Clé usb sur box Bouygues ultym
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Jule 13

------

Bonjour,

J'ai un problème avec une nouvelle box Bouygues ultym pour détecter une clé usb branchée dessus, jusqu'à présent avec l'ancienne box blanche je pouvais brancher une clé et celle ci était visible sur le réseau ( win 11) ou je pouvais déposer un fichier et le récupérer sur un autre pc avec la nouvelle box je suis obligé de passer par l'interface de la box par un navigateur pour récuperer le fichier

Je voudrais laisser à demeure comme au paravent une clé ou dd sur la box en pouvant déposer et récupèrer donc voir le stockage sur le réseau sauf que celui ci n'est pas visible

Si vous avez une idée

-----

umfred

Re : Clé usb sur box Bouygues ultym

nouveau pc aussi ? ou PC mis à jour ?
    Si oui, il faut peut-être activer le SMB1.0:
    Pour télécharger le contenu d’une clé USB ou d’un disque dur connecté à votre ordinateur Windows 10, voici les étapes :

1.Je me rends dans "Panneau de configuration" puis "Programmes".

2.Je clique sur "Programmes et fonctionnalités" puis sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows".

3.Dans la liste, je recherche "Support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS" et je coche "Client SMB1.0/CIF+".

4.Je redémarre mon ordinateur.

5.J'ouvre l'explorateur de fichiers en appuyant sur les touches "Windows+E", je saisis \\bbox et j'appuie sur "Entrée".

6.Un dossier avec les fichiers s'affiche. Je peux maintenant copier les fichiers de ce dossier vers votre ordinateur.
    https://www.assistance.bouyguestelec...isque-dur-bbox

Jule 13

Oui effectivement je l'avais fait mais ça n'a rien changé,

umfred

Le plus simple serait sans doute de contacter le support Bouygues.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jule 13

Et bien je l'avais fait mais voila la réponse

On ne peut pas mettre de clé ou dd sur les sorties usb de la box, cela ne marchera pas ....

justement ça marche mais il faut passer par l'interface et on ne peut déposer

umfred

Est-ce qu'il ne faut pas y créer un dossier partagé? et ensuite y accéder via un dossier/raccourci réseau pointant vers la box \\[nom de la box]\.....

umfred

sur mon lien précédent en #2, il y a une réponse qui irait dans ce sens
    Pour accéder au disque dur ou à la clé USB depuis mon ordinateur sous Windows 8 et Windows 10 :
    1.Je clique en même temps sur les touches "Windows + E".
    2.J'enlève "Poste de travail" pour saisir "\\bbox" à la place. J'appuie ensuite sur la touche "Entrée".
    3.Un dossier s’affiche alors. Il contient les fichiers stockés dans mon système de stockage. Si l’on me demande un mot de passe alors que le volume est sans protection, je clique sur "OK" sans rien saisir.
    4.Et voilà ! Je double-clique sur le dossier pour accéder à l'ensemble de mes données (écriture et lecture).

Jule 13

Bonjour,

C'est pareil, j'arrive sur l'interface de la box mais pas sur la clé,

invite40271050

Donc la réponse de Bouygues est bien la bonne ( On ne peut pas mettre de clé ou dd sur les sorties usb de la box, cela ne marchera pas ....)
    T'es toujours "coinçé"... tu mets bien la clé ,mais t'as pas accés.
    A+

Jule 13

J ai accès mais par le navigateur et je tombe sur l interface de la box ou je peux voir les différents équipements connectés dessus dont la clé, je peux récupérer des fichiers mais pas en déposer

Jule 13

Bonjour,

je reprends ce sujet car depuis j'ai pu voir que mon pc n'avait pas le SMB activé , donc après l'avoir fait et créé un lecteur réseau le partage fonctionne avec une clé sur la box, les fichiers sont récupérables modifiables mais il reste le problème de la sécurité pour cette fonction SMB qui apparemment n'est pas vraiment sure,

Discussions similaires

1. Box Bouygues, 2.4 ou 5 ghz?
    Par La Limule dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2022, 22h56
  2. NOKIA 2610 Paramétrage MMS Bouygues
    Par inviteb268beb4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2016, 13h29
  3. Forfaits B&You et engagement Bouygues TELECOM
    Par invite1c508c4e dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2012, 22h07
  4. Partager ma connexion internet bouygues sur plusieurs pc
    Par inviteb3564c2d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 20h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...