Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tondeuses autoportées



  1. #1
    Chocooo

    tondeuses autoportées


    ------

    Bonjour,

    Celle fait plusieurs jours que je fais des recherche afin de trouver un tracteur tondeuse qui me convient. J'en ai trouvé trois qui me conviendrait. Pouvez vous me conseiller SVP.

    Sachant que j'ai une surface a tondre d'environ 1500 m2 et que je cherche un traceur de bonne qualité/prix avec un bac de ramassage.
    Voila les 3 tracteurs:

    1. Tondeuse autoportée thermique MowCart 66 McCulloch. J'aime bien celui-ci mais peut on y rajouter une remorque, un aérateur ou une lame pour enlever la neige ? A -il assez de puissance pour faire cela, pour tirer ou pousser quelque chose ? J'ai vu qu'il y avait un bac de ramassage adapté à ce modèle, fonctionnerait il bien ? A-t-il assez de puissance pour souffler l'herbe dans le sac ?
    http://www.le-jardin-de-catherine.co...owcart-66.html

    2. Tondeuse autoportée éjection arrière McCulloch M11577RB. C'est le modèle le moins cher, de McCulloch, avec un bac de ramassage. Vu son petit prix je me demande si il tiendrait longtemps ? A-t- il assez de puissance pour que l'on y attache une remorque, une lame neige,... ?
    http://www.plantes-et-jardins.com/ca...riations=19725

    3. Tondeuse autoportée à ramassage intégré MasterCut 76. Celui-ci n'est vraiment pas cher. Son avantage, je trouve , c'est qu'il a un moteur plus puissance que le McCulloch M11577RB (Point 2). Est il donc plus efficace mais tiendrait il longtemps ? J'ai quelque doute en voyant son prix...
    http://www.plantes-et-jardins.com/ca...riations=25901

    Merci de m'aider !

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    goel22

    Re : tondeuses autoportées

    Bonjour,
    Je ne me prononcerais pas sur un modèle, mais, les points importants sont, pour moi.
    Ejection arrière, avec 2 lames tournant en sens opposé, ça ramasse beaucoup mieux, sans bourrage, que 2 lames tournant dans le même sens.
    Boite hydrostatique, dans les petits jardins on peut manoeuvrer sans problème autour des massifs, pas de : débrayage, changement de vitesse, rembrayage. On adapte la vitesse d'avance au pied, et on passe d'avant en arrière sans problème.
    Pour une surface de 1500m un rider (Une seule lame de 77 cm, ressemble un peu à un kart) peut suffire.
    La marque? privilégier une marque où on trouve facilement des pièces localement.

  4. #3
    Chocooo

    Re : tondeuses autoportées

    Bonjour,

    j'ai suivi votre conseille et j'ai trouvé une tondeuse d'occasion sur Ebay, c'est une Castel Montec. Est ce une bonne marque ? Merci de me dire plus d'information sur ce modèle.

    Merci beaucoup !

  5. #4
    warloy

    Re : tondeuses autoportées

    Pour le plus important, c'est la boite hydrostatique avec avance au pied. Tu le conduis comme une voiture. Pas besoin de t'arrêter pour changer de vitesse ou mettre la marche arrière.Il est beaucoup plus naturel d’accélérer et ou de décélérer avec le pied qu'avec la main sur une manette qui monte ou qui descend. Depuis que j'ai ça, pour rien au monde je ne pendrais autre chose. Un gain de temps très conséquent et une énorme souplesse à la conduite.

  6. A voir en vidéo sur Futura