Certains mails disparraissent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Certains mails disparraissent



  1. #1
    roland59

    Certains mails disparraissent


    ------

    Bonjour a tous.
    Pourriez vous me dire s'il est possible de programmer certains mails pour qu'ils "disparaissent" apres un certain temps?
    Ce n'est pas la premiere fois que çà m'arrive et...bizarrement ce sont tous des mails qui proviennent de la meme entreprise..
    Ces mails ne sont plus nulle part (et c'est pas un seul mais plusieurs...)
    il est IMPOSSIBLE que je les ai effacés moi meme..
    Merci

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Certains mails disparraissent

    A priori gmail propose quelque chose dans ce genre, le mode confidentiel, qui donne une date d'expiration du mail (et bloque certaines possibilité (copie/transfert) voire demande un code pour l'ouvrir).
    Jamais encore utilisé, je me suis envoyé un message test pour voir comment ça marche: Le mail reçu demande de cliquer sur un lien pour l'ouvrir et se connecter à un compte google pour le lire (ou si pas de compte gmail associé au mail, il y aura réception d'un message avec un code secret, ou via SMS selon l'option choisi)
    Du coup, on n'est probablement pas dans ton cas.

    Si ils proviennent tous de la même entreprise (pas d'autres mails supprimés), à voir quelle messagerie/mail ils utilisent.
    Voir si il n'y a pas de règles définis (ou archivage) définis pour ces mails.
    Si il y a d'autres mails qui disparaissent, peut-être une option de récupération dans un logiciel de messagerie.

    Après, si les messages sont dans les courriers indésirables ou corbeille, ils sont effacés au bout d'un certain temps en général (30jours).

  3. #3
    roland59

    Re : Certains mails disparraissent

    Salut, Umfred,
    Non, les messages, je les ai lus en leurs temps..et pas mis dans les indésirables.. .
    Je les ai lus, certains je me les suis transférés et même les transférés sont effacés. ..
    Leur messagerie, je ne sais pas...c'est un .com

  4. #4
    roland59

    Re : Certains mails disparraissent

    Un EXEMPLE de leur adresse mail
    Contact@cacaboudin.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Certains mails disparraissent

    une adresse bidon ça ne va pas aider mais mettre une vraie adresse n'est pas autorisée par la charte.
    Le mieux c'est peut-être de leur demander directement si c'est normal que leurs mails disparaissent.

  7. #6
    roland59

    Re : Certains mails disparraissent

    Ben...si je leur demande ils me répondront ce qu'ils veulent et je suppose quand meme qu'ils le savent....et je ne veux pas apporter de l'eau à leur moulin...je répate, ils me diront ce qu'ils ont envie..

  8. #7
    Stan_94

    Re : Certains mails disparraissent

    Bonjour,
    quelle est la messagerie utilisée pour lire les mails ?
    Selon , il y a peut y avoir des options disponible pour supprimer certains mails...
    voir par exemple :
    https://answers.microsoft.com/fr-fr/...a-fb68d4c6e333

  9. #8
    roland59

    Re : Certains mails disparraissent

    bonjour,
    j'ai deux messagerie pour lire les mails,la principale est free.com et l'autre(je ne me souviens plus, elle est sur ma tablette, pas sur cet ordi), mais ç'est la meme chose sur les deux

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Certains mails disparraissent

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Ben...si je leur demande ils me répondront ce qu'ils veulent et je suppose quand meme qu'ils le savent....et je ne veux pas apporter de l'eau à leur moulin...je répate, ils me diront ce qu'ils ont envie..
    salut Roland
    tu dis qu'ils te diront ce qu'ils ont envie
    c'est quoi qui te fait dire cela??
    il s'agit d'une société qui a un grand intérêt a faire cela ??(effacer le mail au bout d'un temps donné!!)
    car je part du principe qu'il faut qu'il y ait un intérêt a le faire et en tirer profit de leur part
    et là je suis comme la fosse, plutôt septique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    roland59

    Re : Certains mails disparraissent

    Salut, Richard.
    Je ne vais évidemment pas te détailler ce qui se passe, mais c'est une sté (immobiliere) qui a l'art et la maniere de brouiller les cartes.
    et je sais qu'ils essaient de "noyer le poisson" dans leurs formules et...comme tu n'as pas acces aux documents émis il y a 3 mois et plus, pour faire des regroupements c'est pas facile...mais il y a encore un peu de mémoire qui fonctionne, je ne peux hélas pas le prouver....puisque je n'ai plus ces écrits...

