Mon PC est derrière un modem-routeur ADSL Netgear DG834.... avec moi et mon épouse chacun avec notre pc sous XP (et tout marchait bien avant une réinstallation de XP dans MON pc). Accès au net: pas de problème, pour aucun des 2 PC.
C'est pour le mail que j'ai des problèmes (et pas mon épouse): quand je lance le maileur (quelqu'il soit, Pegasus par exemple), il accepte DEUX fois de poper/recevoir ou d'envoyer/smtp (alors qu'il vient d'être lancé) et ensuite il refuse toute connexion et renvoie l'erreur 276B à chaque tentative de POP ou de SMTP. Du coup, il faut que je quitte le maileur puis que je le relance à chaque mail à recevoir ou envoyer!!!
J'ai trouvé PARTOUT sur le net le code de l'erreur, mais SANS moyens pour y remédier:
276B
10091 WSASYSNOTREADY: WSAStartup cannot function at this time because the underlying system it uses to provide network services is currently unavailable
Mais ça ne me dit pas quoi faire. Virus: aucun sous 3 antivirus différents. Les DLL de Winsock sont vérifiées et d'origine MS (et identiques à celles de l'ordi de mon épouse, qui lui, marche)
Qui aurait une idée? Etrange que chez moi seulement, mon maileur marche deux coup puis bloque (alors qu'avant la réisntallation de XP, même matériels et config, je n'avais pas ça).
Problème de configuration de Windows quelque part, mais où???
Bienvenue pour ce premier message. Toutefois je conseille la lecture de la charte du forum qui dit :
JPL, modérateurLa courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
-----