Bonjour
je veux creer un ftp sur le web (gratuit et une bonne capacite) pour y mettre des fichiers auquel je peux acceder de n'importe où.
merci
-----
Bonjour
je veux creer un ftp sur le web (gratuit et une bonne capacite) pour y mettre des fichiers auquel je peux acceder de n'importe où.
merci
Salut,
Les fichiers seront physiquement sur ton ordinateur (qui devra être allumé en permanence) ou bien sur un serveur extérieur ?
non je veux qu'elles soit sur un serveur exterieur du site web par exemple (100Mo à peu prés)Envoyé par CoincoinSalut,
Les fichiers seront physiquement sur ton ordinateur (qui devra être allumé en permanence) ou bien sur un serveur extérieur ?
lut
un serveur web c'est souvent un ftp mais bon ... Si tu veux du gratuit regarde voir chez free, lycos, ifrance etc...
++
Comme le dit [RV], il suffit de prendre un compte web, et de connaître le mot de passe du FTP... même si les hébergeurs n'apprécient pas trop.un serveur web c'est souvent un ftp mais bon ...
je te comprends pas bien Coincoin je suis un débutant
peu detailler un peu
Quand tu crées une page web, l'hébergeur te donne une adresse FTP pour transférer les fichiers de ton site. Tu peux très bien mettre d'autres fichiers sur ce FTP, auquel tu peux accéder de n'importe où si tu connais l'adresse et le mot de passe. Le petit problème, c'est que les hébergeurs n'apprécient pas ce genre de choses qui leur prend énormément d'espace disque, donc il vérifie de temps en temps que les fichiers sont bien destinés à un site et ils suppriment ce qui ne leur plaît pas (films, chansons, applications...)
oui je comprends ton astuce Coincoin mais je crois y a des sites qui te donne un espace pour y mettre tes fichiers sans besoin de creer une page web c'est un ftp reel .
je veux quels sont ces sites à part multimania
LutEnvoyé par [RV]Si tu veux du gratuit regarde voir chez free, lycos, ifrance etc...
ctrl+c ctrl+v
voila
Connaissez-vous un bon logiciel pour faire du web-ftp ?
Actuellement, j'utilise actuellement phpMyExplorer, mais n'en existe-t-il pas de plus ergonomique ?
lut
y'a cuteftp ou filezila ...
++
Cuteftp ou filezilla sont des logiciels de transfert FTP mais il me faut une application que je puisse utiliser de partout même en présence d'un proxy. Donc il me faut un WEB ftp.Envoyé par [RV]lut
y'a cuteftp ou filezila ...
++
Je connais déjà PhpMyExplorer.
Merci d'avance pour conseil.
Autre solution : si tu mets tes fichiers dans un répertoire web, tu y accèdes avec un navigateur et tu peux les télécharger. Il suffit que tu sois le seul à connaître le nom du répertoire et que tu autorises son exploration pour visualiser son contenu.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
lut
Oui ce que dit JPL est le plus simple, si tu veux securiser ce repertoire tu mets un fichier.htaccess a condition que ton hebergeur l'accepte, ce n'est pas toujours le cas. C'est la qu'on reconnait les bon serveurs web!
++
Merci à tous.
Pour l'instant, j'utilise PhpMyExplorer et j'ai ajouté un fichier .htaccess.