Elever des poules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Elever des poules



  1. #1
    invite481219cf

    Elever des poules


    ------

    les poules peuvent-elles vivre sur du plancher bois?
    faut-il avoir un coq pour les oeufs?
    conbien de m² par poule?,

    -----

  2. #2
    yayaestla

    Re : elevé des poules

    Chère bichone, ça va?

    Concernant le plancher bois, j'ai opté, pour ma part, pour du béton ciré, plus facile d'entretien (pour les excréments surtout!) .
    En effet; j'ai moi-même des cochons Yucatan de bonne ossature. Surtout au niveau des pattes. C'est pourquoi le béton ciré est effectivement très pratique.
    Cependant, je me pose la même question que toi bichone, en ce qui concerne la surface pour mes cochons Yucatan (âgés de 3, 5 et 7 mois) ils ne prennent pas la même place, comment prendre ce critère en compte?

    j'éspère que mon aide te sera utile, bon courage avec tes cochons... euh avec tes poules pardon!

    A bientôt

  3. #3
    golfo57

    Re : elevé des poules

    Citation Envoyé par bichone Voir le message
    les poules peuvent-elles vivre sur du plancher bois?
    faut-il avoir un coq pour les oeufs?
    conbien de m² par poule?,
    Bonjour,
    Pour les oeufs, pas besoin de coq, sauf si tu veux de la suite.
    Pour l'espace un grand parc naturel (pré) rien de tel. Maintenant si tu n'as qu'un espace réduit ! Le plancher bois va pourrir et bonjour les odeurs.

  4. #4
    ossau

    Re : elevé des poules

    il ya d'autres solutions mais il faudrait que Bichone nous en dise plus: a t il du terrain en herbe ou veut il faire uniquement de l'élevage en cage?
    car si il possede un morceau de jardin, il peut fabriquer une cabane sur roues de brouettes qu'il déplace de temps en temps. cette cabane a son nichoir et perchoir mais n'a pas de fond et donc la ou les poules sont sur terrain et peuvent a loisir gratter le sol pour chercher leur pitance. reste à complémenter avec des céréales et eau

    ce procédé existe pour les lapins

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LudoTools

    Re : elevé des poules

    Bonjour,

    Rien de plus simple...
    Il faut compter 10/12 m² pour 2/3 poules (perso, j'ai 18m² pour 2), a minima... pour l'enclos bien sûr !
    Le poulailler en lui même n'a pas besoin d'être très grand : 1m² pour 2 poules est suffisant. Le sol doit être "lavable", mais les poules seront rarement dessus : elles ont besoin d'un perchoir (à 40/50 cm du sol) et il faut prévoir une caisse accessible pour la ponte...

    Le coq n'est utile que pour la reproduction...

    Il existe différente variété de poules, plus ou moins pondeuses... ça va de 100 à 300 œufs par an... à toi de voir.

  7. #6
    invitebd096c1a

    Re : Elever des poules

    je suis d'accord, il ne faut pas de coq. Concerant le poulailler, plus elles ont de l'espace, plus elles seront bien et feront de beaux œufs!! Le beton c'est pas mal pour l'enclos et il ne faut vraiment pas bcp d'espace

Discussions similaires

  1. Les prédateurs des poules
    Par -steph- dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 66
    Dernier message: 12/07/2018, 10h16
  2. [Zoologie] Comment élever des coccinelles ?
    Par invite383de0ff dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2008, 01h55
  3. Comment élever des coccinelles ?
    Par invite383de0ff dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2008, 20h25
  4. [Zoologie] parasites des poules
    Par invite4fb14924 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2007, 20h18
  5. Des poules avec des dents
    Par invite8bba7507 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2005, 12h24