Probleme de mail sur un reseau (erreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme de mail sur un reseau (erreur



  1. #1
    invite7c9a7487

    Probleme de mail sur un reseau (erreur


    ------

    Mon PC est derrière un modem-routeur ADSL Netgear DG834.... avec moi et mon épouse chacun avec notre pc sous XP (et tout marchait bien avant une réinstallation de XP dans MON pc). Accès au net: pas de problème, pour aucun des 2 PC.

    C'est pour le mail que j'ai des problèmes (et pas mon épouse): quand je lance le maileur (quelqu'il soit, Pegasus par exemple), il accepte DEUX fois de poper/recevoir ou d'envoyer/smtp (alors qu'il vient d'être lancé) et ensuite il refuse toute connexion et renvoie l'erreur 276B à chaque tentative de POP ou de SMTP. Du coup, il faut que je quitte le maileur puis que je le relance à chaque mail à recevoir ou envoyer!!!

    J'ai trouvé PARTOUT sur le net le code de l'erreur, mais SANS moyens pour y remédier:

    276B
    10091 WSASYSNOTREADY: WSAStartup cannot function at this time because the underlying system it uses to provide network services is currently unavailable


    Mais ça ne me dit pas quoi faire. Virus: aucun sous 3 antivirus différents. Les DLL de Winsock sont vérifiées et d'origine MS (et identiques à celles de l'ordi de mon épouse, qui lui, marche)

    Qui aurait une idée? Etrange que chez moi seulement, mon maileur marche deux coup puis bloque (alors qu'avant la réisntallation de XP, même matériels et config, je n'avais pas ça).

    Problème de configuration de Windows quelque part, mais où???

    Bienvenue pour ce premier message. Toutefois je conseille la lecture de la charte du forum qui dit :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 29/09/2006 à 17h31.

  2. #2
    invite7c9a7487

    Re : Probleme de mail sur un reseau (erreur

    SOLUTION TROUVEE. Il s'agissait bien d'un problème "sous" Winsock, et donc de le pile TCP/IP. Il existe une commande native de Windows XP Pack 2 qui la remet en place si elle est vérolée pour une raison X. C'est netsh (qui sert à bien des choses) et pour le cas présent de la commande (en mode commande ou en dos):

    netsh winsock reset

    En 3 secondes, tout était dans l'ordre... J'ai trouvé ça par hasard et l'ai utilisé presque au pif, par acquis de consience... Espérons que cette solution va circuler dans le net via CLUBIC ! Mais quel temps j'y passé (moins que de réinstaller Windows et tous les programmes, tout de même!) et combien de dizaines et dizaines de pages via Google j'ai lues avec toutes sortes de recherches!

    Citation Envoyé par michelrx Voir le message
    Mon PC est derrière un modem-routeur ADSL Netgear DG834.... avec moi et mon épouse chacun avec notre pc sous XP (et tout marchait bien avant une réinstallation de XP dans MON pc). Accès au net: pas de problème, pour aucun des 2 PC.

    C'est pour le mail que j'ai des problèmes (et pas mon épouse): quand je lance le maileur (quelqu'il soit, Pegasus par exemple), il accepte DEUX fois de poper/recevoir ou d'envoyer/smtp (alors qu'il vient d'être lancé) et ensuite il refuse toute connexion et renvoie l'erreur 276B à chaque tentative de POP ou de SMTP. Du coup, il faut que je quitte le maileur puis que je le relance à chaque mail à recevoir ou envoyer!!!

    J'ai trouvé PARTOUT sur le net le code de l'erreur, mais SANS moyens pour y remédier:

    276B
    10091 WSASYSNOTREADY: WSAStartup cannot function at this time because the underlying system it uses to provide network services is currently unavailable


    Mais ça ne me dit pas quoi faire. Virus: aucun sous 3 antivirus différents. Les DLL de Winsock sont vérifiées et d'origine MS (et identiques à celles de l'ordi de mon épouse, qui lui, marche)

    Qui aurait une idée? Etrange que chez moi seulement, mon maileur marche deux coup puis bloque (alors qu'avant la réisntallation de XP, même matériels et config, je n'avais pas ça).

    Problème de configuration de Windows quelque part, mais où???

    Bienvenue pour ce premier message. Toutefois je conseille la lecture de la charte du forum qui dit :

    JPL, modérateur
    Désolé... Merci ! En donnant la solution au problème, ça me fera pardonner?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme de mail sur un reseau (erreur

    Citation Envoyé par michelrx Voir le message
    Désolé... Merci ! En donnant la solution au problème, ça me fera pardonner?
    Oui...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. problème erreur C2 sur lave vaisselle AEG favorit 50850 i
    Par invitef7bd66e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 12h55
  2. netscape mail erreur 303
    Par vercasand dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2006, 16h50
  3. probleme pour partager ma connexion internet sur mon réseau
    Par inviteae522f6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2005, 15h20
  4. erreur script lors de réponse mail
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2004, 15h19
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.