Première connexion« . Un message de sécurité apparait alors sur le boitier Freebox.
    4. Autorisez le changement de mot de passe en appuyant sur la flèche droite du boitier.
    5. Vous pouvez alors définir le mot de passe de l’interface d’administration Freebox.
    6. Pour accéder à Freebox OS, identifiez-vous et cliquez sur Connexion.
    Je ne pourrais guère t'aider plus que ça, je ne suis pas chez cet opérateur.

    ps: à voir si la box ne dispose pas d'un bouton physique de désactivation du wifi ( sur ma box Orange, c'est le cas).
    Dernière modification par Ernum ; 10/09/2022 à 15h31.

  3. #3
    Dal3

    Re : Comment désactiver mon Wi-Fi ?

    Bonjour Ernum, mon problème a été réglé tout à l' heure, j' ai eu un assistant Free qui m' a guidé. Simple mais encore fallait-il savoir : sur la face de ma box il y a 4 petites flèches , droite, gauche, haut, bas . On m' a dit d' appuyer sur celle de droite , à ce moment-là l' affichage de l' heure à l' extrême gauche a laissé place à une liste de fonctions . Je suis descendu et arrivé à Wi-Fi j' ai pu le désactiver ! Je ne mourrai pas idiot Un grand merci néanmoins à vous !

  4. #4
    Ernum

    Re : Comment désactiver mon Wi-Fi ?

    Tant mieux, finalement, je n'étais pas loin avec mon post-scriptum.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment désactiver un pivot de sol ?
    Par invite35525892 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2010, 13h24
  2. Comment désactiver les papilles gustatives?
    Par inviteeade6533 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2008, 13h04
  3. Comment désactiver l'accès à une imprimante ?
    Par invitec3e70987 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 01h32
  4. Comment désactiver blocage pop-up intégré ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2004, 21h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...