Entretient d'une fleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Entretient d'une fleur



  1. #1
    invite0c3866c0

    Entretient d'une fleur


    ------

    Bonjour,

    J'ai cette plante fleurie (voir photo) , et j'aimerais savoir comment je dois couper les fleurs qui fannent,je pense qu'il doit y avoir un endroit bien precis.
    Merci de votre aide..
    Nom : P101011_11.41[01].jpg
Affichages : 106
Taille : 156,4 Ko

    -----

  2. #2
    Sebulba2

    Re : Entretient d'une fleur

    Je crois que ce post aurait plus sa place dans "Le coin du jardinage" mais tant pis

    J'ai eu des chrysanthèmes dans mon jardin. Perso, je dirais qu'il serait bon de les rempoter, histoire qu'elles puissent se développer et s'épanouir, de retirer les fleurs fanées en effet, je dirais juste sous la fleur, sinon, je ne portais pas de soin particulier aux miennes et elles étaient magnifiques
    En revanche, elles n'ont pas supporter que je les coupe toutes d'un coup, à ras, pour fleurir la tombe de mon chat... Je pensais qu'elles reprendraient, mais non. Donc, il faut sûrement éviter ce genre de traitement indélicat
    Dernière modification par Sebulba2 ; 10/10/2011 à 11h56.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Entretient d'une fleur

    Citation Envoyé par Sebulba2 Voir le message
    Je crois que ce post aurait plus sa place dans "Le coin du jardinage" mais tant pis
    C'est fait.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    invite0c3866c0

    Re : Entretient d'une fleur

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse...J'ai éffectivement lu sur un livre de jardinerie (que je viens d'allé acheté),qu'il fallait couper juste la fleur,et laisser la tige jusqu'au moment ou un bourgeon apparaisse à la base,et à ce moment la couper le reste de la tige.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Entretient d'une fleur

    Bonjour,

    Une seule fleur de quoi? Et t'y prendre pour quoi faire?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    invite5eb82c80

    Re : Entretient d'une fleur

    Mais ça va pas la tête ! tu dois pas juste donner de l'eau matin et soir, tu dois mesurer 5mL d'eau distillé toutes les heures, cette plante est très fragile.

  8. #7
    invite0b22eeab

    Re : Entretient d'une fleur

    Salut à tous,

    Pour ce qui est de la taille des fleurs, il faut savoir que chez les végétaux il y a un bourgeon à l'aisselle de chaque feuille. Donc le mieux est de tailler juste au dessus d'une feuille si la tige florale en comporte ou à ras si elle n'en a pas (rien ne sert de laisser un bout de tige sans bourgeons, il ne fera rien à part se dessécher...). Les bourgeons pourront ensuite se développer et donner de nouvelles fleurs

    A plus..

  9. #8
    Cendres
    Modérateur

    Re : Entretient d'une fleur

    Citation Envoyé par DanielMax Voir le message
    J'ai reçu la fleur d'une proche, une orchidée papillon m'a telle dite ... Je ne suis pas un fan de fleur, mais je veux faire un effort pour l'entretenir. Pour l'instant je la donne de l'eau matin et soir depuis une semaine.
    Il existe plusieurs orchidées appelées "orchidées-papillon"; la plus vendue est le genre Phalaenopsis.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  10. #9
    inviteafc94a6d

    Re : Entretient d'une fleur

    Bonjour
    Je pense qui faut les couper à ras de la terre sinon sa dépense son énergie et elle fane.
    Je te laisse avec ta fleur

  11. #10
    inviteb4148d7c

    Re : Entretient d'une fleur

    oui, en effet, il faut faire attention à ne pas trop couper quand même

Discussions similaires

  1. Identification d'une fleur
    Par invitec07409f1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2010, 10h48
  2. Identification d'une fleur.
    Par bilkok dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2010, 07h18
  3. Identification d'une fleur
    Par invite67a5f978 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2009, 08h53
  4. Identification d'une fleur
    Par bilkok dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2008, 19h44
  5. Identification d'une fleur
    Par invitef489b984 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2008, 20h15