Bonjour,
Un petit problème se pose a moi aujourd'hui concernant mes plantations de misère.
Je souhaite faire pousser ces plantes dans un milieu humide avec une température ambiante (température de mon séjour). Après avoir fait quelque recherche sur internet j'ai entendu parlé du Mycelium. Mais je ne connais pas trop ce "champignon ?"... DU faite j'aimerais savoir si des personnes ont déjà essayé d'incorporer cette élément à leurs cultures et j'aimerais avoir leurs retour d'expérience sur diverses questions.
Tout d'abord, est ce que le mycelium dégage une odeur ? Si oui, laquelle et est elle supportable ?
Ensuite, est ce que le mycelium s'attaque au plante (notamment les racine...). Qu'elle est sa principale utilité ? Recyclage des matières mortes ?
Enfin, y a t'il plusieurs sorte de mycelium (à ce que j'ai lu oui) et lequel faut il prendre en milieu humide afin qu'il se développe et ne décompose pas les plantes (si il peut les décomposer biensur).
Je vous remercie par avance pour vos réponse et vous souhaite une bonne soirée !
Zabuza
-----