Rejet de CO2 + plante dans une chambre!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Rejet de CO2 + plante dans une chambre!



  1. #1
    invite5a2dbd12

    Thumbs up Rejet de CO2 + plante dans une chambre!


    ------

    Voila tout le monde n'est pas sans savoir que le jour la photosynthese à lieu, donc les plantes consomment du CO2 et rejette de l'O2 et que la nuit, pour survivre, elles dégradent des glucides et rejette donc du CO2!
    Voila mon probléme: J'ai une quantité de plantes verte tout de même importante dans ma chambre (j'addddoooree les plantes) qui est bien aérée!
    Mais mes parents ont encore des notions dépassées dans leur tête et croient que ma santé est en perile! Je leur est bien expliqué que dormir à deux était beaucoup plus dangereux que de dormir avec les plantes que j'aie et que de plus elles absorbent des agents polluants présent dans l'air..mais rien y fait!
    Auriez vous une preuve scientifique (graphique etc) pour que je puisse leur mettre sous le nez svp?
    ps: ils menacent de tout virer de la chambre!
    Je vous remercis d'avance!
    Cordialement, François!

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Rejet de CO2 + plante dans une chambre!

    Hmmm...tu crois qu'ils accepteraient une preuve scientifique sans broncher? Parce que si c'est vraiment ancré dans leur tête, ça peut être très dur à faire partir...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    yves25
    Modérateur

    Re : Rejet de CO2 + plante dans une chambre!

    Si j'en crois ton âge, tu es majeur. Ca devrait pouvoir s'arranger facilement , ce n'est quand même pas si important que ça!

    Essaie donc de leur dire que les plantes absorbent le jour le CO2 qu'elles rejettent la nuit. En outre, c'est pas tout à fait juste: le bilan est positif, en phase de croissance.
    Maintenant, si tu aéres ta chambre tous les jours (pendant la journée) et ferme la nuit, ça marche plus si bien mais on pinaille.

    Bon, qu'est ce que tu fais? Tu dors dans une serre?
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  4. #4
    invite5a2dbd12

    Re : Rejet de CO2 + plante dans une chambre!

    Je dors pas dans une serre mais j'ai une bonne collection de plantes!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : Rejet de CO2 + plante dans une chambre!

    Je ne suis pas sûre que tes parents aient tort. Tout dépend du nombre de plante, de leur nature, et bien sûr du volume de ta chambre et du fait qu'elle soit fermée ou ouverte.

  7. #6
    chatelot16

    Re : Rejet de CO2 + plante dans une chambre!

    Citation Envoyé par hit62500 Voir le message
    Je leur est bien expliqué que dormir à deux était beaucoup plus dangereux que de dormir avec les plantes que j'aie et que de plus elles absorbent des agents polluants présent dans l'air..mais rien y fait!
    dormir a 2 avec une belle plante ...

    plus serieusement il reste a comparer la consomation d'oxygene des plante et des hommes

    on pourait etre en danger avec trop d'hommes dans une piece non aéré , mais il vont bien s'apercevoir qu'il n'y a plus d'air et partir ailleur

    par contre les plantes ne partiront pas : si il y a trop de plante il n'y aura plus assez d'oxygene et tanpis pour toi si tu ne va pas chercher de l'air ailleurs

    autre remarque : le manque d'oxygene est viscieux : aucun symptome avant la syncope fatale

    l'exes de CO2 est plus simple : la presence de C02 est desagreable et fait chercher de l'air pur ailleurs

  8. #7
    chatelot16

    Re : Rejet de CO2 + plante dans une chambre!

    siute de mes remarques : le taux de CO2 est toujours tres faible , tres inferieur a 1% : quand les plante auront augmenté de taux de co2 de facon desagreable la diminution du taux d'oxygene sera encore sans danger

Discussions similaires

  1. Calcul du rejet g.CO2/Km
    Par SK69202 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 71
    Dernier message: 26/11/2015, 18h46
  2. Exo : rejet en CO2 d'une voiture
    Par invite51d5f806 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 17h42
  3. rejet du co2 dans lespace
    Par mfancellu dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 13h53
  4. Calcul rejet g.CO2/Km
    Par SK69202 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 16h16
  5. Rejet de CO2 de différents véhicules
    Par invitede6f3928 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2006, 09h32