  12. #11
    Stan_94

    Re : Certains mails disparraissent

    Donc pour essayer de bien comprendre, les mails reçus étaient bien lu directement par la messagerie ? Ce n'était pas de mails avec un lien à suivre pour pouvoir lire le contenu du mail ? Parce qu'à ma connaissance, c'est comme ça qu'on peut générer des mails à durée de vie limité. Le contenu n'est pas directement envoyé à la messagerie du destinataire mais stocké sur un serveur externe. Le mail reçu avec le lien permet de lire son contenu, qui sera supprimé aprés un temps donné sur leserveur externe.
    Si oui, c'est plus simple d'imaginer que la reléve du courrier depuis la tablette est maintenant fait en POP3 qui supprime alors le mail sur le serveur.
    A part ça, je ne vois pas ! Bon courage.

  13. #12
    roland59

    Re : Certains mails disparraissent

    Salut, Stan
    Oui, enfin, presque...a chaque fois il y a un fichier dans le fichier qu'il faut évidemment ouvrir et c'est çà qui disparait

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Certains mails disparraissent

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Salut, Stan
    Oui, enfin, presque...a chaque fois il y a un fichier dans le fichier qu'il faut évidemment ouvrir et c'est çà qui disparait
    Re,
    là je comprends mieux avec cette précision
    non effectivement je ne cherche pas a être indiscret
    mais comme on le dit
    il faut bien que l'on sache a qui profite le crime
    et donc avoir un intérêt a faire cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    f6bes

    Re : Certains mails disparraissent

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Salut, Stan
    Oui, enfin, presque...a chaque fois il y a un fichier dans le fichier qu'il faut évidemment ouvrir et c'est çà qui disparait
    Bjr, Il doit tout de meme etre possible de faire des copies d'écran....on d'imprimer les messages...tout de meme.
    Tu auras donc TOUJOURS sous la main ce qui a été "dit/ écrit" !!
    Bien sur fazut que cela ait un intérét pour toi ( conservations de s traces des documents ) !
    Bonne journée

  16. #15
    roland59

    Re : Certains mails disparraissent

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,
    là je comprends mieux avec cette précision
    non effectivement je ne cherche pas a être indiscret
    mais comme on le dit
    il faut bien que l'on sache a qui profite le crime
    et donc avoir un intérêt a faire cela
    Salut, Richard;
    je pense qu'une sté (ou une personne) "programme" ses mails de façon à ce qu'ils se suppriment d'eux meme, c'est dans un but ou intéret bien précis..non?

  17. #16
    roro222

    Re : Certains mails disparraissent

    Salut
    On ne le dira jamais assez: Sauvegade, sauvegarde et sur des supports différents
    Ne jamais faire confiance à la technologie et qui plus est aux ste immobillières malfaisantes
    Dans ton cas il est trop tard, mais à l'avenir, si tu a peur que certains mails disparaissent, fait un copier/collé dans ton blocnote et sauve le, et si il y a des images, éventuellement une capture d'écran
    Dernière modification par roro222 ; 20/12/2023 à 10h08.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  18. #17
    roland59

    Re : Certains mails disparraissent

    salut, roro..
    alors là, c'est ce qui est encore plus surprenant, c'est que certains de ces fichiers, je suis sur à 99/100 d'en avoir gardé dans au moins 2 clés usb et...ils n'y sont plus
    alors, je veux bien admettre que dans ces 99/100, il y a un doute de 1/100 mais pas sur 2 clés différentes et pas sur une dizaine de fichiers..
    jE SAIS ca PARAIT IMPOSSIBLE...et pourtant

  19. #18
    roro222

    Re : Certains mails disparraissent

    Grillé par F6bes
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  20. #19
    roro222

    Re : Certains mails disparraissent

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    salut, roro..
    alors là, c'est ce qui est encore plus surprenant, c'est que certains de ces fichiers, je suis sur à 99/100 d'en avoir gardé dans au moins 2 clés usb et...ils n'y sont plus
    C'est que tu les as gardé tel quel
    Donc s'ils sont auto-destructeur, ils riques de le rester
    Mais comme on te dit, une capture écran ou un copier collé dans un traitement de texte et là, tu est sur qu'ils ne disparaitrons pas
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  21. #20
    roland59

    Re : Certains mails disparraissent

    Ben ouais...c'est certain, une fois que tu as été attrapé. .tu le sauras...mais je ne le savais pas

Discussions similaires

  1. mails
    Par chaloupe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2022, 09h30
  2. Comment copier des mails qui sont sur Vista dans Windows Mails
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 15h29
  3. des fichiers disparraissent
    Par invite7059b7de dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2004, 12h27
  4. Reply et Forward de certains mails
    Par invite6e0721b2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2003, 18h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...