ewido/adaware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ewido/adaware



  1. #1
    ABN84

    Arrow ewido/adaware


    ------

    bonjour,
    apres formattage, j'ai installé, entre autre, ewido antispyware 4, telechargé sur le site officiel donc pas en version complete, qui elle est payante. avant formattage, j'avais aussi Adaware 6 pro. est il encore utile de le reistallé, ou ewido me suffit?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    Cyrrus

    Re : ewido/adaware

    Bonjour einstein,

    Ewido, en version gratuite, permet de scanner efficacement ton pc, plus qu'adaware à mes yeux. Le scan peut s'averer parfois long, mais Ewido est très efficace, se trompe rarement (ou plutot..je ne l'est jamais vu se tromper), et comme il est gratuit...

    N'installe pas par contre les résidents, qui s'enleveront passé la période d'essai.

    Autre avantage : si tu as un jour un doute sur ce qu'il te trouve, tu pourras poster le rapport ici, nous te dirons ce qu'il en est.

    Bonne soirée
    Cyrrus
    PS : Pense à lire le dossier de prévention de Futura en épinglé pour bien sécuriser ton pc dès le début

  3. #3
    invite33d8e6a4

    Smile Re : ewido/adaware

    Bonjour ,
    Moi je pense que ce serait bien de les installer tous les deux car leurs fichiers de reconnaissance de malwares sont forcéments diffèrents d'autant plus qu'ils ne posent pas de problèmes de compatibilité (chez moi en tout cas )
    Et puis n'oublie pas de les mettre à jour ( pour ewido la mise à jour automatique s'arrête après 30 jours de l'installation ).

  4. #4
    SPH

    Re : ewido/adaware


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : ewido/adaware

    Bonjour einstein, younes, SPH,

    Je pense que les bases de signature d'ewido couvre largement celle d'adaware. De plus, il semble que l'efficacité d'adaware ait été critiqué ces temps ci par plusieurs experts de cabinet de sécurité, due à un manque de protection de sesbases de signature.

    Les mises à jour d'ewido perdurent après les 30 jours, ce sont les résidents (et la mise à jour automatique) qui disparaissent. On peut donc très bien s'en servir comme un outil de scan régulier (hebdomadaire...mensuel).

    Malheuresement, même les deux outils ensemble ne peuvent tuer 100% des bestioles, certaines étant trop complexes pour être enlevées via un logiciel.

    Bonne journée
    Cyrrus

  7. #6
    ABN84

    Re : ewido/adaware

    bonjour et merci a tous,
    j'aimerais a present savoir quelle est la difference entre la version free et la version payante d'ewido?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    invite33d8e6a4

    Thumbs up Re : ewido/adaware

    Bonjour
    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    j'aimerais a present savoir quelle est la difference entre la version free et la version payante d'ewido?
    Je suis d'accord avec Cyrrus:
    Primo: la mise à jour automatique, mais on peut toujours mettre à jour manuellement en cliquant sur start update dans l'onglet update
    Secundo: le programme résident (Resident Shield) qui surveille en temps réel les infections. Mais on peut toujours scanner périodiquement (Chaque semaine par exemple)

Discussions similaires

  1. adaware 2007
    Par erhan dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2007, 17h18
  2. Problème adaware : blocage
    Par invite7164e105 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/01/2007, 15h52
  3. rapport ewido ou Hijackthis ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/08/2006, 16h06
  4. AdAware se lance-t-il en politique ?
    Par pmdec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2006, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.