Rotofil Homelite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rotofil Homelite



  1. #1
    invite36feef48

    Rotofil Homelite


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon mari a acheté un rotofil l'année dernière et .... il n'a jamais réussi à s'en servir...! Comme nous l'avons payé un bon prix, et que nous en avons besoin, il me demande de prendre le relais pour voir comment ça marche.
    Bon premier essai aujourd'hui : raté. J'ai suivi la notice de montage, sorti le fil sur les côtés, démarré ... etc... la machine démarre bien, mais j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas suffisamment vite pour pouvoir couper l'herbe. Effectivement rien n'est coupé après plusieurs essais. ...
    Y-A-T-il un truc évident que je ne fais pas?
    sinon tout a l'air de bien fonctionné....
    modèle : homelite HBC30SBS
    Bon je pourrais retourné dans le magasin qui nous l'a vendu mais pas évident avec notre emploi du temps (deux jeunes enfants, travail à temps complet et maison à entretenir!!)....
    please help!!
    Merci à vous
    Helene

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Rotofil Homelite

    Bonjour,
    Moteur thermique, donc.
    Vous sortez suffisament de fil? Il faut 20cm de chaque côté environ.
    Quand vous accélérez à fond le moteur ne tourne pas assez vite? Dans ce cas on peut soupçonner un mauvais réglage du carbu, si vous ne vous y connaissez pas il vaut mieux voir un mécano. Pas très compliqué, mais ...
    Vous n'oubliez pas le starter?

  3. #3
    invite36feef48

    Re : Rotofil Homelite

    Merci pour votre réponse.
    Si c'est un mauvais réglage du carbu, alors je crois que je vais le ramener au SAV. Pas le choix.
    Pour le starter je crois que c'est OK.... c'est quoi le starter? ça sert à quoi? est-ce pour démarrer seulement (to start en anglais, comme sur les vieille 205)?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

Discussions similaires

  1. Additif pour SP95 tracteur et rotofil
    Par invite8182365d dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2009, 00h22