[Verger] cerisier mort ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

cerisier mort ?



  1. #1
    bidasse

    cerisier mort ?


    ------

    salut a tous

    depuis le début de l'année a ce jour pas une seule feuille sur le cerisier !!
    je me suis dit il est mort ,j'ai commencé a couper les branches avant
    d'attaquer a la scie le tronc , mais j'ai un doute ,d'abord que c'est t'il passé ?
    j'en sais rien ,il a toujours fait des feuilles ensuite il donnait quelque cerises
    il a 4/5 ans environ ...puis cette année plus aucune feuille !!
    regardez ,votre avis a couper ou a traiter ou...laisser tel quel ?

    merci

    1.JPG2.JPG3.JPG

    -----

  2. #2
    barda

    Re : cerisier mort ?

    Tu peux toujours le laisser comme cela, il ne tient guère de place....mais à mon avis, aucun espoir n'est permis...

    Il y a une vraie épidémie chez les cerisiers dans ma région (centre); nombreux sont les arbres qui se mettent à végéter faiblement un an ou deux (peu de feuilles, peu de fruits, qui restent petits et murissent mal) puis crèvent sans raison identifiable... peut-être est-ce lié à des sécheresses récurrentes en été, mais ça n'est qu'une hypothèse...

  3. #3
    invite62c76325

    Re : cerisier mort ?

    Bonjour,
    le cerisier n'est pas nécessairement mort, parfois les fruitiers ne donnent pas de fruits chaque année, cela dépend des températures qu'il a subi au cours de l'année notamment.
    Voici quelques informations intéressantes sur les fruitiers http://www.truffaut.com/jardin/plant...autrefois.aspx

  4. #4
    Amanuensis

    Re : cerisier mort ?

    Pas de feuille lors d'une saison => aucun espoir.

    Un végétal mange du soleil!
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    barda

    Re : cerisier mort ?

    Citation Envoyé par leilasleila Voir le message
    Bonjour,
    le cerisier n'est pas nécessairement mort, parfois les fruitiers ne donnent pas de fruits chaque année, cela dépend des températures qu'il a subi au cours de l'année notamment.
    Voici quelques informations intéressantes sur les fruitiers http://www.truffaut.com/jardin/plant...autrefois.aspx
    leilasleila, même si tu es commerciale chez truf...., que cela ne t'empêche pas de lire les questions posées....

  7. #6
    Pellia

    Re : cerisier mort ?

    Bonjour,
    Il est mort et bien mort et en plus sabré comme il est, il ne risque pas de ressusciter. Il ne faut pas replanter un autre cerisier à sa place.
    Barda nous parle d’une épidémie dans la région centre, elle n’est pas la seule région. J’ai vu disparaître des variétés adaptées à une région, en particulier un cerisier donnant des cerises blanches, en l’espace de cinq ans maximum. Champignons, virus ou autres choses ?

  8. #7
    bidasse

    Re : cerisier mort ?

    ok, je le coupe a "ras" car le déraciner est pratiquement impossible, apres je mettrais un produit destructeur de souche
    je vais en planter un autre ailleurs ,merci a tous

  9. #8
    f6bes

    Re : cerisier mort ?

    Bonjour à toi,
    Fait toi préter un "tire for" , il n'insister pas longtemps. Là au moins tu enléves un MAXI.
    http://www.locatou.be/images/big/tirefort.jpg ( ca se loue aussi)
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    Pellia

    Re : cerisier mort ?

    Bonsoir,
    Couper et mettre du produit pour détruire la souche à l’heure ou l’écologie veut retourner à nos ancêtres les Gaulois !!!
    Voici un outil, le grand père appelait cela un pied montois son nom doit être pioche hache. Dans la maison il y en a deux, un pour les gros bras, l’autre pour petits bras. Ce cerisier en moins d’une demie heure chrono il est hors du sol. Mais attention même le petit a des tranchants qui coupent comme une feuille de boucher, il faut savoir s’en servir. Les pieds et les tibias ont beaucoup de mal à s’adapter aux coups ! Ce genre d’outil est très écolo, il permet de faire de l’exercice physique pour perdre les Kg superflus.
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    bzh_nicolas

    Re : cerisier mort ?

    Ou bien tu laisse la souche tranquille vu sa taille, dans deux ans maximum, il n'en restera rien.

Discussions similaires

  1. [Verger] cerisier
    Par invite41f52f9e dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2012, 18h40
  2. cerisier
    Par invite5e924baa dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2011, 08h05
  3. cerisier
    Par invite179b74b0 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2011, 16h39
  4. déplace un cerisier
    Par invite4517efac dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2011, 11h07
  5. cerisier en fleurs
    Par invitefa08b98c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2005, 06h55