Impossible de mettre à jour windows XP !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Impossible de mettre à jour windows XP !!!



  1. #1
    salsitawapa

    Impossible de mettre à jour windows XP !!!


    ------

    Bonjour a tous, j'ai un énorme soucis avec windows XP. Je n'arrive pas a réinstaller le service pack 2 ni a mettre certaines mises à jour. Tout a commencé il y a maintenant 3 jours. Outlook express 6 ne voulait plus s'ouvrir alors j'ai décidé de lancer certains logiciels (ad aware, spybot, ewido et Kaspersky). Une fois enlevé les petites choses qui n'allaient pas, toujours le même problème. J'ai donc complètement effacé outlook et internet explorer (le 7 puis le 6). Une fois remis internet explorer 6, celui-ci ne voulait plus s'ouvrir et impossible de lancer l'installation de internet explorer 7. J'ai voulu réparer windows hier soir, et la je ne peux plus mettre le service pack 2... Est-ce que se problème est déjà arrivé a quelqu'un ? Merci de votre aide...

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Impossible de mettre a jour windows XP !!!

    Qu'est-ce que tu as comme message d'erreur lorsque tu essayes de mettre à jour via le site de Windows Update ? En général chaque erreur est signalée, éventuellement un code renvoie vers la documentation adéquate.

    ça m'est arrivée sur un PC où j'avais installé un logiciel pour changer l'écran de démarrage ; pour ce faire, ce genre de logiciel modifie le noyau de Windows (fichier NTOSKRNL.EXE), ce qui empeche l'installation du Service Pack 2. La solution : utiliser ce même logiciel pour restaurer le noyau Windows d'origine (normalement il a dû le sauvegarder quelque part), et ensuite les mises à jour devraient s'installer normalement.

  3. #3
    salsitawapa

    Re : Impossible de mettre a jour windows XP !!!

    Bonjour, je ne me souviens plus se qu'il me mettait. Je me rappel que la mise à jour s'appel windows installer (quelque chose comme sa)... Il ne me la pas installé, je devrais pouvoir le réavoir !!!
    Depuis mon message, j'ai installé spy sweeper et la il est entrain de me mettre des mises a jour (sauf windows installer !) il a presque fini de les installer, si sa a marché, je retest le service pack 2 et te tiens informé si j'ai un message d'erreur... MErci

  4. #4
    salsitawapa

    Re : Impossible de mettre a jour windows XP !!!

    La mise à jour a fonctionnée. Je tente de mettre service pack 2. Pour info je me souviens également d'une erreur c'est que j'avais trop de fichiers INF (%windir%\Inf) mais je ne sais pas si c'est spy sweeper qui m'a réparé sa ou pas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salsitawapa

    Re : Impossible de mettre a jour windows XP !!!

    sa y est l'installation du service pack 2 a loupé. Voici les images de cette erreur :
    http://cjoint.com/?jAty7N4GUF
    http://cjoint.com/?jAtzrBSLYM
    http://cjoint.com/?jAtzHrQ2M1

    Sais tu pourquoi je n'y arrive pas du tout ? Merci

  7. #6
    salsitawapa

    Re : Impossible de mettre a jour windows XP !!!

    Et voici la dernière erreur qui va me faire redemarrer le pc lorsque je vais cliquer sur OK :
    http://cjoint.com/?jAtFpHxtWd

    Merci pour les infos...

  8. #7
    salsitawapa

    Re : Impossible de mettre a jour windows XP !!!

    Bonsoir, une nouvelle erreur vient de se produire. En fait lorsque je démarré mon ordi, celui ci n'allait jamais dans windows (il redemarré sans cesse). Je suis quand même arrivé a trouvé une erreur (c0000135) ou il me disait qu'il manquait le fichier winsrv. J'ai du donc refaire encore une fois une réparation de windows. Pensez vous que j'ai un virus ? Merci

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Impossible de mettre a jour windows XP !!!

    Bonsoir salsitawapa,

    As tu le SP2 ? As tu le logiciel TV Media d'installé ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  10. #9
    salsitawapa

    Re : Impossible de mettre a jour windows XP !!!

    Bonsoir, non je n'ai plus le SP2 (du fait que je n'arrive plus a l'installer) et je n'ai pas non plus tv media... Après avoir lu le sujet de l'erreur sur microsoft, j'ai quand même décidé d'enlever K!TV et studio PCTV...
    Je ne suis pas arrivé a installer les mises à jours que microsoft propose sur cette erreur...

