Bonjour
Je vois qu'il y a un smileys spécial pour les gens comme moi
Donc en gros
J'ai un problème sur mon PC depuis 2 jours et on m'a recommandé votre forum pour la résolution de mon problème. En effet sur celui sur lequel je crêche habituellement (qui n'est pas du tout un forum comme le votre ), dans la petite section informatique où j'ai parlé de mon problème, on m'a donné les premières recommandations et de vous soumettre la suite en suivant les votres (de recommandations).
Donc je vous raconte ce qui m'est arrivé en différé et je vous remercie d'avance pour vos réponses. Si vous voulez sauter l'historique, les rapports sont à la fin. ;-p Merci, merci d'avance.
Pour ceux qui préfèrent suivre ça plus clairement :
http://www.omforum.com/forum/144-vt7...asc&start=4290
Oui c'est un forum sur l'OM :beauf: . Désolé...
Mon pseudo c'est JUAN, mon avatar... un gros waikiki (punition du modo...). désolé 8-D
Warning! Spyware threat detected! System error #1752
Your computer has several fatal errors due to spyware activity.
Your IP address is ++++and via this address an unauthorized
access was gained by another computer. It is strictly recommeded
to install an anti-virus software to close all security breaches.
Your IP address: ++++
They know you're using: Internet Explorer
Your computer is: ++++
Risk status for further investigation: VERY HIGH RISK
To protect your computer from spyware attacks - click here
To erase the tracks of your internet activity - click here
Very gros problème
Voilà ce qui s'affiche sur fond bleu sur tout mon fond d'écran...
C'est vrai que depuis 2 jours Avast! trouve des virus à la pelle sur mon PC mais en arriver là...
Bon deux fois que je lance avast en minutieux, tous les fichiers infectés ont été mis en quarantaire pourtant dès que je redemarre mon ordi, j'ai toujours le message en 800X600 sur mon écran
Je fais quoi????
La petite précision dans le post suivant...
Post du lendemain. Autant vous dire que je suis au bord du suicide virtuel...Alors là...
Je lance avast dans un dossier où les virus prolifèrent... Scann...aucun virus...
Je redemarre, avast me signale 4 virus dans ce même dossier...
Je supprime, je rescann, je redemarre direct et bam 4 nouveaux virus qui se créé d'un coup comme ça paf. Je l'ai vu en faisant actualiser à chaque fois dans mon navigateur à côté...
Suite sur ce forumLe PC rame comme c'est pas croyable...
Bon ce matin j'ai réussi à l'allumer après une soirée à merder comme jamais...
J'allume, bon avast me trouve les 4 chevaux de troie réglementaires...
J'installe spybot qui me trouve des spywares et des "malware". Enfin bref, je nettoie.
J'installe Ad-aware qui m'en trouve aussi, je nettoie.
Je redemarre, avast me trouve toujours quatres chevaux de troies au scan de démarrage. (Oui ce sont des chevaux de troie)
Adaware et spy ne trouvent plus rien...
Je redemarre et là, écran bleu qui me dit que ma mémoire physique est insuffisante, problème avec un pilote, problème BIOS... Memoire virtuelle insuffisante
Bon je redemarre 5 ou 6 fois, toujours le même message agrémenté de "vidage de la mémoire physique"...
Enfin j'arrive à redemarrer et arriver sa mon fond d'écran, 4 nouveaux chevaux de troie...
Et voilà...
Bon Avast à chaque cheval de trioe me dit que le nom du logiciel malveillant c'est : Win32:Zlob-AO[trj]
Et il me sort comme nom de fichiers des trucs genre mxg.exe[FSG], rjz.exe[FSG]... et toujours dans le même dossier... (C:\WINNT...)
En tous cas quand j'ai lancé Spybot il m'a trouvé notamment les fichiers "doucleclick, Alexia et ... Win anti-virus 2000" justement le programme qu'on me proposait de télécharger sur le message d'erreur dont j'ai parlé dans le post précédent pour remedier à mes problèmes...
D'ailleurs depuis ce fond d'écran ne s'affiche plus...
Enfin bon, j'ai toujours 4 chevaux de troies à chaque démarrage, nombre inchangé depuis 5 ou 6 redemarrages et j'en viens pas à bout...
Tiens je viens juste de remarquer qu'au démarrage juste avant qu'avast! ne commence le scan, une fenêtre DOS s'ouvre avec l'adresse C:\WINNT/system32/svchost.exe.
Est ce que ça peut avoir un rapport à votre avis?
Et fin et enfin j'arrive à votre forumDites, vous quand vous allez sur "commentçamarche.com" vous avez une fenetre qui s'ouvre vous proposant de telecharger ANTIVIRUSPRO 2006"
Bon c'set le logiciel que la fenetre bleu avec le message error1752 me proposait de telecharger... Je sens que c'est le truc pour prendre mon numéro de CB...
Et on me propose sur des pages avec jamais la même adresse de le telecharger et desfois ça cherche même à forcer le téléchargement...
Et voilà l'explication du pseudo débileNouvelles du front
Bon, ça rame énormément au démarrage genre je cherche à faire partir un football manager sur un win 3.1
Mais les chevaux de troie du départ n'apparaissent plus...
En gros pour vous dire ce que j'ai fait...
> Depuis j'ai passé en plus C-Cleaner
> Puis Ewido (je sais pas si ça vous dit quelque chose)
> Et enfin Hijackthis...
Le problème c'est que j'ai les glandes car le firewall keryo cherche à bloquer quelque chose je sais pas quoi.
Sur le forum sur lequel j'ai pris les infos qui disait de faire Ewido et Hijackthis, les membres invitaient à mettre en ligne les résultats des rapports Ewido et Hijackthis. Seulement j'ai un peu la trouille de créer un compte, lacher mon mail, le recupérer sur outlook en donnant les pass de ma connection (on devient vite parano... )
Quelqu'un ici pourrait créer un compte sur ce forum et me mettre les identifiant en MP ou ici que je puisse leur filer mes rapports.
Si je m'en sors je jure de faire un post de 100 pages qui explique pourquoi l'OM est certain de gagner le championnat cette année...
Enfin voilà et j'arrive à vous pour que vous puissiez SVP, regarder mes rapports et m'indiquer que faire.
Log supprimés.
Pour la modération,
yoda1234.
-----