Connexion wifi marche mais pas d'acces internet sous freebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Connexion wifi marche mais pas d'acces internet sous freebox



  1. #1
    invite9527bf7a

    Connexion wifi marche mais pas d'acces internet sous freebox


    ------

    Bonjour

    Je voudrais installer internet en wifi sur un deuxième ordinateur, c'est un laptop. Ce dernier repère le signale provenant de la freebox et le capte parfaitement, la connexion n'est pas limitée ou inexistante. Cependant quand je lance internet explorer, windows m'indique qu'aucune connexion n'est disponible pour afficher les pages demandées. J'ai installé le wifi par le biais de windows et j'ai retiré tout pare feu. Pourtant il semble qu'il n'y a pas de communication sortante de la part de mon laptop.

    J'ai activé la fonction wifi et j'ai réglé le routeur comme suit:

    Fonction routeur : Oui
    DHCP : non
    Freebox : 192.168.0.1
    Debut DHCP : 192.168.0.1
    Fin DHCP : 192.168.0.1
    Reponse au ping : non
    Proxy WOL : non

    Puis j'ai entré les propriétés de la connection de chaque PC comme suit:

    PC de bureau => Freebox USB

    Adresse IP : 192.168.0.2
    Masque sous réseau : 255.255.255.0
    DNS primaire: 212.27.32.5
    DNS secondaire : 212.27.32.176

    Laptop ==> Freebox Wifi


    Adresse IP : 192.168.0.3
    Masque sous réseau : 255.255.255.0
    DNS primaire: 212.27.32.5
    DNS secondaire : 212.27.32.176

    Le réseau semble très bien, d'ailleurs le pc de bureau surfe sur le net sans aucun problème, je pense que le problème provien de la configuration du laptop.

    Si quelqu'un a une idée je lui en serais très reconnaissant. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ABN84

    Re : Connexion wifi marche mais pas d'acces internet sous freebox

    bonsoir, ca m'a l'air correcte, alors je passe. cependant je me permet de te remarquer deux choses:
    - c'est de l'inconcience que de surfer sans firewall. au lieu de le desactiver, tu aurais du le configurer pour permettre la connection au routeur.
    - il est peu judicieu que de mettre ses adresses IP sur internet. heureusement pour toi, tu utilise les IP par defaut, donc tu es introuvable, alors que si tu utilisais une IP specifique, ton PC serait une porte ouverte a tout hacker.
    bonne chance, en tout cas, pour ton probleme!
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    invite8aa3f5ef

    Re : Connexion wifi marche mais pas d'acces internet sous freebox

    Bonjour Einstein,

    Pourquoi imposer toutes les valeurs d'IP et de DNS manuellement à tes ordinateurs? Même si dans l'absolu ça ne change rien, on pourrait avoir de bonnes surprises.

    Pourquoi ne pas essayer d'activer le serveur DHCP, en mettant une plage DHCP 192.168.0.3 à 192.168.0.x ?
    Et si tu veux une IP locale fixe pour ton laptop, utilise les baux DHCP permanents disponibles sur la page de configuration du routeur Freebox. Ainsi, dans ton ordinateur portable, pour les paramètres TCP/IP, choisi la configuration automatique, obtenir l'adresse IP automatiquement et surtout obtenir les serveurs DNS automatiquement... car si un de ces serveurs change, tu ne pourra plus accéder à internet (et d'ailleurs, étant abonné freebox, je n'ai pas les mêmes DNS...).

    C'est normal que windows ne t'indique pas connection limitée ou inexistante, car ce message est en général affiché quand l'ordinateur tente obtenir une adresse IP et n'y parvient pas. Ici en l'occurence, tu force les adresses IP manuellement, donc le problème ne se pose pas. Ce n'est pas pour ça que tout est censé marcher.

    J'avoue que ne vois pas de raison rationnelle qui fait que ta configuration ne marche pas, mais essaye toujours ce que je viens de te dire... ce ne me surprendrait pas que ça marche mieux.....

  4. #4
    invite9527bf7a

    Re : Connexion wifi marche mais pas d'acces internet sous freebox

    Bonjour et merci des réponses

    La configuration avec DHCP est la première que j'ai éssayé (c'est celle par défaut), ce fut sans succès et c'est carrément ce qui m'a valu une connectivité limitée ou inexistante.
    La solution semble être ailleurs car le laptop est sur le LAN, j'arrive à repérer la passerelle avec un ipconfig et la reception wifi est parfaite seule la sortie sur le net semble poser problème. Le laptop ne sait pas que j'utiliserais cette connection pour surfer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a91a2ca

    Re : Connexion wifi marche mais pas d'acces internet sous freebox

    Bjr,
    essayez ça : pour le laptop:
    - passerelle et DNS primaire: 192.168.0.1 (la box, quoi). Pas de DNS secondaire.
    - dans IE: outils > options > connexion: "ne jamais établir de connexion"
    Logiquement, il faudrait mettre la m^ chose pour le PC fixe, mais la connexion USB se comportant un peu différemment d'une vraie connexion réseau, laissez les params inchangés puisque ça marche. A propos, et indépendamment d'Internet: les 2 se voient-ils dans "Favoris réseau" ?
    Cdlt

  7. #6
    invite9527bf7a

    Re : Connexion wifi marche mais pas d'acces internet sous freebox

    Bonjour

    Merci j'essaye ça et je vous tient au courant.

  8. #7
    inviteb0d76803

    Re : Connexion wifi marche mais pas d'acces internet sous freebox

    meme si tu n'active pas ton dhcp, tu doit mettre une edresse de début et une adresse de fin c'est un truc que j'ai constater sur certain routeur, donc, adresse de début 192.168.0.2 adresse de fin 192.168.0.3.

    moi je suis assez pour fixer les adresses ip, ca évite de ralentir le pc au chargement et élimine donc le temps pris par la requete dhcp

    attention: le cable usb ne sert pas a la mise en réseau! il faut de l'ethernet et/ou du wifi

  9. #8
    invite9527bf7a

    Re : Connexion wifi marche mais pas d'acces internet sous freebox

    Ca marche enfin avec des paramètres tout ce qu'il y a de plus bateau que j'avais déja éssayé sans succès, les voies du routeur sont impenetrables

Discussions similaires

  1. Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi
    Par invitece2ac2c4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/12/2010, 16h25
  2. Skype marche mais pas internet
    Par BioBen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 08h47
  3. Une freebox, 2 pcs, mais ca marche pas!!!
    Par invite317d5338 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2005, 16h14
  4. Connexion WiFi sous Linux
    Par invite39dcaf7a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2005, 14h24
  5. partage de connexion internet wifi
    Par invited9bd3e88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2004, 09h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...