Bonjour à tous,
J'ai eu une envie folle la semaine dernière : faire pousser du litchi. J'ai donc cherché sur internet (ha qu'est-ce qu'on peut trouver là dessus !) comment faire pousser un petit arbre à litchi dans un pot à partir d'un noyau.
J'expérimente deux techniques :
- la plus classique : faire tremper le noyau de litchi (frais), planté avec des épingles, dans un verre d'eau.
- une autre que j'ai trouvée sur internet : planter un noyau (qui sèche depuis plus de 6 mois) dans du coton constamment humide.
D'après ce que j'ai lu, d'ici quelques semaines je devrais voir une racine dans le verre d'eau, et dans trois mois celui du pot de coton devrait faire une pousse. Pourtant (et il y a de quoi), je suis un peu sceptique : est-il vraiment possible de faire pousser du litchi dans une maison ? Surtout que ces noyaux viennent de fruits achetés en supermarché, et ça ne m'étonnerait pas que ça soit des hybrides stériles...
Qu'en pensez-vous ?
Si ça marche avec le verre d'eau, je devrais en faire quoi? et pour celui du coton ?
PS : S'ils poussent, ça me ferait déjà très plaisir, alors qu'il y ait des fruits, j'y compte absolument pas.
-----