Web-Ftp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Web-Ftp



  1. #1
    invite459b7859

    Web-Ftp


    ------

    Bonjour

    je veux creer un ftp sur le web (gratuit et une bonne capacite) pour y mettre des fichiers auquel je peux acceder de n'importe où.


    merci

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Web-Ftp

    Salut,
    Les fichiers seront physiquement sur ton ordinateur (qui devra être allumé en permanence) ou bien sur un serveur extérieur ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite459b7859

    Re : Web-Ftp

    Citation Envoyé par Coincoin
    Salut,
    Les fichiers seront physiquement sur ton ordinateur (qui devra être allumé en permanence) ou bien sur un serveur extérieur ?
    non je veux qu'elles soit sur un serveur exterieur du site web par exemple (100Mo à peu prés)

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : Web-Ftp

    lut

    un serveur web c'est souvent un ftp mais bon ... Si tu veux du gratuit regarde voir chez free, lycos, ifrance etc...

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : Web-Ftp

    un serveur web c'est souvent un ftp mais bon ...
    Comme le dit [RV], il suffit de prendre un compte web, et de connaître le mot de passe du FTP... même si les hébergeurs n'apprécient pas trop.
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    invite459b7859

    Re : Web-Ftp

    je te comprends pas bien Coincoin je suis un débutant
    peu detailler un peu

  8. #7
    Coincoin

    Re : Web-Ftp

    Quand tu crées une page web, l'hébergeur te donne une adresse FTP pour transférer les fichiers de ton site. Tu peux très bien mettre d'autres fichiers sur ce FTP, auquel tu peux accéder de n'importe où si tu connais l'adresse et le mot de passe. Le petit problème, c'est que les hébergeurs n'apprécient pas ce genre de choses qui leur prend énormément d'espace disque, donc il vérifie de temps en temps que les fichiers sont bien destinés à un site et ils suppriment ce qui ne leur plaît pas (films, chansons, applications...)
    Encore une victoire de Canard !

  9. #8
    invite459b7859

    Re : Web-Ftp

    oui je comprends ton astuce Coincoin mais je crois y a des sites qui te donne un espace pour y mettre tes fichiers sans besoin de creer une page web c'est un ftp reel .
    je veux quels sont ces sites à part multimania

  10. #9
    invite37693cfc

    Re : Web-Ftp

    Citation Envoyé par [RV]
    Si tu veux du gratuit regarde voir chez free, lycos, ifrance etc...
    Lut
    ctrl+c ctrl+v

    voila

  11. #10
    invitebeb22abb

    Re : Web-Ftp

    Connaissez-vous un bon logiciel pour faire du web-ftp ?
    Actuellement, j'utilise actuellement phpMyExplorer, mais n'en existe-t-il pas de plus ergonomique ?

  12. #11
    invite37693cfc

    Re : Web-Ftp

    lut

    y'a cuteftp ou filezila ...

    ++

  13. #12
    invitebeb22abb

    Re : Web-Ftp

    Citation Envoyé par [RV]
    lut

    y'a cuteftp ou filezila ...

    ++
    Cuteftp ou filezilla sont des logiciels de transfert FTP mais il me faut une application que je puisse utiliser de partout même en présence d'un proxy. Donc il me faut un WEB ftp.

    Je connais déjà PhpMyExplorer.

    Merci d'avance pour conseil.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Web-Ftp

    Autre solution : si tu mets tes fichiers dans un répertoire web, tu y accèdes avec un navigateur et tu peux les télécharger. Il suffit que tu sois le seul à connaître le nom du répertoire et que tu autorises son exploration pour visualiser son contenu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite37693cfc

    Re : Web-Ftp

    lut

    Oui ce que dit JPL est le plus simple, si tu veux securiser ce repertoire tu mets un fichier.htaccess a condition que ton hebergeur l'accepte, ce n'est pas toujours le cas. C'est la qu'on reconnait les bon serveurs web!

    ++

  16. #15
    invitebeb22abb

    Re : Web-Ftp

    Merci à tous.
    Pour l'instant, j'utilise PhpMyExplorer et j'ai ajouté un fichier .htaccess.

Discussions similaires

  1. FTP, C,c++
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 14h04
  2. Ftp
    Par invitea8b97b67 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 13h35
  3. ftp
    Par invitefc5b3186 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2004, 15h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.