[Technique] Problème avec TRACTEUR VIKING MT 5097 Impossible à démarrer après un panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème avec TRACTEUR VIKING MT 5097 Impossible à démarrer après un panne



  1. #1
    invite056deb62

    Problème avec TRACTEUR VIKING MT 5097 Impossible à démarrer après un panne


    ------

    Bonjour tout le monde voila sa fait déjà quelque temps que j'ai un tracteur tondeuse VIKING MT 5097 je m'en sert de façons régulière en été car j'ai un grand terrain.
    Mais voila hier soir je suis tombé en panne d’essence en plein milieu de mon jardin j'ai poussé le tracteur a l'abri et je l'ai mit sous un bâche que j'ai correctement fixé.
    Ce matin je suis allé récupérer mon bidon d'essence il restait plus grand chose mais j'ai peu remplir le réservoir a a peu près un quart de son contenu maximal. Ensuite j'essaie de démarré le tracteur il fait un bruit pas fort du tout pendant 2-3 seconde et ensuite il y a un bruit de claquement en répétition quand j’essaie d'allumer mon tracteur ( d'ailleurs le bruit est bizarre et difficile a expliquer) mais ce qui est le plus étrange c'est que le bruit viens de derrière le siège et pas du moteur. Donc j'aimerais bien savoir si quelqu'un sait d'ou peut venir le problème et comment le pourrait le résoudre parceque j'ai pas envie d'appeler un mécanicien le temps que je suis pas sur que je peux pas régler le problème moi même alors je vous demande vôtre aide, Merci d'avance.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème avec TRACTEUR VIKING MT 5097 Impossible à démarrer après un panne

    Bonsoir et bienvenu sur le forum,

    Ton explication me fait penser à une batterie qui est déchargée, une rotation faible du démarreur et puis un bruit de tac-tac-tac,.......répétitif, mais normalement ce bruit s'entend près du moteur et non à l'arrière, sauf si le relais qui commande le démarreur se trouve fixé à l'arrière, peut-être près de la batterie.

    Donc, en 1er, contrôle la tension ou recharge la batterie ou utilise une autre batterie avec des câbles.

    Si c'est une pompe à carburant électrique qui alimente le moteur, il est possible que ce soit le bruit de la pompe en fonctionnement pour réamorcer le circuit.

    Bonne suite pour solutionner ce problème.
    Dernière modification par trebor ; 19/07/2014 à 20h16.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite056deb62

    Re : Problème avec TRACTEUR VIKING MT 5097 Impossible à démarrer après un panne

    Bonjour trebor et merci pour ta réponse. Je pense que ta solution est la bonne car j'ai bien une rotation faible de démarreur comme tu le dit donc il doit y avoir un manque de batterie peut être que j'ai laisser les phares avant allumer tout la nuit sans faire exprès mais le truc c'est que les phares avant je peux encore les allumé.(peut être que j'ai ce qu'il faut pour allumer les phares mais pas ce qu'il faut pour pomper le carburant.

    Sinon je voulais te demander si tu savais comment je pourrais contrôler la tension de ma batterie pour vérifier (comme tu le dit) et ensuite comment recharger la batterie ou en utiliser une autre car je t'avoue la mécanique ce n'est pas vraiment mon domaine (même si actuellement j'aimerais bien m'y connaitre un-peu plus sa m'aurait aidé) En tout cas même si tu ne sait pas comment faire sur mon modèle de tracteur je te remercie encore pour ton aide précieuse, et si quelqu'un d'autre sait comment recharger la batterie j'accepte les conseil

  4. #4
    trebor

    Re : Problème avec TRACTEUR VIKING MT 5097 Impossible à démarrer après un panne

    Bonjour,

    Un simple multimètre à 10 € de grande surface suffit, pour une batterie chargée à 100%, tu dois mesurer à ses bornes une tension de 12,7 Volts ( à vide et au repos et déconnectée de toute consommation ), déchargée sa tension et de 12 volt ou parfois moins.
    Placer le sélecteur et les câbles sur la mesure VDC échelle de 20 Volts ou plus.
    https://www.google.be/search?q=multi...w=1164&bih=649

    Pour recharger la batterie, il faut un petit modèle de chargeur de batterie, car il suffit du 1/10 de la capacité en Ah de la batterie pour la recharger, si la batterie fait par exemple 36 Ah, un courant de 4 Ampères max est suffisant pour la recharger en 10 heures maximum.
    Déconnecter la borne - négative et déposer tous les bouchons de la batterie.

    Comme pour ce genre de chargeur intelligent ( il n'y a rien à faire, il se règle de lui-même pour le courant de charge et la durée, car il s'arrête automatiquement en fin de charge ) prévu pour une batterie de 6 à 12 volts de capacité comprise entre 1,2 Ah et 40 Ah maximum, un modèle plus puissant peut également convenir, ainsi il pourra servir pour ta voiture.
    http://www.piles-et-plus.fr/catalogu...omb-6v-et-12v/

    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 20/07/2014 à 08h19.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Problème avec TRACTEUR VIKING MT 5097 Impossible à démarrer après un panne

    Citation Envoyé par FouMania25 Voir le message
    aire exprès mais le truc c'est que les phares avant je peux encore les allumé.(peut être que j'ai ce qu'il faut pour allumer les phares mais pas ce qu'il faut pour pomper le carburant.

    Sinon je voulais te demander si tu savais comment je pourrais contrôler la tension de ma batterie pour vérifier (comme tu le dit) et ensuite comment recharger la batterie ou en utiliser une autre car je t'avoue la mécanique ce n'est pas vraiment mon domaine (même si actuellement j'aimerais bien m'y connaitre un-peu plus sa m'aurait aidé) En tout cas même si tu ne sait pas comment faire sur mon modèle de tracteur je te remercie encore pour ton aide précieuse, et si quelqu'un d'autre sait comment recharger la batterie j'accepte les conseil
    Bjr à toi,
    Hum ta batterie à COMBIEN d'années de service ?
    Est ce une batterie avec des bouchons ( niveau d'eau) accessibles ?
    Fais tu de temps en temps des VERIFICATIONS de niveau sur celle çi ?
    Une batterie ça s'entretien...t'as pas un chargeur de voiture ??

    La mesure (à vide) de la TENSION ne dit pas forcément que la batterie est en bon état !

    Bon WE

  7. #6
    invite056deb62

    Re : Problème avec TRACTEUR VIKING MT 5097 Impossible à démarrer après un panne

    Merci trebor, Sinon f6bes elle a 4 ans ma batterie, sur le dessus il y a bien des sorte de bouchon et tout le ans un ami qui est mécanicien dans l'armée vérifie si il va bien le truc c'est que la il n'est pas dispo donc il a pas peu résoudre mon problème mais merci de ton aide

  8. #7
    invite056deb62

    Re : Problème avec TRACTEUR VIKING MT 5097 Impossible à démarrer après un panne

    C'est bon problème régler j'ai recharger la batterie et le tracteur fonctionne comme avant merci a vous deux pour vôtre aide

  9. #8
    trebor

    Re : Problème avec TRACTEUR VIKING MT 5097 Impossible à démarrer après un panne

    Merci pour ce retour d'information .
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Panne avec un tracteur tondeuse bolens hydrostatique LTX
    Par babe45 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2014, 20h19
  2. impossible demarrer firefox sans demarrer explorer
    Par invite981ec232 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2009, 10h48
  3. impossible de démarrer le pc !
    Par invite1075a71b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2009, 13h10
  4. impossible de demarrer mon pc
    Par labostyle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2007, 17h23
  5. impossible de demarrer
    Par invite537de305 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2003, 13h23