Bonjour,
L'action de retirer les gourmands d'un arbre (par ex) c'est élaguer ou tailler ?
-----
Bonjour,
L'action de retirer les gourmands d'un arbre (par ex) c'est élaguer ou tailler ?
Bonsoir, je dirais tailler, l'élagage est un terme plutôt forestier qui consiste à tailler les branches basses le long d'un tronc pour rendre celui-ci le plus "sans noeud possible", ce terme a été généralisé à l'action de couper des branches d'un arbre ; l'émondage est un cas particulier de taille pour récupération des branches, c'est une taille très violente qui étaient appliqués aux trognes.
en fait c'est bien dans un contexte forestier que je cherche à connaître le terme exact.Bonsoir, je dirais tailler, l'élagage est un terme plutôt forestier qui consiste à tailler les branches basses le long d'un tronc pour rendre celui-ci le plus "sans noeud possible", ce terme a été généralisé à l'action de couper des branches d'un arbre ; l'émondage est un cas particulier de taille pour récupération des branches, c'est une taille très violente qui étaient appliqués aux trognes.
Quelle est l'objectif de taille de cette suppression de gourmands ?