Des fois ça marche, des fois ça marche pas !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

inviteab2376b8

------

Bonjour

j'ai fait mon site http://club-marin-breton.com avec Frontpage

A l'ouverture, on tombe normalement sur la page index composées de 2 frames, menu et acceuil

Ca marche très bien chez de nombreux internautes alors que d'autres n'arrivent qu' a avoir la page d'accueil incomplète et non la page index.

Je n'y connait pas grand chose mais ne s'agit t'il pas d'un problème lié aux scripts ?

Que conseiller a ces internautes malheureux ou a moi même?

Si certain d'entre vous pouvaient aller se promener sur mon site et me dire leurs avis ça m'arrangerais

Merci

-----

SPH

Re : Des fois ça marche, des fois ça marche pas !

Citation Envoyé par bacchus Voir le message
    Que conseiller a ces internautes malheureux ou a moi même?
    Renseigne toi sur le nom et la version du navigateur de ceux chez qui ton site ne passe pas. Je l'ai visualisé sous IE et aussi sous FireFox. Resultat : des differences visibles tel des cadres apparaissant sous firefox et pas sous IE, et aussi les petites images de boutons tout en haut.
    Certains navigateurs sont plus ou moins bon et n'interprete pas toujours de la meme facon un code html.
    Si tes amis ont InternetExplorer inferieur a la version 6, c'est plutot de leur faute car la version 6 existe depuis longtemps et est plus "stable" quand meme. Mais prefere FireFox a IE, il est mieux renommé et beaucoup plus sûr...

inviteb9f49292

Salut.

FrontPage est repute pour ne pas respecte les normes w3c, a evite donc, surtout qu'il y a plethore d'editeurs html gratuits, d'excellentes factures, et qui respectent les standards eux...

inviteab2376b8

j'ai bien noté vos réponses

Je vais demander aux surfeurs incriminés de me dire quel type et version de navigateur ils utilisent

je vais également esayer de mettre mon site aux normes du web

Mais je pense que le problème est ailleurs
    Il me semble avoir noté lors d'une discussion avec un surfeur incriminé que ce qui n'apparaissait pas a l'ouverture ce sont
    1 le frame menu qui n'est fait que de boutons actifs
    2 les boutons actifs de la page acceuil

ne s'agit t'il pas plutôt d'un paramétrage des options avancées d'Internet exploreur

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Les boutons actifs avec Frontpage, n'est-ce pas du java ? Ça l'était avec une ancienne versio de Frontpage que j'avais vu à l'oeuvre (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

inviteab2376b8

oui oui , c'est du java !

invite1a91a2ca

Bsr,
    chez moi avec IE 6.0 SP1: les pages s'affichent bien, les liens fonctionnent. Seule anomalie: qd on passe la souris sur les boutons du haut (accueil, présentation, etc..,) ainsi que forfait permis, le curseur "main" ne s'affiche pas, à la place c'est le bouton qui s'illumine. Pour les autres liens, c'est bien la "main" qui s'affiche.
    Cdlt

JPL
    Responsable des forums

Ils n'ont peut-être pas installé Java ou alors une version pas compatible. Il faudrait savoir si ça marche bien avec le Java de Sun (le vrai).

inviteb0d76803

ca marche avec java sun

c'est ton serveur frontpage qui merde, c'est connu, les logs finissent par plomber les accès. résulat des erreur 404 ou des pages mal affichées

es tu sur un serveur dédier ou sur un data center?

si tu es sur serveur dédier, c'est normal, ca plante de manière innattendu, ce n'est pas les pages qui bug c'est le serveur web frontpage.

dans le cas d'un data center, généralement les extensions frontpage sont collées a un "apache server", et là, le problème est quasi inexistant.

Frontpage c'est bien pur s'initié, après faut vite l'oublié!

en plus c'est trés figé suivant l'affichage ecran du pc de l'internaute ca va bien ou alors ca donne des résultat fort surprenant

JPL
    Responsable des forums

Euh... des pages faites avec Frontpage n'on pas obligatoirement besoin d'extensions Frontpage sur le serveur. Tout dépend de ce à quoi on fait appel dans les pages.

inviteb0d76803

c'est vrai ce que tu dis, sauf quand tu utilises les boutons (composants frontpage) qui ne marche que si les extensions frontpage sont installer sur le serveur Web. faudrait savoir si c'est le cas pour notre ami.

inviteb0d76803

tu a fais un tableau dont voici le détail

<table border="1" width="100%" bordercolor="#FFFFFF">
    <tr>

<td width="16%" align="center" bgcolor="#000080"><b><a href="accueil.htm" target="principal"><font color="#FFFFFF">ACCUEIL</font></a></b></td>
    <td width="16%" align="center" bgcolor="#000080"><b><a href="présentation.htm" target="principal"><font color="#FFFFFF">PRÉSENTATION</font></a></b></td>
    <td width="17%" align="center" bgcolor="#000080"><b><a href="formations.htm" target="principal"><font color="#FFFFFF">FORMATION</font></a></b></td>
    <td width="17%" align="center" bgcolor="#000080"><b><a href="tarifs%20.htm" target="principal"><font color="#FFFFFF">TARIFS</font></a></b></td>
    <td width="17%" align="center" bgcolor="#000080"><b><a href="calendrier.htm" target="principal"><font color="#FFFFFF">CALENDRIER</font></a></b></td>
    <td width="17%" align="center" bgcolor="#000080"><b><a href="correspondants.htm" target="principal"><font color="#FFFFFF">INSCRIPTIONS</font></a></b></td>
    </tr>
    </table>

a priori, il est vrai que tout devrait s'afficher , s'est que de l'hyperlien

juste une remarque sur les tarif que j'ai surligner en rouge
    le nom de fichier contient un espace, sur certains exploreur ca pose un pb lors du clic, mais en fait ta page devrait de toute manière s'afficher

inviteb0d76803

ce qui est bizarre et qui me conforte (pb d'extension serveur) c'est que je ne vois rien dans ton code qui puisse produire un tel effet.

inviteab2376b8

Stop !
    j'ai modifié mon site hier entre 23 et 24 h local time
    En fait j'ai enlevé les boutons sensitifs et les ai remplacé par de l'hypertexte classique.

Alors il est possible que maintenant ça marche

J'attend des nouvelles des internautes concernés

en attendant merci à tous et wait and see
    cordialement
    Bacchus

Discussions similaires

1. mon disjoncteur baco tri disjoncte des fois
    Par invitefcad99f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 13h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...