  11. #10
    Cyrrus

    Re : Impossible de mettre a jour windows XP !!!

    Re,

    Va dans le sujet en épinglé sur ce forum, Un malware ? Premiers gestes...

    Fais uniquement la partie avec Hijackthis, et poste nous son rapport en pièces jointes.

  12. #11
    salsitawapa

    Re : Impossible de mettre a jour windows XP !!!

    LE voici... Pour info je n'ai encore rien touché. Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    salsitawapa

    Re : Impossible de mettre a jour windows XP !!!

    Et voici celui fait hier avant que l'ordinateur redémarre en boucle (réalisé avec SmitFraudFix)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    salsitawapa

    Re : Impossible de mettre a jour windows XP !!!

    Bonjour a tous, personne ne sais se qu'il se passe ? D'autant plus que hier soir sa ma encore fait l'erreur n°c0000135. J'ai donc du encore une fois réparé l'ordinateur. Est-ce que j'ai un virus ou quelque chose comme sa ? Merci

  15. #14
    invitef4491fcc

    Re : Impossible de mettre a jour windows XP !!!

    franchement la solution la plus simple serait une reinstall du systeme avec un bon formatage. sauvegarde tes donnée importante avant et c'est réglée.

  16. #15
    igor51

    Re : Impossible de mettre a jour windows XP !!!

    Bonjour à tous,

    sa ne sert à rien de formater, c'est reculer pour mieux sauter.
    salsitawapa, soit patient, on est un peu débordé en ce moment, mais je pense que ce soir on pourra s'occuper de toi.

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    salsitawapa

    Re : Impossible de mettre a jour windows XP !!!

    Bonjour, ouf j'allais le formater dans pas longtemps... Merci

    PS pour Igor51 : Igor est également mon surnom au foot...

  18. #17
    salsitawapa

    Re : Impossible de mettre a jour windows XP !!!

    Bonsoir à tous, est-ce que quelqu'un a trouvé se qu'il se passait ? J'ai encore essayé de mettre le service pack 2 et toujours impossible. Aujourd'hui, j'ai tout nettoyé avec hijackthis et je viens de refaire un test, je mets le log en pièce jointe. Je n'ai pas encore enlevé ce qu'il m'a trouvé.
    Merci de vos réponses

  19. #18
    salsitawapa

    Re : Impossible de mettre à jour windows XP !!!

    Déolé j'avais oublié le log...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    salsitawapa

    Re : Impossible de mettre à jour windows XP !!!

    Je viens de faire un scan avec ad aware et un avec spybot. Même après avoir supprimé les fichiers avec ad aware, spybot me retrouve ceux que je viens de supprimer. Quelqu'un connait-il alexa et ces dangers ? Merci de vos réponses...

  21. #20
    salsitawapa

    Re : Impossible de mettre à jour windows XP !!!

    Bonjour a tous, comme je n'ai pas eu de réponses et que l'ordinateur a encore des problèmes, je fais une sauvegarde pour le formater.
    Merci

  22. #21
    invitef4491fcc

    Re : Impossible de mettre à jour windows XP !!!

    essaye de t'en debarasser en mode sans echecs.
    sinon format ca ira plus vite....

  23. #22
    yoda1234

    Re : Impossible de mettre à jour windows XP !!!

    Citation Envoyé par ero-sennin Voir le message
    sinon format ca ira plus vite....
    Bonjour,
    le formatge doit être le dernier recours, pas la solution...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  24. #23
    salsitawapa

    Re : Impossible de mettre à jour windows XP !!!

    Bonjour, trop tard. Comme je n'arrivais pas a trouver de solutions à mes problèmes et que tous les jours je devais réparer windows, j'ai dû formater au moins pour l'instant je suis tranquil j'arête de perdre 1 heure par jour pour réparer windows avant de pouvoir aller sur l'ordinateur...
    Merci

Discussions similaires

  1. Il fallait bien s'y mettre un jour...
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/05/2007, 12h22
  2. Mettre a jour un logiciel
    Par invite76b4da0f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2007, 03h31
  3. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
  4. Comment mettre à jour sa carte mère?
    Par Brikkhe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2006, 20h17
  5. probleme pour mettre a jour : socket
    Par .:Spip:. dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2005, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.