[Divers] Fraise des bois et Echinococcose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fraise des bois et Echinococcose



  1. #1
    zb1000

    Fraise des bois et Echinococcose


    ------

    Bonjour,

    Ayant toujours été fan de fraise des bois, j'en ai récupéré en foret et planté chez moi en pleine terre et en sacs suspendus.
    J'ai coupé quasi au ras du sol la plupart des feuilles. Et la ça repousse parfaitement

    Par contre, un ami m'a alerté sur les risques d'echinococcose, dont j'ignorais l'existence. Je me demandais si il y a un risque dans la mesure où il n'y avait pas de fruits lorsque que j'ai recupéré les plantes, que j'ai coupé la plupart des feuilles et toutes les feuilles? Est ce que le parasite peut rester en "dormance" par exemple au niveau des racines et remonter avec les nouvelles feuilles qui poussent? A priori je dirais non, mais bon je ne suis pas connaisseur en matiere de parasites

    A bientot

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Fraise des bois et Echinococcose

    Regarde sur wiki le classement des risques de contamination humaine. En gros tout ce qui pousse au ras du sol est potentiellement contaminé. Et j'aurais tendance à dire que n'importe qui avec un jardin et un chien sera plus exposé que quelqu'un qui mange des fraises des bois (même dans les bois).
    Personnellement, j'ai 2 chiens, 1 jardins, des champs à côté de chez moi, je fais pousser des légumes et je picore toute sorte de trucs et de machins dans les bois et je n'ai rien attrapé.
    Au pire, lave les fraises avant de les consommer.

  3. #3
    luc_1049

    Re : Fraise des bois et Echinococcose

    Bonjour

    Qu'en est il des contaminations par un chat.

    Il me semble avoir lu que c'est une maladie qui peut arriver bien plus tard que la consommation de la plante contaminée.

    cdlt luc_1049

Discussions similaires

  1. [Potager] fraise des bois ....
    Par cristalsience dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2013, 18h39
  2. Et un eskimo fraise pour la 2 !!!
    Par invitea5459995 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2008, 13h11
  3. Arôme fraise
    Par invite826df053 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 18h04
  4. Exposé échinococcose
    Par invited0cce52c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2007, 17h39