Plus loin.... avec mon reseau s'il vous plait !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plus loin.... avec mon reseau s'il vous plait !



  1. #1
    smysted

    Plus loin.... avec mon reseau s'il vous plait !


    ------

    Bonjour,

    je possede 3 PC athlon sous XPpro routeur netgear DG 834 .

    Je suis le modeste "reparateur" de ce reseau à la maison.
    J'aimerais savoir s'il est possible de regler tous les problèmes sur les deux autres postes à partir de mon PC.

    Avoir acces aux applications, installer des softs, acceder au panneau de configuration , etc... des deux autres PC depuis mon poste !

    De plus je desire mettre un 4° PC au centre de ce dispositif pour centraliser toutes les données communes, (musique, photos, vidéo..etc) sur un gros disque dur et un second pour les sauvegardes de tout le monde.

    Auriez vous du temps à me consacrer afin de concretiser tout ceci !

    Merci par avance.
    Smysted

    -----

  2. #2
    haozan

    Re : Plus loin.... avec mon reseau s'il vous plait !

    salut,
    il y a un logiciel créé par la société dameware (http://www.dameware.com) qui te permet de prendre le controle d'un pc a distance. il est très pratique, facile a utiliser, mais payant (tu peux cependant recupérer une version d'essai sur le site)
    c'est le logiciel que j'utilise pour administrer mon réseau!

  3. #3
    Mouquiette

    Re : Plus loin.... avec mon reseau s'il vous plait !

    Un must dans la catégorie controle de PC a distance : VNC qui est sous licence GPL (et gratuit faut il le précisé ) multi OS ...

  4. #4
    haozan

    Re : Plus loin.... avec mon reseau s'il vous plait !

    c'est sur que VNC est une référence, mais l'inconvénient du programme est qu'il faut installer un programme server sur le pc que l'on veut contrôler a distance, alors qu'avec dameware il suffit de connaitre l'IP et le mot de passe administrateur de la cible!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    keul

    Angry Re : Plus loin.... avec mon reseau s'il vous plait !

    Encore heureux qu'il failles installer un logiciel.
    parce que ca,
    alors qu'avec dameware il suffit de connaitre l'IP et le mot de passe administrateur de la cible!
    c'est vraiment un gros manque de sécuritée...
    En effet, que se apsse-t-il si quelqu'un ne met pas de mot de passe admin tout simplement parce qu'il ne aprtage rien en réseau?
    Ah ben oui, on n'est pas prévenu que son PC est rendu accessible.
    Pas étonnant qu'on est besoin de firewalls avec windows, c'est lui qui crée les trous, et pas que les programmes que l'on installe.

    Oui, ca m'étonne aussi de voir sous windows que mes disques durs sont partagés alors que je viens à peine de réinstaller windows et que je n'ai partagé aucun dossier...

    A prendre le contrôle d'un PC, autant le faire CORRECTEMENT, telnet et VNC sont là pour ca. Et on met pas en place des systèmes d'accèss sans prévenir l'utilisateur, ca m'étonen as que de blaster et Sasser sortent ensuite.
    En plus, c'est pas de l'OpenSource, alors bon, on dirais franchement que c'est fait exprès...

    PS : VNC demande un mot de passe sous wuoi il ne s'active pas, alors que sous windows, on peux très bien ne pas mettre de mot de passe.

  7. #6
    smysted

    Re : Plus loin.... avec mon reseau s'il vous plait !

    Bonjour, et merci pour ces reponses tres enrichissantes !!!

    J'ai finalement installer VNC et c'est totalement satisfaisant !!!
    Merci et bonne soirée à tous .
    Smysted

  8. #7
    invite6642423e

    Re : Plus loin.... avec mon reseau s'il vous plait !

    Bonjour
    J’ai vu sur le forum la discussion que tu as eu concernant le netgear 834 et le contrôle à distance par VNC, je t’avoue que je n’ai pas compris comment faire. J’ai le même problème que toi sauf que toi tu as résolu le problème .
    J’arrive à contrôler mon ordinateur ‘maison’ par un ordinateur portable connecté en réseau local a la maison (via VNC). Mais si je fais la même chose du bureau je n’arrive pas.
    Enfin je me permets de te demander si possible de m’expliquer la procédure exacte pour avoir ce contrôle à distance.
    Je te serai reconnaissant
    mon email #######################

    Petits extraits de la charte du forum :

    Ce forum est un lieu d'échange la réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Ne demandez donc pas dans votre premier message une réponse en privé par mail.
    Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 12/05/2005 à 17h58.

  9. #8
    topper

    Re : Plus loin.... avec mon reseau s'il vous plait !

    Bonjour,
    Ton routeur doit filtrer les ports, et donc rendre inaccessible ta machine depuis l'exterieur.
    VNC se connecte sur le port 5900 par défaut, il faut donc dire a ton routeur de laisser accessible ce port, et de rediriger vers ta machine.
    Dans mes souvenirs, il faut se connecter au routeur via l'interface web (http://192.168.0.1) et d'ajouter un service.

  10. #9
    invite336e4fcc

    Re : Plus loin.... avec mon reseau s'il vous plait !

    Citation Envoyé par smysted
    Bonjour,

    je possede 3 PC athlon sous XPpro routeur netgear DG 834 .

    Je suis le modeste "reparateur" de ce reseau à la maison.
    J'aimerais savoir s'il est possible de regler tous les problèmes sur les deux autres postes à partir de mon PC.

    Avoir acces aux applications, installer des softs, acceder au panneau de configuration , etc... des deux autres PC depuis mon poste !

    De plus je desire mettre un 4° PC au centre de ce dispositif pour centraliser toutes les données communes, (musique, photos, vidéo..etc) sur un gros disque dur et un second pour les sauvegardes de tout le monde.

    Auriez vous du temps à me consacrer afin de concretiser tout ceci !

    Merci par avance.
    Smysted

    pour ton 4° Pc que tu veux transformer en serveur, si j'ai bien compris, tu peux jeter un oeil sur www.ixus.net. Il propose des liens vers des distri linux pretes à l'emploi.

    Regarde la distri free-eos.

Discussions similaires

  1. aide s'il vous plait
    Par invite7579325d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 18h16
  2. s'il vous plait
    Par invite404bcfc5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2006, 19h15
  3. Halogénoalcanes, Help s'il vous plait
    Par invite6171f623 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2005, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.