saule pleureur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

saule pleureur



  1. #1
    invite08cdbf7f

    Question saule pleureur


    ------

    cette année, mon saule pleureur qui, jusqu'à présent, se portait comme un charme, n'a produit AUCUNE FEUILLE, rien....: il est resté comme en hiver.

    je précise qu'il doit bien avoir 40 ans, que je ne vois aucune maladie apparente, ni parasite et que nous sommes dans l'est, en haute saône, c'est à dire une région traditionnellement humide, surtout cette année.

    Est ce que quelqu'un aurait une idée sur les causes de ce phénomène bizarre ainsi que, s'il en existe, sur les actions à mener ???

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : saule pleureur

    Bonsoir,

    Il n'a peut être pas supporté le gel ? (intensité, durée)

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    warloy

    Re : saule pleureur

    C'est arrivé il y a quelques années à mes parents. Un saule pleureur énorme de plus de 60 ans qui n'est pas reparti une année sans aucune raison apparente. Il a été rasé et on a jamais trouvé la cause de sa mort (pas de maladie apparente ni sur les feuilles l'année précédente ni sur le tronc quand il a été coupé!!). C'est con, il été drôlement beau et c'est super agréable de manger sous son ombre en plein été!

Discussions similaires

  1. Chenilles qui déciment un saule pleureur
    Par invite9224c6ba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/05/2017, 15h47
  2. C'est quoi cette bave sur mon saule???
    Par invite73660011 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2009, 08h11
  3. Saule pour extraction d’acide salicylique
    Par invite4f109322 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2009, 18h55