supprimer les gourmands = tailler ou élaguer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

supprimer les gourmands = tailler ou élaguer?



  1. #1
    invite79e760d4

    supprimer les gourmands = tailler ou élaguer?


    ------

    Bonjour,

    L'action de retirer les gourmands d'un arbre (par ex) c'est élaguer ou tailler ?

    -----

  2. #2
    invite79e760d4

    Re : supprimer les gourmands = tailler ou élaguer?

    Citation Envoyé par Joe l indien Voir le message
    Bonjour,

    L'action de retirer les gourmands d'un arbre (par ex) c'est élaguer ou tailler ?
    Et j'en rajoute un : émonder.

    Donc l'action de supprimer les gourmands c'est tailler, élaguer ou émonder ?

  3. #3
    invite426027b2

    Re : supprimer les gourmands = tailler ou élaguer?

    Bonsoir, je dirais tailler, l'élagage est un terme plutôt forestier qui consiste à tailler les branches basses le long d'un tronc pour rendre celui-ci le plus "sans noeud possible", ce terme a été généralisé à l'action de couper des branches d'un arbre ; l'émondage est un cas particulier de taille pour récupération des branches, c'est une taille très violente qui étaient appliqués aux trognes.

  4. #4
    invite79e760d4

    Re : supprimer les gourmands = tailler ou élaguer?

    Citation Envoyé par st20 Voir le message
    Bonsoir, je dirais tailler, l'élagage est un terme plutôt forestier qui consiste à tailler les branches basses le long d'un tronc pour rendre celui-ci le plus "sans noeud possible", ce terme a été généralisé à l'action de couper des branches d'un arbre ; l'émondage est un cas particulier de taille pour récupération des branches, c'est une taille très violente qui étaient appliqués aux trognes.
    en fait c'est bien dans un contexte forestier que je cherche à connaître le terme exact.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite426027b2

    Re : supprimer les gourmands = tailler ou élaguer?

    Quelle est l'objectif de taille de cette suppression de gourmands ?