Ficus qui perd ses feuilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ficus qui perd ses feuilles



  1. #1
    inviteb8a51529

    Ficus qui perd ses feuilles


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis étudiante et débutante en ce qui concerne les plantes d'appartement, cet automne j'ai acheté plusieurs plantes dont un ficus. Malgré un arrosage qui me semblait approprié celui ci perd ses feuilles... auriez vous des conseils ou idées ou qu'il reprenne un peu du poil de la bête?
    Merci

    -----

  2. #2
    benlamb

    Re : Ficus qui perd ses feuilles

    Salut,

    J'ai eu plusieurs ficus (et je les ai encore d'ailleurs), et ils perdaient tous des feuilles en hiver...arroses le (mais pas trop non plus) avec un peu d'engrais éventuellement, et place le à la lumière. Il y a une chose que les ficus n'aiment pas, c'est les courants d'air. Mais bon, c'est costaud quand même comme plante...T'inquiète pas !

  3. #3
    invite3a7c99a3

    Re : Ficus qui perd ses feuilles

    Bonsoir:

    Effectivement benlamb,dit vrai,j'ai un ficus depuis 4 ans,(donc eau pas trop,engrais trois fois par an, lumière, et tout est OK)Mais dernièrement j'ai fait un courant d'air ,et deux jours après il commençait à perdre ses feuilles.
    Depuis 3 semaines les feuilles apparaissent doucement.
    Voila pour moi.
    RRichard

  4. #4
    bagherra42

    Re : Ficus qui perd ses feuilles

    Bonsoir,
    J'ai eu plusieurs ficus, dont un offert dans une coupe. Il mesurait 30 à 40cm. Je m'en suis séparé après plusieurs années puisqu'il touchait allégrement le plafond. Je l'arrosais une fois par semaine, installé au clair, mais pas au soleil direct, et chaque début de printemps, je coupais, à chaque branche environ 4 à 5 centimètres. Attention toutefois au "latex" qui coule après la coupe et risque de tacher et qui est toxique, je crois. Penser aussi à le bassiner le soir, en été, il adore !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8a51529

    Re : Ficus qui perd ses feuilles

    Merci à tous pour ces réponses, en effet il a repris du poil de la bête!

  7. #6
    warloy

    Re : Ficus qui perd ses feuilles

    En effet ,le ficus est assez difficile en ce qui concerne son environnement. J'en ai eu un pendant des années, souvent en forme, quelquefois mal en point. Mais ce qui lui a été fatal, c'est le déménagement. il ne s'en est jamais remis !!
    Donc une fois que tu lui as trouvé une place dans la maison qu'il affectionne (hors courant d'air), ne le change plus de place !

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Mitsubishi CT-15MS1FTX : perd ses réglages.
    Par invite4d02ffe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 14h25
  2. [Biologie végétale] Ficus qui perd ses feuilles
    Par jequinoxe dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2008, 13h21
  3. [Biologie végétale] Mon tabac perd ses feuilles
    Par soileil dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2008, 12h37